Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

125 Terra rouillée :/ Dégouter de Derbi France

+6
barbiche
neoangelo7
goug
batboy
CLOSED
Vlad665
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Vlad665

Vlad665

Evil or Very Mad
Bonjour à tous
Je poste aujourd'hui pour pousser un coup de gueule
Ma 125 Terra achetée neuve à DoMbK Marseille, n'a que 600 Km et une très grande partie de la visserie rouille ainsi que les roulements, les disques de frein, les rayons, le haut moteur, ... en plus mon conteur "flash", se remet à 0 de manière impressionnante et ne me permet pas de savoir si il me reste de l'essence Mad

Après plusieurs aller retour au cycle et des tas de questions aussi pertinentes que : "Vous habitez près de la mer ?"
de nombreux appels à derbi france, la seule solution proposer est de changer les pièces en gros démonter une moto neuve pour changer la majeur partie des pièces au lieux de changer directement la moto qui présente indéniablement un vis de fabrication !!!
Moralité impossible de s'arranger simplement.
Je me vois obligé d'entamer un procédure avec l'assistance du service juridique de mon assureur (au passage Merci au professionnalisme de la Mutuelle des Motards).

Super Derbi France ... .. .
Je dois avouer qu'à présent je n'ai plus confiance, non pas en la Terra 125 que j'apprécie pour son confort, son caractère, son look etc
Mais le manque de "fair play' de Derbi qui n'assume pas ses responsabilités et les complications que cela entraine me pousse à exiger le remboursement comme la loi me l'autorise.
Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Se fut serte une belle aventure mais un peu trop entachée de rouille
Il faut à présent que je retourne à la paperasse administrative et à la recherche d'une nouvelle compagne de route ...

Bonne route à Tous

CLOSED

CLOSED

Derbi ne semble pas avoir le meilleur service commercial ni le meilleur SAV de la Terre.
Par chance, je n'ai jamais eu affaire à eux et j'en suis ravi.
C'est l'avantage d'acheter d'occase : tu vois une marchandise qui a déjà un peu vécu et dont les éventuelles pièces défectueuses ont déjà été changées. D'un autre côté, il n'y a pas de garantie.

Dans ton cas, il faut absolument la faire jouer. Si je compte bien, tu as cette machine depuis en gros 3 mois.
Ton concessionnaire doit faire son boulot (pas Derbi : dans la période de garantie légale, le seul responsable est le vendeur — si toutefois le produit a été utilisé conformément à l'usage pour lequel il est conçu) et procéder gratuitement à la remise en état ou à l'échange (c'est à lui de voir).

batboy

batboy
modérateur

Sale histoire que t'as là!!!
Mais ils t'ont pas demandé si t'habitai à la montagne aussi ces tocards... car avec le salage des routes drunken
Idem je n'ai pas encore et n'espère pas avoir besoin de les contacter
et je vérifie régulièrement le moindre point de rouille ou quelconque anomalie du coup... déjà ça c'est "usant" je trouve!

goug

goug
Admin

Tu aurais des photos ? Parce que ça parait vraiment très très étrange, c'est la première fois que l'on en entends parler.

Pour ma par j'ai deux vis un peu oxydé, et le silencieux d'origine qui commençais à être attaqué, mais bon, classique chez toutes les marques.


__________________________________
:side :RaceP

Vlad665

Vlad665

Voici quelques photos de ma magnifique Terra après moins de 1000 Km et non elle ne dort pas sous l'eau clown


[img]125 Terra rouillée :/ Dégouter de Derbi France  Terra011[/img][img]125 Terra rouillée :/ Dégouter de Derbi France  Terra012[/img][img]125 Terra rouillée :/ Dégouter de Derbi France  Terra013[/img][img]125 Terra rouillée :/ Dégouter de Derbi France  Terra014[/img]

Vlad665

Vlad665

Voici la lettre qui part en recommandé cette aprèm :

******* Gilles
45 ***************
13007 Marseille
06.**.**.**.**
Cycle
*******************
13001 Marseille


Marseille, le 26 Mai 2011

Objet : Annulation du contrat de vente n° ********** et remboursement du prix du véhicule (125 Terra Derbi)

Madame, Monsieur,

Nous avons conclu un contrat de vente de véhicule neuf le 15/10/2010 à votre concession située au ************** 13001 Marseille.

La commande portait sur le véhicule suivant : 125cc Terra Derbi Rouge Neuve.
La livraison a bien été effectuée le 17/11/2010.
Toutefois, après utilisation du véhicule, j'ai constaté plusieurs défauts qui limite et empêche l'usage du dit véhicule.

En effet, au mois de Janvier 2011, j'ai remarqué que le véhicule connaissait de nombreux problèmes d’oxydation malgré ses 450 Km au compteur et un usage quasis quotidien.

Listes des pièces présentant des problèmes importants d’oxydation :
- Rayons jantes avant et arrière
- Valve pneus avant et arrière
- Majeur partie de la visserie (Frein, Échappement, …)
- Intérieure du cadre
- Haut du moteur
- Disques de freins avant et arrière
- Roulement des roues avant et arrière
- Poignées de frein et d’ embreillage

Listes des autres problèmes rencontrés :
- Le compteur kilométrique journalier se remet à zéro seul
- Signal du niveau d’essence erroné
- Impossible de démarrer ou de se déplacer si le guidon ne reste pas tourné à gauche (donc impossible de rouler)
- Présence de suintement d’huile moteur sans doute dû à la mauvaise qualité du joint moteur

A supposer que j'aie eu connaissance de l'existence de ces vices le jour de la vente, je n'aurai
jamais acheté le véhicule, aussi par la présente, je vous demande donc de bien vouloir
annuler le contrat de vente portant sur le véhicule en question et de procéder au
remboursement du prix de celui-ci.
Je ne souhaite effectivement pas le conserver car l’offre de remplacer les pièces faites par Derbi France me semble peut approprier face à l’ampleur des vis présent sur ce véhicule. De plus il m’a été donner de constater que d’autres véhicules (125 Terra Derbi) présent sur Marseille étaient aussi touchés par des problème d’oxydation (pourtant les véhicules sont encore plus récent que ma Terra).
Je vous restituerai, cela s'entend, le dit véhicule une fois ces formalités effectuées.
A défaut de réalisation des démarches énoncées ci-dessus, je vous informe que
conformément à la législation en vigueur, je n'hésiterai pas à demander des
dommages intérêts en réparation du préjudice subi ainsi que l'annulation judiciaire du
contrat.


Dans l'attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations
distinguées.

Au cas où sachez qu'en cas de vis caché vous pouvez réclamer l'annulation de la vente sous un délai de 2 ans maxi ...
Wink
Bonne continuation à Tous et profitez bien de ce beau soleil sunny



Dernière édition par Vlad665 le 26/5/2011, 17:31, édité 1 fois

neoangelo7

neoangelo7

abuser les photos!!!!!!! j'ai jamais vue sa même sur mon ancienne mulhacen café qui dormais dehors au froid et a la pluie battante de plus je suis sur la cote d'azure et j’habite a coter de la mer donc même au niveau des embrun ma moto été incessible...

moto acheter d'occaz en novembre 2010 à 640km (compteur) cela faisais environs 6 mois que je l'avais et elle n'avais pas un pète de rouille...

et merci pour la lettre je me permet de la sauvegarder pour m'en servir de lettre type au cas ou ^^ (du moins si cela ne te dérange pas Rolling Eyes )

barbiche

barbiche

Salut
OUI pas drôle a voir ! Shocked affraid INEXPLICABLE scratch
Je me permet (petite erreur dans ta lettre ) livraison en date du 17 11 2011 , je pense que tu veu dire 17 11 2010
Je te conseil une expertise de ta machine par un expert privé (coût moyen entre 150 et 300€) certes pas donné, mais généralement cela aide bien en cas de litige avec la partie adverse (dans ton cas avec DERBI FRANCE) s'est la pièce maîtresse a ton future dossier , pour avoir gain de cause.
Bon courage pour la suite et surtout bat toi jusqu'au bout , pas normal pour une machine neuve, de voir la rouille l'envahir a ce point . ou alors cette TERRA est hantée affraid

Vlad665

Vlad665

Cette lettre est ici pour ça bom Servez vous Very Happy
Perso @ suivre je posterais l'avancement

Vlad665

Vlad665

barbiche a écrit:Salut
OUI pas drôle a voir ! Shocked affraid INEXPLICABLE scratch
Je me permet (petite erreur dans ta lettre ) livraison en date du 17 11 2011 , je pense que tu veu dire 17 11 2010
Je te conseil une expertise de ta machine par un expert privé (coût moyen entre 150 et 300€) certes pas donné, mais généralement cela aide bien en cas de litige avec la partie adverse (dans ton cas avec DERBI FRANCE) s'est la pièce maîtresse a ton future dossier , pour avoir gain de cause.
Bon courage pour la suite et surtout bat toi jusqu'au bout , pas normal pour une machine neuve, de voir la rouille l'envahir a ce point . ou alors cette TERRA est hantée affraid

Ouppppsssss Merci je V rectifier C la rouille qui m'a aveuglée LOoL

CLOSED

CLOSED

J'ai déjà vu des dégâts de ce type sur des bécanes utilisées sur la plage.

Bru



Tiens ça m'épate, elle est tombée dans l'eau ? clown
C'est carrément + violent que le sel de l'hiver.

batboy

batboy
modérateur

C'est hallucinant en effet,
Il est bien probable, qu'elle ai connu un dégât des eaux non déclaré!
ou plus certainement un lieu de stockage où elle aurait accumulé toute cette humidité, ou encore subit l'agression d'un solvant quelconque scratch

Va savoir...
En tous cas, chapeau pour ton courrier et surtout ton optimisme, je doute que cela porte ses fruits,
ils risquent fort de trouver une faille juridique, en t'accusant de telle ou telle pratique que tu ne sera en mesure de justifier....
et en effet quitte à lancer ce genre de procédure, tu devrais passer par avis d'huissier, sinon,
ta parole contre celle d'1 constructeur (du gros groupe Piaggio tout de meme!) risque de ne pas peser lourd Neutral

En tous cas, je te souhaite une belle victoire et que la force soit avec toi :geek:

Vlad665

Vlad665

Merci de votre soutien.
La lettre n'est que la première étape,
si le remboursement n'est pas obtenu ; la 2eme est la mise en relation directe avec expert et service juridique de la Mutuelle des motards
et prise de contacte avec association de défense des consommateurs ... mais bon j'espère ne pas en arriver là même si tout est prêt à être mis en route Twisted Evil

batboy

batboy
modérateur

Et ben..... il est pas là pour tricoter le Vlad' t'as bien potassé ton sujet study
lol!

goug

goug
Admin

Pas mal !

Les points de rouille que tu montre sont pour la plupart des points de rouille classique sur la plupart de moto ... mais pas de cet age là !
(Enfin, ceux du moteur, je les trouves bizarres tout de même ...)

Pour moi cette moto à été immergé, ou pris une grosse vague d'eau salé, il n'y pas de doute.

Sinon, - Impossible de démarrer ou de se déplacer si le guidon ne reste pas tourné à gauche (donc impossible de rouler) ???

C'est quoi ça ??
Je trouve ce problème limite plus grave !
C'est identifié ?


__________________________________
:side :RaceP

Vlad665

Vlad665

Sinon, - Impossible de démarrer ou de se déplacer si le guidon ne reste pas tourné à gauche (donc impossible de rouler) ???

C'est quoi ça ??
Je trouve ce problème limite plus grave !
C'est identifié ?
[/quote]

Hello, s'est un problème du câble qui part du neiman trop court et souvent mal passer, ça tire et fini par faire des "petits problèmes" What a Face
d'après le cycle il sont intervenu sur une dizaine de Terra en très peut de temps. Le bidouillage pour pouvoir rouler leur a pris 15 mn mais toujours d'après leurs dires il faut changer une pièce et donc faire marcher la garantie, pour vraiment résoudre le problème ... no comment ...
Donc si le contacte ne peut se faire que si le guidon est tourné à gauche, le problème est un mauvais contacte provoquer par un câblage fait à l'économie et monté à l’arrache Exclamation Mais je ne suis pas mécanicien donc je transmets l'info d'un vendeur Exclamation
jocolor

goug

goug
Admin

Je me renseigne, car j'ai un faux contact dans mon faisceau qui apparaît de manière trés aléatoire, et coupe la machine ... Sad

Je n'ai pas mis en cause le neiman pour l'instant, car le compteur reste allumé pendant ces coupures ...

De ton coté, ça peut se déclencher en roulant ? que se passe t'il dans ces cas là ? le compteur reste allumé ?


__________________________________
:side :RaceP

Vlad665

Vlad665

batboy a écrit:Et ben..... il est pas là pour tricoter le Vlad' t'as bien potassé ton sujet study
lol!

Et oui Faut dire qu'avoir une moto comme celle ci me laisse plus de temps pour potasser que faire des virées on the road. Si je l'avais eu lors de mes études j’aurai surement fait science po drunken
Donc je la conseille vivement à tous les jeunes qui veulent avoir une moto sans pouvoir l'utiliser et donc avoir plus de temps pour étudier

lol! Je suis près à céder ce magnifique model avec rouille d'origine, seulement 1000 km, dort à l’abri, roule quand tout va bien .... pour seulement 4500 € lol!

Vlad665

Vlad665

goug a écrit:Je me renseigne, car j'ai un faux contact dans mon faisceau qui apparaît de manière trés aléatoire, et coupe la machine ... Sad

Je n'ai pas mis en cause le neiman pour l'instant, car le compteur reste allumé pendant ces coupures ...

De ton coté, ça peut se déclencher en roulant ? que se passe t'il dans ces cas là ? le compteur reste allumé ?

Pour ma part cela peut ce passer si je tourne à droite mais le compteur lui aussi s'éteint.
Tu devrais peut être regarder du coté du coupe circuit de ta béquille, je crois bien l'avoir lu sur un post du forum, et fait marcher sans hésiter ta garantie, s'est parfois pénible mais bon ... quand il faut, il faut ...
Bon courage Wink

Vlad665

Vlad665

C dans des moments comme ça que je regrette mon Aprilia 125 Tuareg 2 temps acheter d'occase réputée fragile mais qui marchait très bien avec une aiguille compteur qui se "bloquée" serte mais uniquement lorsque je dépassais les 155 Km/h en pointe Twisted Evil

barbiche

barbiche

AHHHH la petite 125 tuareg, une petite bombe, qui une foie débridée affichait au banc, 33cv et atteignait ses 160 compteur sans difficulté . La bonne époque du 2 temps et en plus une gueule de GC Very Happy
Dire quelle était fragile, ok seulement si l'entretient était bâclé ! Un bon 2 temps peut emmener très loin (mon 125 yam rd de 77 avait 47000 km au moment de sa mise en vente) et tout d'origine .
Un bon 2 temps que je te conseil, La yam tdr, un trail routier qui mérite le détour !! sur leboncoin des centaines a vendres, avec parfois très peu de km a prix intérréssant.

Vlad665

Vlad665

Et oui s'était le bon vieux temps Wink de vrais 125 qui déchirent avec un simple petit débridage et increvable ou presque Sad ça rajeunit pas tout ça Laughing
A prsésent, je pense passer simplement à une Yamaha 600 Fazer d'ici septembre, un petit model 2002 fera l'affaire pour 3000 € on en trouve facilement avec 20000 Km et pas de rouille cheers

barbiche

barbiche

Je te comprend ! bienvenue dans le monde du GC cheers Pour moi je me régale depuis mercredi, au guidon de mon BM 650 gs et pourtant se n'ai pas le premier GC mais QUEL REGAL I love you
A+ de te lire.

goug

goug
Admin

Vlad665 a écrit:
goug a écrit:Je me renseigne, car j'ai un faux contact dans mon faisceau qui apparaît de manière trés aléatoire, et coupe la machine ... Sad

Je n'ai pas mis en cause le neiman pour l'instant, car le compteur reste allumé pendant ces coupures ...

De ton coté, ça peut se déclencher en roulant ? que se passe t'il dans ces cas là ? le compteur reste allumé ?

Pour ma part cela peut ce passer si je tourne à droite mais le compteur lui aussi s'éteint.
Tu devrais peut être regarder du coté du coupe circuit de ta béquille, je crois bien l'avoir lu sur un post du forum, et fait marcher sans hésiter ta garantie, s'est parfois pénible mais bon ... quand il faut, il faut ...
Bon courage Wink

C'est justement moi qui est déjà démonté mon contacteur de béquille pensant que ça pouvait venir de là ... mais le problème semble plus malicieux ...
Aprés bien sur, ma mulh n'est plus sous garantie ...


__________________________________
:side :RaceP

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum