Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai payé ma batterie en garantie!Cela est t-il normal?

+3
Pat_38
qech
Terrraa31
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Salut à tous! voila ma mulhacen à environ 10 mois,et la batterie montrée des signes de fatigue,je l'ai donc rechargée pas mal de fois et un beau jour plus rien hs!
J'ai donc était chez mon concess et la il ma fait payer la batterie 50euros en me disant que c'était pas pris en garantie...c'est l'arnac à fond les ballons!Vos avis m'interrésse...merci

Terrraa31



moi mon concess me l'a changé sous garantie au bout de 8 mois car elle semblait défectueuse sans me poser la moindre question.

qech



Ce sont des malins chez Derbi, ils ont sortie une fiche limitant la garantie de certaines pièces, et notemment la batterie. Elle n'est plus que garantie 6 mois. Après, reste à savoir s'il n'est pas possible de gueuler chez le conce (avant de payer) que c'est inadmissible, que lors de l'achat de la moto, cet avenant n'était pas compris, et que lors de la signature, aucune restriction de temps (si ce n'est les 2 ans normaux) n'était appliquée.
Et entre nous soit dit, je trouve ca relativement SCANDALEUX.

Pour ma part, la batteire a été changée après 8 mois. Deja, au bout de 6 mois (moins quelques jours), je l'avais signalé au concessionnaire pour qu'il me la change. Il n'a fait que me la recharger et biensur, moins de 2 mois après, complètement HS. Et ensuite, il me dit que non, la batterie n'est plus garantie que 6 mois, et que je devais en payer une. J'ai tenu la patte au mécano pendant une bonne demi-heure, et il a monté un bon argumentaire auprès de DERBI pour qu'ils me la prennent en charge Very Happy

Invité


Invité

qech a écrit:Ce sont des malins chez Derbi, ils ont sortie une fiche limitant la garantie de certaines pièces, et notemment la batterie. Elle n'est plus que garantie 6 mois. Après, reste à savoir s'il n'est pas possible de gueuler chez le conce (avant de payer) que c'est inadmissible, que lors de l'achat de la moto, cet avenant n'était pas compris, et que lors de la signature, aucune restriction de temps (si ce n'est les 2 ans normaux) n'était appliquée.
Et entre nous soit dit, je trouve ca relativement SCANDALEUX.

Pour ma part, la batteire a été changée après 8 mois. Deja, au bout de 6 mois (moins quelques jours), je l'avais signalé au concessionnaire pour qu'il me la change. Il n'a fait que me la recharger et biensur, moins de 2 mois après, complètement HS. Et ensuite, il me dit que non, la batterie n'est plus garantie que 6 mois, et que je devais en payer une. J'ai tenu la patte au mécano pendant une bonne demi-heure, et il a monté un bon argumentaire auprès de DERBI pour qu'ils me la prennent en charge Very Happy
Je vais surement gueuler à la prochaine révision,je c qu'il est trop tard mais qui ne tente rien...j'appréhende la prochaine révision,une facture sallée pour niveau d'huile trop haut,chaine pas tendue quel dommage!!!Merci pour vos réponses,à bientot!

Invité


Invité

sami, tu fais comme moi tu fais ta vidange change le filtre coté droit retands la chaine vérifie le serrage des écrous.le seul truc ou il faut te faire aider est le réglage des soupapes mais pas avant les 12 mkm et bien sur lubrifier ta chaine soigne la zieute tes plaquettes de freins et pas besoin du vendeur je connaissais un agent renault qui fesais des vacheries sur les véhicules comme ça ils revenez aprés principalement les voitures des fémmes et vous trouvez ça bizarre ,a+

Pat_38

Pat_38

Ma batterie m'avait lachée au bout de 3 mois.
Idem, pièce d'usure non prise en charge par la garantie, nécessitait une expertise de Derbi avant toute prise en charge.
Après une gueulante le cons' me l'a remplacée gracieusement.
A t il pu se la faire rembourser par Derbi ? C'est son pb, ça ne m'interesse pas, il avait encaissé le chèque de presque 4 000 €, j'estime qu'il pouvait faire cadeau de la batterie...

A +

ludo_b



Idem pour moi ma mulhacen n'a pas voulu démarrer ce matin, elle a failli puis non et après impossible de démarrer.
Tout çà après un arrêt de juste 17j dans un garage (et il ne fait pas froid car collé à la maison)!! même pas 3 semaines scratch
La moto (et peut-être la batterie) a déjà 1 an 1/2 (de mars 2008) donc je doute qu'ils prennent en charge quoique ce soit même si j'ai acheté la moto chez un concessionnaire en septembre 2009. En 1 an 1/2 elle n'a fait que 500 bornes donc la batterie a dû souffrir.
Moi je fais des trajets de 24 kms mini et des ballades un peu plus longue donc je pense qu'elle a suffisamment de temps pour se recharger.

Je pense que je vais acheter un chargeur dans un premier temps puis je changerai la batterie si elle tient mal.

J'étais bien dégouté ce matin quand même, mais j'avais peur ce matin qu'elle me fasse le coup, je m'en doutais étant donné que la batterie a l'air faible sur nos bécanes.

Invité


Invité

salut ludo-b ,sur nos machines efectivement la batterie a quelques soussis mais vu le nombre je commence a me demander si cette batterie chinoise tiens le coup ,il faut savoir que l'intensitée au demarrage est importante je ne l'ai pas mesurée mais je pense de l'ordre de 14ah+ les lampes 5,5 aH 19,5 en tout soit presque trois fois la puissance de l'accu .je n'ai pas trouver dans le commerce d'accu plus puissant qui rentre dans la niche de la terra, si un systéme coupait les lumiéres le temps du contact démarreur on y gagnerais en longévité je vais voir si je peux adapter un interrupteur sur le circuit lumiére je vous tiens au COURANT a+

Al3x



sylvain a écrit:je vais voir si je peux adapter un interrupteur sur le circuit lumiére
Bonne idée !!! il y a une video sur le net d'un type qui a deux interrupteurs : un pour les lumière et l'autre pour les ventilos ... bon pour les ventilos je vois pas trop l'intérêt... Moi je roule 4 km le matin et 4 le soir et ça tous les jours quel que soit le temps (j'ai revendu ma voiture ...) plus quelques grands trajets les weekend, quand il fait beau.... Et la batterie chinoise ne tiens pas du tout le choc !

Il faut deja 26 watt rien que pour les lumières + 2.3 watt si tu freine (j'ai la vieille habitude de maintenir le frein avant quand je démarre ..Wink

Maintenant j'ai une batterie de marque Nitro , fabrication japonaise... un peu mieux que la powerthunder d'origine et j'ai monté un intérrupteur étanche il y a trois mois .... pour l'instant ca tiens bien ...

Je poste des photos dès que possible...

rb1



ben c'est quoi ces chiffre ??
sur ma mulh le phare c'est 55 W
le feu arrière 5 W, 21 W quand tu freine si je comprend bien les données (j'ai remplacé par une led rouge trouvé sur deal extrem, j'en avait cassé 2 à cause des vibrations dues à une plaque mal fixé, ça le fait bien)
la veilleuse 5 W
la loupiote de plaque 5 W (c'est la même d'ailleurs, pareil grillé à cause des vibration, j'ai mis la veilleuse à la place, bientôt je commende des leds)

et puis une batterie de servitude ça n'aime pas vraiment être déchargé en 20 mn (mais un tel courant pendant 2-3 s le temps de démarrer ça devrait pas être problèmatique)
par contre une batterie de démarrage c'est fait pour envoyer beaucoup plus que ça (plutôt 10x ça capacité)

j'ai eu des problèmes avec ma batterie au bout de 3 mois (achat en mars 2008), elle a été changé sous garantie par la même
depuis j'ai aucun soucis de batterie, trajet boulot appart de 10 km tous les jours, plus balade le week-end
et elles couchait dehors jusque y'a 2 mois, donc froid (relatif, je vis en bretagne donc rarement en dessous de 5°C) et humidité
j'ai eu un soucis avec le capteur de béquille, plus d'allumage, j'avais pas compris le truc alors je me suis acharné sur le démarreur, la batterie c'est essouflé après ~10 démarrages consécutifs

donc voilà la batterie elle est pas si mauvaise que ça pour cette bécane (on peut bien sûr trouver mieux, mais on peut s'en passer, au pire une petite poussette et ça repart)
par contre les quelques fois où j'ai eu du mal à démarrer c'était à cause d'un problème aux durites d'arrivé d'air

je sait plus qui conseillait pour faciliter le démarrage (surtout après un hivernage) d'obstruer l'arrivée d'air avec la main (partiellement je pense) pour augmenter la richesse du mélange air/essence

Terrraa31



Ma première batterie n'avait pas survécue 500 km, et le concess me l'avait changé de sa propre initiative (oui, j'ai un bon concess...).

J'ai monté un interrupteur que j'ai gardé 3 mois, puis quand j'en ai eu marre d'oublier d'allumer les feux, je l'ai démonté.

J'ai acheté un chargeur moto qui charge (et/ou maintient la charge si on utilise pas la moto, mais ça je ne le fait pas ....), je l'ai payé 8 euros chez Lidl, je m'en sers pour charger une fois par mois la batterie (une nuit). Quand la charge est terminée, il maintient juste le niveau.
Je n'ai aucun problèmes depuis que je fais ça.
Mais il est vrai qu'en cas de prob. de démarrage, on ne peut pas tirer longtemps sur cette batterie (vaut mieux pousser....). Mais ce n'est pas normal d'avoir des problèmes pour démarrer, j'ai de la chance car moi c'est quand il fait très chaud qu'elle démarre mal...En hiver elle part immédiatement, surtout si la batterie est bien chargée !

Bonne chance.

ludo_b



Je dois pas être doué mais je n'ai pas réussi à la démarrer en poussant hier soir Sad Certes il était déjà tard et j'ai mal à la hanche donc j'avais quand même du mal à pousser correctement.
En plus quand je passais la 1ère et que j'appuyais sur la manette d'embrayage il restait collé Mad Donc je devais rester au point mort, pousser, monter sur la moto, passer la 1ère et tenter de démarrer..
hum, hum pas évident de faire tout çà!

Quelle est votre technique (j'ai jamais eu de mobylette pour m'entraîner Rolling Eyes )

Al3x



rb1 tes chiffres ont l'air plus réel que les miens surtout pour le stop ... Rolling Eyes
en tout cas la batterie reste un peu en dessous des besoins de la machine ou alors Derbi devrait intégrer l'allumage des lumières après le moteur ...

L'inconvénient de l'interrupteur c'est de penser à l'allumer a chaque fois... mais je pense que ca aide la batterie a tenir en tout cas pour moi avec mes trajets de 5 minutes

rb1



franchement je suis pas sûr du tout que les lumières représentent grand chose face à la puissance du démarreur (pas d'apareil adéquate pour faire une mesure, mais 'il existe des batteries de démarrage c'est pas pour rien)
d'ailleurs si vous voulez changer de batterie il me semble que le top se trouve du côté des batteries de jet-ski (elles sont faites pour ne faire que des démarrages)
ppour les parcours cours c'est sûr que c'est pas l'idéal, c'est pas la batterie qui est en défaut mais plutôt la puissance de l'alternateur dans ce cas
le problème de pas pouvoir couper l'alumage c'est plutôt que si t'as une merde et que tu doive pousser ta moto il faudrait laisser un cligno et couper les feux pour la sécurité, mais avec tout allumé au bout de 20-30mn t'as plus du tout de lumière et ta batterie est vide (donc faut la recharger avant de réparer)

pour démarrer en poussant, quand j'ai eu à le faire il pleuvait du coup je poussais bien, je sautais dessus et passais la seuconde (sinon le pneu dérapait)
au début ça le faisait assez facillement, puis c'était de plus en plus dure (pousser jusque courrir en utilisant la petite descent qu'il y a derrière chez moi + quelques coup de gaz avant la poussette)
c'est là que j'ai compris qu'il y avait autre chose qu'un problème de batterie
du coup pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis à l'admission (durite fendu dans mon cas) il parait qu'il faut imbiber un chiffon d'essence et le faire passer autour des durites, si y'a une fuite le moteur s'embale (ou alors bien regarder)

15J'ai payé ma batterie en garantie!Cela est t-il normal? Empty problèmes avec ma batterie 20/11/2009, 18:45

cloclo



salut les terrassiens, Very Happy la batterie je l'ai changé et payé au bout de 10 mois,elle ma laché a la sortie de l'hivernage, Crying or Very sad le concess ma dit "il ne faut pas laissé les clefs sur le contact en position éteint" car sa laisse quand méme un peu passé le courant se qui a complétement déchargé la batterie et impossible de la rechargé,elle ne tenait plus la charge depuis ma batterie je la recharge une fois par mois et c'est ok! Very Happy

Al3x



C'est sur que j'aimerai bien pouvoir contrôler la puissance de l'alternateur. je l'avais demandé à mon conce qui à balayé cette idée d'un coup...

Par contre le coup de la clé sur le contact éteint qui consomme, c'est poussé quand même ... de toute façon elle consomme toujours un minimum d'énergie, rien que pour l'horloge .... Dès qu'on rebranche la batterie le compteur fait un bruit genre grrrrr pendant une seconde ...

Ce qui est certain pour économisé sa batterie c'est qui faut bien connaitre sa machine et gérer le coup de poignet sur l'accélérateur au moment du démarrage .... ca évite de mettre plusieurs coups de démarreur !! Very Happy Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum