Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ventilateur(s) sur grille radiateur

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

locke



Bonjour à tous,
Je vais bientôt être un actif de ce forum, en effet je récupère ma Terra neuve dans la semaine.
J'aurais une petite question:
Sous le réservoir, on distingue la grille du radiateur, je n'ai vu qu'un ventilateur sur la partie gauche, à droite on vois la grille.
Est-ce normal?

Le vendeur m'as dit que suivant les pays ils mettaient un ou deux ventilo Rolling Eyes
Je ne sais pas trop quoi en penser.

Si quelqu'un peu jeter un œil à son véhicule, et me tenir au courant, ça serait chouette.

Merci

Locke.

Invité


Invité

bonjour locke,bienvenue sur le fofo, ne t'inquiette pas nonmal de toute façon tu ne l'entendra jamais tourner en utilisation normale ;la 2 radia ç'est pour les modeles non brides a 15cv exemple italie mais non homologues en france elle font 20cv comme les satelis peugeot export merci la france a+

locke



Merci pour ta réponse Sylvain.
A bientôt sur le forum...

Invité


Invité

sylvain a écrit:bonjour locke,bienvenue sur le fofo, ne t'inquiette pas nonmal de toute façon tu ne l'entendra jamais tourner en utilisation normale ;la 2 radia ç'est pour les modeles non brides a 15cv exemple italie mais non homologues en france elle font 20cv comme les satelis peugeot export merci la france a+

je squate Wink une idée en quoi consiste se bridage ?

Terrraa31



Oups, même question, c'est quoi ce fantasme Sylvain, et d'ou vient cette info intrigante ???? info ou théorie ???

fordyan



tien je vais suivre ce post pour le second ventilo ca peu etre sympa selon ou je tourne avec la moto
quand je vais an Corse il peu faire tres chaud et sec 40 degre j ai deja vue

http://www.pirate4X4.fr

Invité


Invité

il faut faire des recherches un moteur a été evoquer,plus puissant ça doit etre quelque part dans le forum mais ou ? çe moteur est homologué pour les autre pays ou la loi ne bride pas a 15cv

Invité


Invité

15cv pour un 125 4tps c'est déja tres bien , par ex les 125 4Tps 2 soupape simple act peine a ateindre 12CV (YBR, XT, XLR, Senda..) et ce n'est que sur les moteur 4 soupape /cyl 2ACT liquide ou les bicyl (varadero) que l'on ateint 15Cv ..

Pour info sur les spec derbi du site italien le terra mulachen etc sont tous annoncé a 15cv .

rb1



1 ventillo chez moi aussi (et je l'entend que en été s'il fait chaud et que j'attaque à bloque pendant 30 mn)
bon niveau chaleur en bretagne je suis épargné faut dire
pour la version 20 ch il ne s'agit pas plutôt du moteur en 150 cc ?
pour les satelis aussi tu parles pas des kompressor ? (il me semble qu'une vrersion 20 ch avait été évoqué)

si vos ventillo tournent un peu trop souvent y'a sûrement moyen d'en rajouter 1 ou alors d'en mettre un plus performant (un ventillo d'ordinateur y'a du choix)

Terrraa31



Pour le moteur plus puissant j'avai mis le lien vers:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais c'est un 200 cc.

Pour le ventilo je ne crois pas qu'un moteur de pc convienne, ça aime pas l'eau....

qech



Pour le ventilo unique, c'est normal. C'est comme sur les voitures : elles n'ont pas toutes des ventilos qui couvrent l'intégralité du radiateur. Il ne faut pas oublier que des ingénieurs ont bossé sur cette mot, et que s'ils n'en ont mis qu'un, ce n'est peut être pas pour rien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum