Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sainte Croix de Caderle en Cévennes en Honda Cub 125.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bob125

bob125
modérateur


Bon ce n'est pas vraiment ni une sortie, ni un CR et encore moins en Derbi.... Ça commence bien !

Ce matin je devais ramener ma Honda Cub alias "Saint Jean la Bobylette" à l'écurie et reprendre ma Skoda car demain j'ai un rendez-vous médical à Alès !

Puis en arrivant à Saint Jean j'ai rencontré mon copain Jean Luc, patron du restaurant la Treille, avec qui j'ai papoté cinq minutes au soleil.
Comme il était tôt, 10H30 environ, et la température plutôt douce j'ai finalement décidé d'aller d'abord boire un café à Lasalle à une petite quinzaine de km d'ici. La route est sympa et j'aurai le soleil dans le dos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En vert, Lasalle, et en orange Sainte Croix de Caderle. Trajet en sens horaire d'un peu plus de 35 kilomètres.

Bonne pioche car n'y avait personne par mon accès parallèle qui longe la départementale et la voie ferrée du Train à Vapeur des Cévennes; la route qui grimpe à Lasalle est toute aussi magnifique !

Arrêt donc à Lasalle où le bistro principal a sa terrasse remplie de néo ruraux et autres autochtones ! Café serré mais bon c'est pas le tout, faut rentrer !

La misère des panneaux routiers disséminés  dans le village me fait prendre la voie directe de retour vers Saint Jean du Gard que j'avais complètement oubliée ! Et là, un régal !!!

La petite route serpente au milieu des anciennes châtaigneraies à l'abandon qui se font progressivement phagocyter par les pins d'Alep.

La châtaigne et le châtaignier sous toutes leurs formes étaient l'aliment de base des humains et des bestiaux au siècle dernier et avant et un excellent matériau de construction et de fabrication d'objets domestiques et de travail.

Maintenant les Supérettes ont diversifié l'alimentation des humains et les bestiaux ont vu jusqu'aux années 90' leur population chuter. Les pins d'Alep, qui ne servent quasi à rien sinon d'alimenter des incendies maîtrisés à grand renfort de Canadairs et autres engins volants, prennent progressivement le dessus et c'est bien dommage.

Dans ces micros routes "Saint Jean la Bobylette" fait merveille ! Seconde-troisième dans des virolos grimpants, bien serrés...

La position très droite, entre une Bullet et une Mobylette Bleue, pourra surprendre au début. Mais le poids (109kg tpf), un châssis très sain et le moteur coupleux donnent envie de pousser les virevoltages malgré l'étroitesse des pneus !

Faut quand même insister sur les limites ! Sur cette bestiole vous n'avez rien entre les jambes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... enfin je m'explique.
Pas de réservoir puisque celui-ci est sous vos fesses !
Votre pied gauche, en appui sur le cale pied, doit être tourné vers l'extérieur pour éviter de taquiner le sélecteur double branche ! Au bout de quelques fois la position en canard s'applique d'elle-même.

J'ai vraiment l'impression de me retrouver assis sur les sacoches de la Bleue de mon oncle quand gamin il m'embarquait ramasser au bord de la route de l'herbe pour ses lapins ! Mais la comparaison s'arrête là !

La bestiole fait un bruit de rêve et repart à 30km/h en troisième sans même rechigner. Je vous assure que c'est le pied ! Cette "Bleue" frôle quand même les 100 km/h en quatrième sans s’essouffler et pour ce qui est de s'arrêter le tambour de 130mm à l'arrière et le frein à disque avec ABS à l'avant font le job sans aucun problème !
Ishiro Honda était quand même un sacré bonhomme !

Je prends la petite bifurcation à gauche qui indique Sainte Croix de Caderle à 400 mètres et là je me pose........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je sais bien que ma Bobylette n'est pas bien grandette mais matez quand même la taille des panneaux ! Le Conseil Départemental devait avoir une queue de budget à solder, c'est pas Dieu possible !

J'ai ouvert ce sujet car j'y suis déjà venu et j'y reviendrai avec un bon appareil photo. Avec la luminosité de ce dimanche j'ai dû virer la quasi totalité de mes clichés ! Merdum !

Ce coin est vraiment magnifique !

Tiens... v'là la Mule ! C'est quand même pas le même gabarit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Petit tour dans le village de quelques maisons bien serrées, sa mairie, sa chapelle, ses cimetières et sa table d'orientation. Comme je vous le disais je n'ai sauvé que quelques photos, dommage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Par temps non brumeux on peut voir du Mont Lozère en passant par le Ventoux et jusqu'au phare de l'Espiguette entre les Saintes Maries de la Mer et le Grau du Roi ! Un sacré panorama !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Endroit zen pour qui aime le calme avec un bon bouquin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une curiosité locale... les Mas protestants avaient le droit d'avoir leur cimetière privé. Aujourd'hui je ne sais pas si c'est encore possible de continuer ce type de pratique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai croisé aussi dans le village ce type de bestiau impressionnant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tout en muscle, tout en poils, tout en cornasses ! Là ils font "petits" mais je vous assure que ce sont des monstres !
Aucune idée sur l'instant de la race mais il est sûr que je ne me serais pas approché pour leur tirer la barbichette.
Après vérification ils s'agit de vaches Highlands... qui sont en fait très douces; comme quoi les préjugés...

Enfin avant de repartir le recyclage de têtes de lit en métal en guise de balustrades pas con !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà... juste un bol d'air avant le froid qui devrait revenir cette semaine. La Bobylette est vraiment dans son élément ici. Un vrai régal de la piloter sur ces routes tortueuses.

J'y reviendrai, foi de Bob ! avec de quoi faire de jolies images car franchement la réalité des lieux dépasse largement ce que j'ai pu sauver comme clichés.

Un petit endroit qui vaut vraiment le détour si un jour vous venez en Cévennes !

terra39

terra39
Admin

Je t'ai mis un petit complément sur le "bonheur du jour" que te dire que j'ai presque l'impression d'avoir l'odeur de cette région dans le nez quand tu en parles. :top :moto

terra39

terra39
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En complément je te rajoute cette photo qui date de décembre 2018 photos que j'avais prise chez un concessionnaire Honda en région parisienne.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum