Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Revision Terra

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Revision Terra Empty Revision Terra 15/3/2008, 09:39

boubou



Bilan de la première révision à 1100 kms
En révision normale : Vidange, filtre et tension de la chaine qui avait pris un peu de jeu. A ce sujet, si la chaine est un peu détendue, cela provoque un petit bruit qui semble venir du bas moteur, la tension de chaine enlève ce problème et c'est plus rassurant.

Et en plus : Remplacement du radiateur qui avait une fuite suite à un défaut de sertissage (j' espère que celui ci sera OK)
Contrôle du capteur de réserve d'essence qui ne marchait plus correctement (flotteur bloqué en apparence)
Et contrôle batterie et charge alternateur, j'ai eu un problême de démarrage un matin la batterie était faible. D'ailleurs je trouve le fait que le phare s'allume direct dès que le contact soit mis n'est pas une bonne chose, ça pompe la batterie avant le démarrage.
Je ferai peut ètre une modif pour qu'il s'allume après le démarrage du moteur.... (pas très difficille à faire)

Pour le reste: je n'ai de problême de moteur, il commence à avoir de la pêche.Pour les freins RAS,
Désolé pour ceux qui sont emmerdés avec ça. j'espère que ça s'arrangera pour eux.

Pour moi c'est une moto très agréable. A voir dans la longévité...

2Revision Terra Empty Re: Revision Terra 17/3/2008, 12:01

Invité


Invité

C'est marrant, c'est pareil pour tout le monde on dirait. Les problèmes qu'apparement tout le monde a :

- Batterie faiblarde, donc démarrage difficile (ils auraient pu au moins mettre un kick), je me suis déjà retrouvé à ne pas pouvoir démarrer autrement qu'à la poussette.
- Témoin de réserve de carburant

Et puis pour certains uniquement :

- Frein avant (disque voilé)
- Radiateur

Perso j'ai eu aussi le silencieux HS.

Selon moi le frein et radiateur devraient faire l'objet d'un rappel général pour contrôle et/ou remplacement.

3Revision Terra Empty Re: Revision Terra 21/3/2008, 13:09

Invité


Invité

Ce serait donc la chaine le petit tactac pas rassurant quand je roule a faible allure, je vais la retendre ce WE.

4Revision Terra Empty Revision Terra 21/3/2008, 20:39

boubou



Suite pour la révision : Mercredi matin, batterie en rade, démarrage à la poussette, manque le kick mais bon ça démarre bien.
Petit passage chez le concessionaire et une batterie passée en garantie. Celle d'origine parait un peu faible. A faire remplacer dès les premiers signes de fatigue...
Bon à part ça, j'ai fait ma première pointe tenue à 10000 tr (125 kms/h au compteur) ça passe bien, le moteur pousse bien !!!!!!! A suivre.

5Revision Terra Empty Re: Revision Terra 29/6/2008, 21:40

Invité


Invité

boubou a écrit:Suite pour la révision : Mercredi matin, batterie en rade, démarrage à la poussette, manque le kick mais bon ça démarre bien.
Petit passage chez le concessionaire et une batterie passée en garantie. Celle d'origine parait un peu faible. A faire remplacer dès les premiers signes de fatigue...
Bon à part ça, j'ai fait ma première pointe tenue à 10000 tr (125 kms/h au compteur) ça passe bien, le moteur pousse bien !!!!!!! A suivre.
Quel prix pour ta revision? Question

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum