Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Terra qui "s'étouffe" à haut régime

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

siro



- Pour le robinet d'essence, c'est celui d'origine que je testais, je ne l'avais pas encore démonté car justement je voulais tester si j'avais une arrivée d'essence en enlevant les durites dont tu parles. J'ai donc testé en mettant le contact = pas d'arrivée d'essence donc problème.

tu aura de l'essence qui sort uniquement quand le moteur tourne. C'est lui qui aspire sur le tuyau pour enclencher le robinet, ce qui fait sortir l'essence sur l'autre tuyau du dit robinet
contact mis sans le moteur qui tourne ou pas de concact ->rien, sauf si tu applique une aspiration toit même sur le tuyau.
Pour le jus : Contact béquille je ne pense pas, je vais tester. Pour les fusibles, je n'en ai trouvé que 2 et ils n'étaient pas grillés, est-ce que tu sais s'il y en a d'autres et où ils sont ?

2 fusibles c'est tout en effet.

- Pour les ruptures, en fait ça n'était pas qu'à au régime mais cela donne une impression de perte progressive de puissance (jusqu'à la coupure parfois), lorsque cela arrive cela dure une quinzaine de secondes et soit j'arrive à la récupérer (en relachant les gaz/réaccélérant/jouant avec la poignée tout en diminuant les vitesses car perte rapide de vitesse), soit j'arrive jusqu'à l'arrêt complet et je suis obligé de redémarrer...

Hum franchement je commencerai par le changement de bougie, ensuite on vera quand elle demarrera de nouveau Very Happy



Dernière édition par terra39 le 9/2/2024, 08:31, édité 1 fois (Raison : Correction de quelques fautes selon mes possibilités...)

Tayooyat aime ce message

Tayooyat



siro a écrit:- Pour le robinet d'essence, c'est celui d'origine que je testais, je ne l'avais pas encore démonté car justement je voulais tester si j'avais une arrivée d'essence en enlevant les durites dont tu parles. J'ai donc testé en mettant le contact = pas d'arrivée d'essence donc problème.

tu aura de l'essence qui sort uniquement quand le moteur tourne. C'est lui qui aspire sur le tuyau pour enclencher le robinet, ce qui fait sortir l'essence sur l'autre tuyau du dit robinet
contact mis sans le moteur qui tourne ou pas de concact ->rien, sauf si tu applique une aspiration toit même sur le tuyau.
Pour le jus : Contact béquille je ne pense pas, je vais tester. Pour les fusibles, je n'en ai trouvé que 2 et ils n'étaient pas grillés, est-ce que tu sais s'il y en a d'autres et où ils sont ?

2 fusibles c'est tout en effet.

- Pour les ruptures, en fait ça n'était pas qu'à au régime mais cela donne une impression de perte progressive de puissance (jusqu'à la coupure parfois), lorsque cela arrive cela dure une quinzaine de secondes et soit j'arrive à la récupérer (en relachant les gaz/réaccélérant/jouant avec la poignée tout en diminuant les vitesses car perte rapide de vitesse), soit j'arrive jusqu'à l'arrêt complet et je suis obligé de redémarrer...

Hum franchement je commencerai par le changement de bougie, ensuite on vera quand elle demarrera de nouveau Very Happy

Ah oui c'est vrai que je ne t'ai pas répondu mais la bougie est neuve et il y a bien l'étincelle...

siro



ok c deja un bon point

le carbu sur ces becanes est tres sensibles, je sais quil a ete nettoyé mais je vous conseil de le redemonter et de verifier le reglages des flotteurs.
c'est tres important et peu provoquer ce genre de soucis.

Sur ma mul je devais nettoyer/regler le carbu tout les X mille km Sad

Tayooyat aime ce message

Tayooyat



siro a écrit:ok c deja un bon point

le carbu sur ces becanes est tres sensibles, je sais quil a ete nettoyé mais je vous conseil de le redemonter et de verifier le reglages des flotteurs.
c'est tres important et peu provoquer ce genre de soucis.

Sur ma mul je devais nettoyer/regler le carbu tout les X mille km Sad


Oui après là le mécano y a touché il y même pas 50 bornes donc j'espère qu'il a pas déréglé un truc mais sinon ça doit pas être ça... confused

Tayooyat



Re-salut les gars,

Après plusieurs tests, je vais partir sur le changement du robinet d'essence même si je ne suis pas sûr qu'il n'y ait que ça.

J'ai juste une question la partie électrique du robinet d'essence (cf photo ci-dessous) n'a aucune fonction dans le démarrage du moteur, on est bien d'accord ? Sa seule fonction est d'allumer le voyant réserve ?

Terra qui "s'étouffe" à haut régime - Page 2 Rob_es10

Parce que sur le robinet présent sur ma moto, il n'y a pas ces fils et je suis sûr qu'ils n'ont jamais été présents. (pourtant au début elle démarrait) cyclops

Coucoun

Coucoun

Tayooyat a écrit:Re-salut les gars,

Après plusieurs tests, je vais partir sur le changement du robinet d'essence même si je ne suis pas sûr qu'il n'y ait que ça.

J'ai juste une question la partie électrique du robinet d'essence (cf photo ci-dessous) n'a aucune fonction dans le démarrage du moteur, on est bien d'accord ? Sa seule fonction est d'allumer le voyant réserve ?

Terra qui "s'étouffe" à haut régime - Page 2 Rob_es10

Parce que sur le robinet présent sur ma moto, il n'y a pas ces fils et je suis sûr qu'ils n'ont jamais été présents. (pourtant au début elle démarrait) cyclops

Salut,
Oui aucune fonction sur le démarrage 😉
Moi aussi mon robinet avait été remplacé par un sans le système de témoin de réserve... Et ça marchait normalement.

Coucoun

Coucoun

Par contre j'ai commandé le mien ici 😉
( moins chère que sur ta photo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

juanqu92 et Tayooyat aiment ce message

Tayooyat



Coucoun a écrit:Par contre j'ai commandé le mien ici 😉
( moins chère que sur ta photo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui merci, j'ai aussi trouvé celui-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et j'hésite presque à tenter avec celui-là mais j'ai des doutes sur la compatibilité Terra qui "s'étouffe" à haut régime - Page 2 1f602
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais j'ai des doutes sur la compatibilité Terra qui "s'étouffe" à haut régime - Page 2 1f61d

Coucoun aime ce message

terra39

terra39
Admin

Pouvez même mettre un robinet de plomberie mais le voyant de réserve ne s'allumera pas. Basketball

Tayooyat



terra39 a écrit:Pouvez même mettre un robinet de plomberie mais le voyant de réserve ne s'allumera pas. Basketball
*

Pour la plomberie c'est sûr, après pour le robinet derbi en 50cc à 19€ vs le derbi terra à 45€, les deux ont la présence du câble élec pour la réserve. J'ai dû mal à piger une telle différence de prix... confused

terra39

terra39
Admin

Pour la plomberie je blaguais... je l'avais changé sur la mienne ça m'avait coûté une vingtaine d'euros...
La plupart des italiennes et aussi les Espagnols n'ont qu'un voyant de réserve et moi je trouve que c'est largement suffisant pour savoir où on en est !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum