Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème batterie

3 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Problème batterie Empty Problème batterie 9/8/2008, 10:41

boubou



Salut
Petite question, avez vous eu des problèmes de batterie ?
Pour moi je viens de claquer la 2éme batterie, la 1ere a lâché au bout de 4 mois, remplacée en garantie.
La 2ème vient de lâcher également au bout de 4 mois et garantie aussi. A chaque fois c'est un élément qui se coupe. Le concess à vérifié le régulateur sans rien trouver.
Je trouve que la capacité de la batterie d'origine est un peu juste, mais le manque de place ne permet pas d'en mettre une plus grosse.
Si vous avez des infos ..... Merci

2Problème batterie Empty Re: Problème batterie 9/8/2008, 11:00

Invité


Invité

Désolée pour toi, boubou, mais non, jusqu'à présent (je croise les doigts !) je n'ai pas eu de souci avec cette batterie.
A plus tard !

3Problème batterie Empty Re: Problème batterie 13/10/2008, 09:21

Pat_38

Pat_38

Salut,

Ma batterie est en train de me lacher également...
Terra d'Aout, donc 2,5 mois de durée de vie pour cette dernière.
Je démarre en poussant, c'est la troisième fois, ça me saoule.
J'attends que le concess ouvre demain pour lui passer un coup de fil et voir comment il gère la garantie.

Maintenant je m'avance peut être un peu étant donné que je n'ai pas essayé d'aller plus loin dans le diag, mais vos expériences malheureuses sur le le sujet ne plaident pas trop pour un autre défaut...

A suivre....

A +

4Problème batterie Empty Re: Problème batterie 25/10/2008, 19:12

Pat_38

Pat_38

boubou a écrit:Salut
Petite question, avez vous eu des problèmes de batterie ?
Pour moi je viens de claquer la 2éme batterie, la 1ere a lâché au bout de 4 mois, remplacée en garantie.
La 2ème vient de lâcher également au bout de 4 mois et garantie aussi. A chaque fois c'est un élément qui se coupe. Le concess à vérifié le régulateur sans rien trouver.
Je trouve que la capacité de la batterie d'origine est un peu juste, mais le manque de place ne permet pas d'en mettre une plus grosse.
Si vous avez des infos ..... Merci

Salut Boubou,

Pour l'instant je suis toujours en attente de réponse pour la prise en charge sous garantie de ma batterie. Par contre des modèles YTX7L-BS on en trouve de plusieurs fabricants.
La mienne est de marque Power Thunder, les 2 qui t'ont fait des misères étaient elles également de cette marque ?

Merci par avance !

A +

5Problème batterie Empty Re: Problème batterie 28/10/2008, 18:25

boubou



Salut
Pour la batterie, je n'ai pas fait spécialement attention à la marque, mais remplacement identique à celle d'origine, je regarderai cela de + près.
pour l'instant ça démarre toujours, mais je n'ai pas dépassé" les 4 mois avec une batterie... Et les remplacements ont été pris en garantie.
Sinon c'est du "made in China" ça je l'ai vu marqué dessus !!!!!!
A+

6Problème batterie Empty Re: Problème batterie 24/11/2008, 18:42

Invité


Invité

Ma moto ne veux pas démarer, comment fait on pour la demarer a la poussette? C'est comme avec une voiture?

7Problème batterie Empty Re: Problème batterie 24/11/2008, 18:56

Invité


Invité

C'est bon, elle a démaré ^^ fallait juste attendre un peu ^^

8Problème batterie Empty Re: Problème batterie 24/11/2008, 19:14

Invité


Invité

Pat_38 a écrit:Salut Boubou,

Pour l'instant je suis toujours en attente de réponse pour la prise en charge sous garantie de ma batterie. Par contre des modèles YTX7L-BS on en trouve de plusieurs fabricants.
La mienne est de marque Power Thunder, les 2 qui t'ont fait des misères étaient elles également de cette marque ?

Merci par avance !
A +

Salut Patrick. Salut à tous !
Alors ? Quelles sont les nouvelles ? Ta batterie a été changée sous garantie ?

9Problème batterie Empty Re: Problème batterie 25/11/2008, 21:19

qech



Perso, ils veulent pas me la prendre en garantie, prétextant que c'est normal qu'elle se décharge quand on s'en sert pas

10Problème batterie Empty Re: Problème batterie 26/11/2008, 12:47

Pat_38

Pat_38

Nanette a écrit:
Pat_38 a écrit:Salut Boubou,

Pour l'instant je suis toujours en attente de réponse pour la prise en charge sous garantie de ma batterie. Par contre des modèles YTX7L-BS on en trouve de plusieurs fabricants.
La mienne est de marque Power Thunder, les 2 qui t'ont fait des misères étaient elles également de cette marque ?

Merci par avance !
A +

Salut Patrick. Salut à tous !
Alors ? Quelles sont les nouvelles ? Ta batterie a été changée sous garantie ?

Bonjour Anne,

Au final je ne sais pas si le concess' a pu se la faire rembourser par Derbi, par contre moi après une bonne gueulante, elle ne m'a rien couté.
Batterie neuve, à la charge du concess', ensuite à lui de voir avec Derbi si la défaillante sera prise en garantie.

Etant donné la marge qu'il se fait sur la vente du véhicule neuf, le cout de la batterie c'est poupouille... Ca va pas lui faire un trou à son salaire !

Par contre Qech, que la batterie se décharge quand tu ne roules pas, c'est exact, par contre que l'un des éléments de la batterie se mette en court-circuit comme c'est arrivé à certains d'entre nous, ça l'est moins.
Si tu mets ta batterie sur un chargeur et que tout se passe bien, c'est juste qu'elle est déchargée. Si le chargeur se met en défaut c'est qu'il y a un pb sur cette dernière.
Ensuite c'est clair que la batterie est parfois considérée comme pièce d'usure... A la bonne appréciation de chacun...
D'ou l'effet gueulante qui lisse un peu les choses, lorsque la batterie est réellement en défaut et pas que déchargée...

A +

11Problème batterie Empty Re: Problème batterie 26/11/2008, 13:36

Invité


Invité

Avec tous ces problèmes de batterie y a des choses qui me chiffone.
Certes une batterie se ddécharge quand on s'en sert pas mais faut pas déconner c'est souvent quelque jours de non utilisation et la batterie est HS.
Moi perso pas de problème mais bon ça fait un mois que je l'ai plus donc j'en sais rien.
Toutes les autres 125 que j'ai eu jamais de probl. de batterie même au bout de 2 mois de non utilisation.
1- Pourquoi une fois la batterie changée (dans l'éventualité d'une merde) on vous remet pas une bat. de m.
pour certain sa recommence?
2- Pourquoi elle ne se recharge pas?
Nos Derbi n'auraient-ellles pas un problème d'alternateur ou autre qui fusille la batterie et elle ne peu plus se recharger?
Avez-vous pensez pour cet hiver de l'enlever et de la mettre au chaud?

12Problème batterie Empty Re: Problème batterie 26/11/2008, 14:07

Invité


Invité

luc a écrit:Avez-vous pensez pour cet hiver de l'enlever et de la mettre au chaud?
Luc, attention avec cette suggestion. Tu ne vas pas perdre le ou les compteurs ?

13Problème batterie Empty Re: Problème batterie 26/11/2008, 14:15

Pat_38

Pat_38

Nanette a écrit:
luc a écrit:Avez-vous pensez pour cet hiver de l'enlever et de la mettre au chaud?
Luc, attention avec cette suggestion. Tu ne vas pas perdre le ou les compteurs ?

Sage suggestion de Luc, je ne peux qu'abonder dans son sens, effectivement il y a perte du partiel et de l'heure, mais comme la moto ne roule pas, ce n'est pas grave.

Le totaliseur quant à lui ne bouge pas, ce serait trop facile.... Wink

Il faut effectivement débrancher la batterie si la moto ne doit pas rouler pendant plusieurs semaines / mois.

A +

14Problème batterie Empty Re: Problème batterie 26/11/2008, 19:27

boubou



Bonjour à tous suite des problèmes de batterie : j'ai fait recharger la mienne car elle commençait de nouveau à montrer des signes de faiblesse et depuis, ça va mieux A voir par la suite mais celle ci à 4 mois comme les 2 précédentes. Ce qui me fait dire que la recharge par l'alternateur doit être un peu trop faible et sur de démarrages fréquents, c'est la batterie qui prend.
Pour la marque c'est modèles YTX7L-BS Power Thunder, remplacée les 2 fois par le même modèle en garantie ......... Sans remarques par le concessionnaire. La batterie est garantie comme la moto !!!!!!!!!!!! C'est Derbi qui prend en charge, vous laissez pas faire.
Le concess m'a proposé de mettre un modèle plus costaud si ça loge, à voir si j'ai de nouveau des ennuis !!!!
Pour ceux qui ne roulent pas l'hiver, je ne déposerai pas la batterie mais un petit coup de recharge 1 fois par mois la tient en état. Mais une batterie ne se décharge pas en 15 jours ou alors il y a un problème sur le circuit électrique.

15Problème batterie Empty Re: Problème batterie 28/11/2008, 17:50

Invité


Invité

Petite question,

J'ai également quelques soucis avec ma batterie. Cela dit, la moto est restée immobilisée deux semaines et... il fait froid.

Pour la recharger, est-ce qu'il faut rouler ou le simple fait de laisser tourner le moteur sans rouler suffit-il?

Merci.

16Problème batterie Empty Re: Problème batterie 28/11/2008, 21:52

Invité


Invité

Pour qu'elle se recharge, il faudrait laisser tourner ton moteur assez longtemps, au moins 1 à 2h00 (et encore, je crois que c'est le minimum), à ce compte là, il vaut mieux, je pense, rouler que laisser tourner le moteur sur place.
D'autres avis ?

17Problème batterie Empty Re: Problème batterie 29/11/2008, 09:53

Invité


Invité

l'idéal c'est de la faire touner régulièrement voir une petite virée si il fait pas trop froid avant que la batterie soit complètement HS.

18Problème batterie Empty Re: Problème batterie 29/11/2008, 14:39

boubou



SIAMU a écrit:Petite question,

J'ai également quelques soucis avec ma batterie. Cela dit, la moto est restée immobilisée deux semaines et... il fait froid.

Pour la recharger, est-ce qu'il faut rouler ou le simple fait de laisser tourner le moteur sans rouler suffit-il?

Merci.

Salut à tous : suite des problêmes batterie
Pour la faire recharger : 2 solutions : Soit démarrer et rouler assez longtemps pour la recharger sinon l'énergie prise par le démarreur ne sera pas compensée et dans ce cas la batterie est plus déchargée !!!! Sinon c'est remettre un petit coup de charge (2 à 3 heures à faible niveau avec un chargeur moto) ( ou de voiture à faible puissance en intercalant une ampoule de 12 volts /21 watts en série avec la batterie pour limiter le courant de charge et ça marche très bien aussi > c'est ce que je fais pour l' instant et la batterie a l'air de mieux accuser l'arrivée de l'hiver)
Mais je pense toujours qu'en cas de démarrages fréquents, l'alternateur est un peu juste, A suivre

Boubou.

19Problème batterie Empty Re: Problème batterie 30/11/2008, 19:37

Invité


Invité

Bon, j'en ai marre de cette batterie, marre de pousser la moto (se laisser aller en pente, c'est cool mais, avant, il faut la monter et ce n'est plis une descente mais................... une côte).

Demain, je me rends chez un accessoiriste moto m'acheter un chargeur de batterie.

20Problème batterie Empty Re: Problème batterie 1/12/2008, 05:52

Invité


Invité

SIAMU a écrit:... Pour la recharger, est-ce qu'il faut rouler ou le simple fait de laisser tourner le moteur sans rouler suffit-il?
+ 1

De plus, hier, je suis allée dire bonjour à ma Tite Rouge... Même difficulté que beaucoup d'entre vous... J'ai donc joué du démarreur, de la poignée de débrayage et c'est parti au bout de 5/6 tentatives.

Je ne sais plus si quelqu'un l'a écrit, mais si une autre marque de batterie a été testée, ce serait bien qu'il fasse remonter le post... Je n'ai pas pris le temps de chercher la marque de celle qui est installée sur la mienne. Je le ferai bientôt.

Salut les TerraPotes !

21Problème batterie Empty Re: Problème batterie 3/12/2008, 17:01

Invité


Invité

Ca y est, j'ai acquis un chargeur de batterie (Oxford Oximiser).

Le temps de recharger la batterie et je tenterai de démarrer...

A suivre.

22Problème batterie Empty Re: Problème batterie 7/12/2008, 12:21

Invité


Invité

Batterie remise à neuf avec le chargeur, démarrage du premier coup de clé, à recommander pour ceux qui ont des soucis avec la leur.

23Problème batterie Empty Re: Problème batterie 7/12/2008, 16:47

Invité


Invité

Tu l'as eu où ton chargeur et combine de $$$ ?

24Problème batterie Empty Re: Problème batterie 9/12/2008, 09:48

Invité


Invité

Je viens de donner quelques coups de dém sur ma Café, elle n'a plus tourné depuis le 30 Octobre. Au bout du 6ème essai, elle est partie, la batterie aurait pu tenir plus longtemps je pense. Ceci dit, je lui ferai un cycle décharge puis charge avant le retour des beaux jours. Mon chargeur est de marque Tronic (Mle 3056, 2V, 6V, 12V), acheté il y a 2 ans chez Lidl (3 ans de garantie !). Sinon, j'ai un chargeur classique pour voiture 6V, 12V.

25Problème batterie Empty Re: Problème batterie 10/12/2008, 20:41

Invité


Invité

J'ai acheté la chargeur Oxford Oximiser pour 49 euros.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum