Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

+3
Kristian K
EL
Coucoun
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation 24/10/2023, 14:55

Coucoun

Coucoun

Ben ouai, mais pas possible en semaine et pas dispo ce week-end... confusedconfusedconfused
Donc patience patience 😁🤞🤞🤞

52Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation 24/10/2023, 19:22

juanqu92

juanqu92
modérateur

C'est avant Noël , c'est déjà ça santa

terra39 et Coucoun aiment ce message

53Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation 4/11/2023, 20:20

Coucoun

Coucoun

Les 15 jours sont passés 😁😁😁😁[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

54Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation 4/11/2023, 20:22

Coucoun

Coucoun

Je vous ferais de meilleurs photos plus tard... 😅
Là, je viens juste de la "poser" dans son nouveau garage 😁

55Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation 4/11/2023, 21:26

juanqu92

juanqu92
modérateur

Félicitations pour ta nouvelle acquisition !

Racontes nous un peu le déroulé !

Coucoun aime ce message

56Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation 4/11/2023, 21:42

Coucoun

Coucoun

Une annonce sur lbc, à 1h de route de la maison, dans mes prix (😁).
Elle mérite un peut qu'on s'occupe d'elle, gros nettoyage à faire, gros entretiens aussi (vidange, kit chaîne, pneus...)  esthétiquement elle est plutôt propre, juste le flanc gauche de rayé ainsi que le levier d'embrayage à changer suite à une glissade de l'ancien proprio.... Elle a un peut moins de 25000kms, tout à l'air de fonctionner dessus sauf peut être le témoin de réserve, mais là, elle a le plein 😅....
Et tout ça négocié pour un tarif à 3 chiffres 😁😎
Donc il faut que je prenne bien soin d'elle et ça devrait bien se passer 😁😎😎😎

57Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation 5/11/2023, 07:14

Coucoun

Coucoun

Salut à tous,
En attendant qu'il fasse jour pour prendre des photos ( attention elle sera dans l'état, j'ai encore pas attaqué le nettoyage 😅), je vous montre les photos qu'il y avait dans l'annonce  plus celles que j'avais reçu 😉
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

58Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation 5/11/2023, 07:19

Coucoun

Coucoun

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous avoue que la pluie qu'on a pris en rentrant lui a fait du bien 😁 ( retour sur remorque 😅)

59Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation 5/11/2023, 10:08

terra39

terra39
Admin

Super, effectivement il y a un peu de peinture à faire je pense que tu peux retrouver la bonne teinte et repeindre jusqu'à sur l'arête... pour le reste la poignée pas de problème par contre il te manque les embouts de guidon, si tu es capable d'attendre jusqu'au printemps j'ai mes deux embouts de guidon car j'avais mis des protections Acerbis sur la mienne... et j'avais gardé les embouts métal très important pour la stabilité de la moto j'ai même les anciennes protections qui étaient montés dessus si ça t'intéresse il y a aucun problème elles sont dans le Jura... on ne voit pas très bien les pneumatiques j'ai bien peur qu'il soit d'origine c'est peut-être aussi la cause de la chute...
Enfin bref un peu de nettoyage elle est prête à rouler et cette bécane plus elle roule moins elle tombe en panne. :moto
Je sais pas ce qui s'est passé mais ton message privé est verrouillé pour te répondre donc je te réponds directement sur ce qui était mes pneumatique puisque ça peux intéressé tout le monde, oui effectivement c'était des batlax de très bons pneus d'ailleurs j'ai fais pas mal de kilomètres avec ils sont très roulants ce sont des pneus route quand même, tu peux malgré tout faire des chemins agricoles par exemple sans aucun problème... study

Coucoun aime ce message

60Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation 5/11/2023, 10:56

Coucoun

Coucoun

Salut terra39,
En effet il y a un peut de boulot à faire dessus, mais c'est l'idée à la base (trouvé une moto pas trop chère et lui refaire une beauté 😁)
Alors pour le flanc, j'ai le choix entre deux possibilités, soit refaire le flanc gauche comme tu dis, soit, j'ai peut être une piste pour des flancs de malaguti dune neuf, J'attend une réponse de disponibilité 🤞
Pour les embouts de guidon ainsi que les protections, tu m'intéresse beaucoup 😉👍
Tu me diras combien tu en veux ? 😉
Pour les pneus, en effets, tu a de bon yeux 😅
J'ai regardé les dateurs... 😳😳😳
L'arrière est de 2008 et l'avant de 2010 😱
Mais pas de panique une commande est déjà en cours pour 2 baltax 😎😎😎
En MP, je te demandais si ces pneus pouvaient bien se monter avec des chambres à air ?
J'ai trouvé ma réponse en fouinant sur le net 😉
Le fabricant autorise à les monter avec des chambres à air si les jantes en ont besoin 😉
Voilà les dernière news

61Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation 5/11/2023, 11:07

Coucoun

Coucoun

Petit question aux possesseurs de terra....
De quoi est composée la trousse à outils ?
Car sur ma terra, la mienne est inexistante Crying or Very sad

62Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation 5/11/2023, 17:42

juanqu92

juanqu92
modérateur

Coucoun a écrit:Petit question aux possesseurs de terra....
De quoi est composée la trousse à outils ?
Car sur ma terra, la mienne est inexistante Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucoun aime ce message

63Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation 5/11/2023, 17:44

terra39

terra39
Admin

Personnellement je n'avais rien de tout ça par contre le plus précieux et le plus important c'est le démonte bougie en tôle qui est bien spécifique ! :top

Coucoun aime ce message

64Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation 5/11/2023, 17:49

juanqu92

juanqu92
modérateur

Un petit chantier à venir qui s'annonce pour toi !

Pour ce qui est du flanc gauche, je suis d'accord avec terra69, je ferai plutôt une peinture que de mettre ceux de la dune, et je suis sûr que c'est moins onéreux et pas de mauvaises surprises concernant l'adaptabilité !

Pour le reste , n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet sur la remise en route de ta terra, nous essaierons de répondre à tes questions et te conseiller !

Coucoun aime ce message

65Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation 6/11/2023, 19:35

Coucoun

Coucoun

Salut à tous,
Aujourd'hui plusieurs commandes de passer 😁
C'est Noël avant l'heure... Enfin pour l'instant, c'est la liste du père Noël avant l'heure 😁
Vivement la réception des colis 😁

66Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation 6/11/2023, 20:53

juanqu92

juanqu92
modérateur

tu as passé commande sur quel site ?

67Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation 6/11/2023, 20:57

Coucoun

Coucoun

Pour la vidange, sur 50factory 😉

68Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation 7/11/2023, 14:39

Coucoun

Coucoun

Salut à tous,
Je vous avez dit que j'attendais une réponse d'un site allemand sur la disponibilité pour les flanc de la malaguti dune, que je voulais monter sur ma terra. ..
La réponse ayant été positive, j'avais passé commande des 2 flancs (gauche et droit)
Malheureusement aujourd'hui je reçois un nouveau mail comme quoi le flanc gauche ( celui qui m'intéressait le plus) n'est pas disponible 😭 ( alors qu'ils m'avaient confirmé le contraire dans un précédant mail 😠)
Du coup, j'ai annulé ma commande complète... confused
Donc je pense que j'aurais pas le choix que de refaire mon flanc gauche d'origine...

69Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation 7/11/2023, 15:53

juanqu92

juanqu92
modérateur

Je suis presque content pour toi que le flanc gauche soit indisponible 🙄, rien ne vaut une pièce originale et de plus tu fais bosser les petits artisans 🙂

Coucoun aime ce message

70Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation 7/11/2023, 16:00

Coucoun

Coucoun

juanqu92 a écrit:Je suis presque content pour toi que le flanc gauche soit indisponible 🙄, rien ne vaut une pièce originale et de plus tu fais bosser les petits artisans 🙂

Le petit artisan, ça va être moi je crois bien 😅

71Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation 7/11/2023, 16:18

Coucoun

Coucoun

J'ai commencé à poncer, mais certaines rayure sont plus profond... Je sais pas si je doit continuer à poncer, ou le mastic de finition comblera tous ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

72Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation 7/11/2023, 18:04

terra39

terra39
Admin

Très bien de faire soi-même :top

Coucoun aime ce message

73Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation 7/11/2023, 18:47

juanqu92

juanqu92
modérateur

Ah là sur ce sujet, je n'ai pas de compétences .
Il y a surement de bon tutos de restauration sur youtube ou sur le net .

Dans tout les cas, n'oublies pas de faire régulièrement des photos et nous les poster avec tous les produits utilisés , ça nous fera un bon tuto sur le forum :top

Coucoun aime ce message

74Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation 9/11/2023, 21:20

Coucoun

Coucoun

Aujourd'hui achat d'une béquille d'atelier d'occas sur lbc 😁
C'est con je voulais piquer un des  lèves moto que mes gamins ont sur leurs 50, mais avec le sabot moteur plastique ça passe pas...
Donc....béquille d'atelier...
Et du coup..... Et bien j'ai les roulements de roue arrière à changés 😬😅 (j' ai cru comprendre que c'était un de leurs défauts à nos terra)

75Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation 9/11/2023, 22:04

juanqu92

juanqu92
modérateur

Ah oui les roulements personne n'y a échappé , mais c'est aussi une histoire de tension de chaîne .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum