Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Radiateur qui fuit... de partout...

+2
juanqu92
Simonocylindre
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Kristian K

Kristian K

Claude j'ai précisé de le laisser couler jusqu'à ce que les pores du radiateur par lesquels circule l'antigel soient bouchés, puis de l'enlever et de mettre de l'antigel propre.
Personnellement, je ne recommande pas non plus de laisser de telles solutions dans le système de refroidissement. S'il y a beaucoup de pores et qu'ils ne peuvent pas être soudés, alors que faire ? Soit ce que j'ai dit, soit acheter un autre radiateur.

pat85



tout à fait d'accord avec Kristian. Je vais tenter le coup avec un produit anti fuite puis rincer le système de refroidissement et refaire le plein avec du liquide neuf

Coucoun

Coucoun

Kristian K a écrit:Claude j'ai précisé de le laisser couler jusqu'à ce que les pores du radiateur par lesquels circule l'antigel soient bouchés, puis de l'enlever et de mettre de l'antigel propre.
Personnellement, je ne recommande pas non plus de laisser de telles solutions dans le système de refroidissement. S'il y a beaucoup de pores et qu'ils ne peuvent pas être soudés, alors que faire ? Soit ce que j'ai dit, soit acheter un autre radiateur.

Il y a la soudure alu, c'est ce que j'ai fait pour mon radiateur qui était pourrit de chez pourrit vers le coude de la durite du bas....
Je l'ai emmène chez un pro vers chez moi et il me la réparé pour 50 euros et roule ma poule 😎

Kristian K

Kristian K

Exact, c'est dans le cas d'un trou ou deux qui peuvent être isolés par soudage. Si vous avez beaucoup de petits trous comme des pores, alors vous ne pouvez pas les souder et mettre cette solution avec une poudre fine qui bouche les pores.

Kristian K

Kristian K

Voici ce que j'ai trouvé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

terra39

terra39
Admin

Ouais mais je crois qu'on a affaire à une 125 Kristian !

Kristian K

Kristian K

Si c'est un 125, pourquoi est-il affiché dans la section 659 ?

Kristian K

Kristian K

pat85 a écrit:bonjour à tous
je relance le sujet sur les fuites du radiateur. Le mien a plusieurs micro-fuites.
J'ai pris contact avec deux réparateurs sur ma région, qui sans l'avoir vu me disent
que ce n'est pas réparable.
Qu'en pensez-vous?
Merci
Radiateur qui fuit... de partout... - Page 2 Img_4912
Claude,sur la photo, je vois clairement qu'il s'agit d'un 659.

pat85



merci Kristian pour ce lien. C'est exactement ce que j'ai trouvé. C'est une refabrication chinoise qui semble plutôt correcte en qualité. Mais comme tu le sais, sur le 659, le ventilateur est fixé sur le radiateur par 3 vis qui traversent ledit radiateur. Or sur la photo on ne voit pas les passages de vis. J'ai interrogé le vendeur via la messagerie Ebay, mais pour l'instant je n'ai pas sa réponse.
Ceci dit à 191€, ça me semble correct.
Quoi qu'il en soit, j'ai ajouté directement dans le radiateur de l'anti fuite Wynn's et j'ai parcouru environ 40 kms.
Le résultat est pas mal car quand on regarde la photo que j'ai mis en ligne pour illustrer les fuites, on peut voir tous les endroits ou ça fuit. Maintenant il ne reste plus qu'une seule trace et encore minime.
Je vais rouler encore un peu avec le produit puis je rincerais le radiateur avec de l'eau avant de remettre du liquide de refroidissement organique dont les propriétés sont plus élevées que les liquides standards.

terra39

terra39
Admin

Effectivement Kristian sans doute je n'étais pas réveillé ! Embarassed

Kristian K

Kristian K

pat85 a écrit:merci Kristian pour ce lien. C'est exactement ce que j'ai trouvé. C'est une refabrication chinoise qui semble plutôt correcte en qualité. Mais comme tu le sais, sur le 659, le ventilateur est fixé sur le radiateur par 3 vis qui traversent ledit radiateur. Or sur la photo on ne voit pas les passages de vis. J'ai interrogé le vendeur via la messagerie Ebay, mais pour l'instant je n'ai pas sa réponse.
Ceci dit à 191€, ça me semble correct.
Quoi qu'il en soit, j'ai ajouté directement dans le radiateur de l'anti fuite Wynn's et j'ai parcouru environ 40 kms.
Le résultat est pas mal car quand on regarde la photo que j'ai mis en ligne pour illustrer les fuites, on peut voir tous les endroits ou ça fuit. Maintenant il ne reste plus qu'une seule trace et encore minime.
Je vais rouler encore un peu avec le produit puis je rincerais le radiateur avec de l'eau avant de remettre du liquide de refroidissement organique dont les propriétés sont plus élevées que les liquides standards.
Vous faites ces trous pour les vis du radiateur, car il vous suffit d'assembler avec une baguette les fines ailettes en aluminium, car elles constituent l'élément de refroidissement proprement dit, et vous les assemblez exactement à l'endroit où sont insérées les vis du ventilateur.
Quoi qu'il en soit, je suis contente que ça ne coule plus et que les pores soient bouchés.

Kristian K

Kristian K

terra39 a écrit:Effectivement Kristian sans doute je n'étais pas réveillé ! Embarassed
Nous vivons tous cela de temps en temps.

pat85



oui ce sont vraiment des micros fuites, mais là où elles sont ça va être difficile de faire des soudures alu, ou alors il faut mettre de la soudure sur chaque liaison et là, ça ne sera plus le même tarif.
Pour l'instant, le produit fait effet mais si je dois vraiment changer le radiateur, j'achèterais sur ce site et je trouverais bien le moyen de fixer le ventilateur. C'est une opération délicate, mais réalisable.
Merci pour tes précieux conseils Kristian

Coucoun

Coucoun

Salut,
Si les fuites qu'il te reste, sont sur la même "ligne", tu peux condamner juste cette ligne (donc 2 soudures 😉)
C'est ce que me propose mon pro pour mon deuxième radiateur 😉

Kristian K

Kristian K

pat85 a écrit:oui ce sont vraiment des micros fuites, mais là où elles sont ça va être difficile de faire des soudures alu, ou alors il faut mettre de la soudure sur chaque liaison et là, ça ne sera plus le même tarif.
Pour l'instant, le produit fait effet mais si je dois vraiment changer le radiateur, j'achèterais sur ce site et je trouverais bien le moyen de fixer le ventilateur. C'est une opération délicate, mais réalisable.
Merci pour tes précieux conseils Kristian
Toujours avec plaisir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum