Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Florac 3 Rivières... juste 140 km aller/retour.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bob125

bob125
modérateur

.
Bon... mes yeux vont mieux depuis que j'ai enfin trouvé un bon ophtalmo, aussi difficile à dénicher qu'un bon garagiste ou qu'un bon boucher-charcutier.

Avant-hier je me suis dit "Il faut que je me casse !" Trop marre d'être enfermé chez moi depuis déjà trop longtemps et je ne suis pas venu habiter ici pour rester cloîtré comme un moine trappiste !

J'ai déplié la carte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui je sais... un peu encombré ce qui me sert de bureau.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je m'étais promis de faire une vraie photo du panneau à l'entrée du tunnel du Marquairès pour ma collection. "Chose promise, chose due !".

A aller là-bas autant pousser jusqu'à Florac 3 Rivières, n'est-ce pas ? Et autant faire compliqué quand je pourrais faire simple, c'est tout moi !

Donc suis passé par les Rousses puis les Gorges du Tapoul, la face Nord de l'Aigoual et puis "zou à donf !" vers Florac 3 Rivières pour boire un café.


Voici mon trajet !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

140 kilomètres de routes difficiles - ce n'est pas moi qui le dit ! étroites, qui montent et descendent, tournicotent bref, comme je les aime !
Au départ je pensais rentrer de Florac par la Barre des Cévennes, Sainte Croix Vallée Française - le style de nom de commune qui rentre de justesse dans le format rikiki des nouvelles carte d'identité - mais comme le temps changeait j'ai "enquillé" la Corniche !

Voilà donc quelques photos au mieux vu que mon smartphone rend de moins en moins bien les détails et les couleurs.


D'abord faire la plein.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai grimpé tranquillou jusqu'à Saint André de Valborgne, acheté un beau saucisson à mon ophtalmo... boucher-charcutier favori et comme il était déjà onze heures et demie passées... Apéro !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Anecdote : Deux Bmistes "Full Touratech" allemands sont venus s’attabler pas trop près. Vu qu'ils ne comprenaient rien au patois local ils s'en sont bien sortis avec deux grands cafés serrés et deux crêpes au Nutella. En saison ils n'auraient pas échappé à l'infusion "Thym-Camomille", une Sainte horreur réservée aux "fridolins réséda" car ici personne n'a encore oublié leur passage amer en 43/44 et donc cette amertume sévère leur est resservie en souvenir ! Les cévenols ont parfois la rancune sévère.

Bon faudrait y aller, c'est pas tout.

Sur la route du col de Salidès, le château du Follaquier et son hameau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce n'est pas encore tout à fait le printemps et la nature est encore brûlée par l'hiver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le tunnel du Marquairès et son panneau Michelin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La descente vers Les Rousses un charmant petit village à l'écart des routes principales dans un petit replat aux beau milieu des montagnes. Je n'ai pas croisé un chat depuis Saint André.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quand je vous le disais !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite route des gorges de Tapoul est vide. Ces gorges recèlent via ferrata et autres spots de canyoning. Mes photos dans ce coin n'ont rien donné  de correct, dommage.

Quand j'ai dépassé le hameau de Massevaques j'étais face aux contreforts nord du Mont Aigoual.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai suivi au ralenti pendant 5 grosses minutes un blaireau qui se dandinait sur la route; je donnais un p'tit coup de gaz, il tournait la tête vers moi l'air de dire "Double, touriste !". Finalement il a pris tranquillement vers la gauche dans un chemin herbeux qui descendait dans les pâtures.

Arrivée à Cabrillac, croisée de toutes les routes qui déboulent de l'Aveyron, de l'Hérault ou comme moi de Lozère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Descente donc "à donf" vers Florac 3 Rivières mais avec une étape à Fraissinet de Fourques pour casser une croûte !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La seule boisson locale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Arrivée à Florac 3 Rivières et un café, un !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Retour par la route de la Corniche où dans les grandes montées ma Bobylette était un peu à la peine.
Un vrai tapis cette route où les GC font la course à la belle saison et donc à éviter en 125....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le plateau de l'Hospitalet encore tout cramé par le froid de l'hiver. La dernière fois que j'étais passé là c'était le 26 novembre dernier, jour de mon anniversaire, de nuit et en pleine tempête de neige dans le fourgon de location qui ramenait la Bobylette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà !... je regrette vraiment que mon smartphone ne soit pas à la hauteur et mon prochain investissement sera une petit appareil photo compact bien plus adapté.

Une belle balade où j'ai apprécié le moteur longue course de la Cub. Reprise sans efforts en troisième à 30km/h en montée, facile à enjamber lors de mes multiples arrêts. Un peu dure pour les fesses mais on ne peut pas tout avoir. Bref je ne regrette pas son acquisition.

Pour terminer, le plein après 140 km.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1,76 litres/100 dans des routes qui ne ne ressemblent en rien à celles de la Beauce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EL



Bonjour Bob,

Les mecs, vous ne savez pas la chance que vous avez. Moi, avec mes grandes plaines agricoles, c'est plutôt dépriment comme paysage.

C'est un joli décor naturel ton terrain de jeu !

Ta "pétrolette elle consomme que dalle" (en causant Poitevin).

A+

bob125

bob125
modérateur

Non vraiment que dalle ! et en ce moment ça m'arrange vraiment !
Et dans cette balade dans les montées j'étais plutôt haut en régime !

terra39

terra39
Admin

Je vais sûrement me redire, mais cette région que je connais me rempli de nostalgie notre base était au château de l'Hom près de Saint-Jean-du-Gard exactement l'Estréchure et tout ce que tu peux visiter je l'ai fait à pied, nous avions quelques jours de repérage à peu près à cette période avant les vacances de Pâques ou là je débarquais avec ma quarantaine d'ados, en plus je suis revenu faire du VTT avec des copains mais je parle de ça il y a gros 35 ans, sur les séjours que je faisais sur les vacances de Pâques nous arrivions avec une nature hivernale et nous repartions en plein été !
Encore merci Bob.

bob125

bob125
modérateur

L'Estrèchure j'y passe pour aller à Saint André de Valborgne où se cache mon boucher-charcutier.
Je ne mange pas trop de viande mais je me paie le luxe de faire 50 km aller/retour pour aller lui en acheter.
Le château de l'Hom je connais aussi, à Saumane.
Tout cela est mon terrain de jeu favori et ce n'est pas pour rien que je suis venu m'installer ici tellement il y a voir et tellement c'est beau !... et je ne parle pas de tout le reste, des coins cachés que je me fais fort de découvrir peu à peu.
Tiens je viens d'acheter un Fujifilm X20 quasi neuf pour remplacer mon smartphone. A chaque objet son boulot !

terra39

terra39
Admin

Super moi j'ai un petit Fuji x 10 ce sont de superbes appareils. Very Happy

bob125

bob125
modérateur


Pour l'instant la vendeuse sur le BC n'a pas encore validé la disponibilité de l'appareil, j'espère qu'il n'y aura pas de blême car ils ne sont plus si facile à trouver d'occasion et celui-ci semble neuf... je souhaite que ça se concrétise car cela fait un moment que je souhaitais sauter le pas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum