Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme boite de vitesse

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Probleme boite de vitesse Empty Probleme boite de vitesse 6/5/2009, 09:53

cete75



Bonjour
J'ais un probleme de boite de vitesse depuis l'achat de ma Terra Adventure ( Probleme signalé au garage )
1_Le passage de la 1ere au point mort est tres difficile
2_Le voyant vert s' allume meme si je ne suis pas au point mort
3_Quand je passe de la 1ere a la 2 eme ,celle ci saute et retourne au point mort d'ou surégime moteur
Ces problemes devais ce passer apres tention de la chaine et depuis c'est encore pire
Quelle est la solution adequate
Cete75

rb1



j'avais parfois du mal avec le neutre au début (sutout par temps froid)
je sais pas trop si ça c'est arrangé tout seul, ou quand j'ai enlevé un peu d'huile (pour me raprocher du mini) ou quand j'ai réglé la tension du cable d'embrayage
en tout cas cette dernière action a fait du bien
y'a une molette de réglage sur la poignée d'embrayage et un autre réglage (un peu plus chiant à faire) au niveau de l'embrayage

le voyant de neutre est toujours un peu aproximatif comme sur beaucoup de motos, mais avec un peu d'habitude tu sens si tu l'a bien passé ou non (si ton premier problème est résolu bien sûr)

Invité


Invité

effectivement ce soussis m'a déja arrivé c'est embétent de toute façon je ne la recomande a personne c"est une mobylette pleine de vices la derniere aurait pus etre grave .je m"en s'eppars dés que j 'ai des piquayons pour le 400 rl piaggio

Invité


Invité

de sylvain cette ma chine n'est ni finie ni aboutie juste digne des bonnes chinoises en + mon fils a dis que j'ai raison a+ benoit

qech



Ha ben si ton fils a dis que tu avais raison ....
Allez, si tu veux, je viens te débarrasser de ta 125, vu qu'elle ne te fait que des merdes. Au moins, tu seras tranquille comme ca Cool

Jay

Jay

Je nai jamais eu ce pb,
les vitesses passent meme de mieux en mieux avec le temps
(Les pignons et l'embrayage se rodent j'imagine).
Parfois un faux pt mort c'est vrai surtout au debut, mais c'est valable sur toutes les becanes que j'ai essayees.

Regarde effectivement cote cable d'embrayage, sinon ramene la au cons',
elle est garantie 2 ans, ca devrait rassurer les inquietes, non?

bye,
J/

http://djayyy.free.fr/

Invité


Invité

lle cable est bien réglé comme maintenant je crois qu"elle va me faire un bon en avant a chaque fois, malgré que ce n'est arrivé qu'une fois je la démarre assis dessus embrayee en 1ére.je ne la laisse plus chauffer je parts tout doux par contre le voyant point mort qui s'allume en prise (de temps a autre ) je n'ai pas de solution donc comme pour le voyant réserve,je ne mis fie pas a+

Jay

Jay

Encore une fois ca arrive sur la plupart des motos,
surtout neuves car les pignons ne sont pas rodes,
on sent tres bien quand le pt mort n'est pas bien passe, le clic n'est pas franc
meme si le voyant reste allume, ce qui n'est arrive qu'une fois ou deux en un an sur la mienne,
et ca ne le fait plus jamais maintenant.

De toutes facons la solution est simple:
tu t'assures de toujours repasser au pt mort quand tu parques ta moto
et si personne n'a joue avec, tu la retrouve ds le meme etat Smile
donc tu peux fairer chauffer tranquille pendant que tu t'equipes
Laughing

http://djayyy.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum