Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyant sonde température LDR s'allume en régime élévé

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

terra39

terra39
Admin

Sur un changement de pneu le mécano n'avait pas été très consciencieux, je sais que j'ai évité l'arrachage de justesse...
Vérifier à tout hasard s'il n'a pas été écrasé je parle de la transmission et du capteur et il est possible qu'il soit un petit peu trop éloigné, du captage d'information ?
Ce n'est pas une certitude mais une recherche de panne. :top

juanqu92

juanqu92
modérateur

Une bonne et une mauvaise nouvelle !
Pour ton problème de compteur , je vérifierai la connectique et effectivement le câble de capteur de vitesse .

Birdy50



Merci pour vos réponses.
Encore un problème qui est survenu brusquement et qui ne fait suite à aucun changement de quoi que ce soi.
Le capteur est sa connectique ne sont pas écrasé et sont en bon état aparent.
Par contre j'ai vu qu'une pastille aimantée était enlevée et plus au bon endroit, je me suis dit, c'est gagné et j'ai replacé cette pastille aimantée au bon endroit, puis esai, et c'est toujours HS, le problème est donc ailleurs.
A ce propos, je suis surpris, car au total, j'ai quatre pastilles aimantées collées sur les têtes de fixation du disque, il n'en suffit pas que d'une ?

Birdy50



J'ai débranché le compteur cet après-midi et rebranché plusieurs fois puis mis du WD40 sur les cosses de la prise femelle: ça fonctionne à nouveau, je n'ai pas fait beaucoup de km mais ça marche, reste à voir sur la durée Wink

juanqu92

juanqu92
modérateur

Bonne nouvelle, pourvu que ça dure :top

juanqu92

juanqu92
modérateur

Alors cette Dune, comment se porte-t'elle ?

Birdy50



Et bien, même si je n'y croyais pas trop, plus de soucis au niveau du compteur depuis ma petite intervention.
Quant à la sonde de tempé eau, aucun problème non plus.
Merci encore Smile

juanqu92

juanqu92
modérateur

On aime bien les histoires qui finissent bien :top

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum