Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[DOCUMENTS] Manuels techniques et de documentation

+3
terra39
juanqu92
terrien60
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

terrien60



Bonjour à tous,

J'ai vu qu'un sujet exact à celui-ci existait déjà, mais qu'il était devenu obsolète. Voici des liens fonctionnels vers les documents de nos machines !

:derbiManuel Utilisateur Derbi Terra/Adventure

:derbiManuel D'atelier Derbi gpr 125 4T

Manuel d'atelier du moteur 4T 4V Piaggio Euro3

Manuel de formation des techniciens pour le moteur 4T 4V Piaggio Euro3

Et enfin, une version complète, détaillée et individualisée des circuits du faisceau des Derbi Terra/Adventure que l'on trouve sur ce forum:

:derbi Schéma Electrique Derbi Terra/Adventure

Chris-999 aime ce message

juanqu92

juanqu92
modérateur

Bonjour terrien60, merci pour ton apport !

Avant tout autre chose, est ce que tu pourrais passer par la case présentation ?

C'est par ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

terra39

terra39
Admin

Merci Juan de prendre au sérieux ton boulot de modérateur. Very Happy
Merci aussi à Terrien 60 pour son apport en documentation, en plus depuis il a fait la présentation. study

torgamm

torgamm

Bonjour à tous,

Juste une suggestion en passant
Vous ne croyez pas qu'il serait intéressant de les placer dans un beau Drive Google qui serait celui du forum, basé derrière une adresse mail GMail créé par les admins/modos pour cet usage?
Ce serait facile à classer dans des répertoires par marques puis par modèles si nécessaires
Et le partage peut être très souple, sans doute plus simple qu'avec des plateformes comme filehosting
Accès en lecture pour tous avec un lien pris dans ce post du forum, et accès en écriture aux seuls admins/modos

Avec une certaine garantie de maintien dans le temps de ces fichiers, Google ne va pas disparaître demain Smile

Arderius aime ce message

juanqu92

juanqu92
modérateur

Pour ma part, je ne suis pas favorable à la création d'une zone de partage propre au forum pour y déposer ces documents, car ils sont soumis à copyright, et notre charte est claire à ce sujet.
Mais rien ne nous empêche de partager des liens existants.

torgamm

torgamm

Je peux comprendre, il ne faudrait pas nuire au forum

Le copyright je m'en préoccupe quand le non-respect porte vraiment préjudice à quelqu'un qui vend son œuvre par ailleurs
Ici on parle d'une marque défunte et de documents qu'on ne peut pas acheter de toute façon
Je les situais donc dans la même case que les abandonware Smile

juanqu92

juanqu92
modérateur

Derbi n'est pas une marque défunte, elle appartient au groupe Piaggio, et fabrique toujours des cyclomoteurs.

Sylv70

Sylv70

Ben, je viens d'essayer les liens, ils sont déjà dead pour certains et pour les autres j'attends toujours les liens de download... Derbi ne veut pas partager les manuels à part celui du moteur. Donc en gros, tu as une moto jetable, tu l'as acheté mais si t'as un souci, y'a plus de pièce (même plus d'étrier de frein...) et on t'aidera pas à la réparer ou à trouver un équivalent donc tu la bennes.

juanqu92

juanqu92
modérateur

D' ou l'intérêt de maintenir en vie ce forum, on essaye de se refiler les tuyaux, de partager nos savoir, et aussi les docs ...

terra39

terra39
Admin

Je ne comprends pas, car quand j'ai refait mon moteur l'année dernière absolument toutes les pièces étaient disponibles, certains on le même problème avec la marque Quadro,  ou Darcos Paris est capable de distribuer toutes les pièces sur la France alors que d'autres garages prétendent que les pièces sont indisponibles,,, je me fournissait en pièces à Serre-les-Sapins près de Besançon et effectivement les pièces venait d'Italie transitaient par la région parisienne "l'importateur" et redescendaient sur Besançon. Pour moi il n'y a pas de problème de pièces il y a uniquement un problème de distributeur compétent ou pas !

juanqu92

juanqu92
modérateur

Côté moteur la plupart des pièces sont encore disponibles, mais le problème se pose sur certaines pièces qui sont indisponibles car plus refabriquées, comme par exemple les étriers de frein évoqué par Sylv70.
Mais on arrive à trouver des adaptables, d'ou l'intérêt d'échanger sur le forum.

terra39

terra39
Admin

La société Paioli qui fabriquait les fourches je crois qu'elle a disparu aussi, il est certain que quand on a une moto qui n'est plus fabriqué il faut jouer un peu des coudes et être inventif pour adapter des pièces...

douyan44

douyan44

Salut, il y a le site 50 factory où tu trouves des pièces ou bien partsrepublik. Bref des pièces on peu en trouver mais il faut en effet creuser un peu. Comme certains d'entre vous disent, il suffit aussi de tomber chez un bon garagiste.

juanqu92

juanqu92
modérateur

Bonjour,

torgamm a mis en place un lien, ou l'on répertorie toutes les adresses de vente de pièces en ligne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les pièces non trouvables, il reste encore le marché de l'occasion ( leboncoin, casses motos, etc ...  ) et les adaptables.

Chris-999

Chris-999

terrien60 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai vu qu'un sujet exact à celui-ci existait déjà, mais qu'il était devenu obsolète. Voici des liens fonctionnels vers les documents de nos machines !

:derbiManuel Utilisateur Derbi Terra/Adventure

:derbiManuel D'atelier Derbi gpr 125 4T

Manuel d'atelier du moteur 4T 4V Piaggio Euro3

Manuel de formation des techniciens pour le moteur 4T 4V Piaggio Euro3

Et enfin, une version complète, détaillée et individualisée des circuits du faisceau des Derbi Terra/Adventure que l'on trouve sur ce forum:

:derbi Schéma Electrique Derbi Terra/Adventure


Les lien ne fonctionnent plus

terra39

terra39
Admin

Merci ! :top

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum