Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qualité des matériaux MALAGUTI DUNE vs DERBI TERRA vs UM DSR

+3
terra39
juanqu92
Raf08
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

terra39

terra39
Admin

Alors là Question

Sylv70

Sylv70

Salut salut, je viens mettre mon grain de sel pour dire que je ne sais rien... lol

Non mais le concess dit ce que le potentiel acheteur veut entendre donc oui oui c'est la même, oui oui c'est super. Mais pour qu'il y ait des traces de rouille pareilles, c'est bizarre, surtout qu'elles sont très localisées. Si c'était un problème d'humidité ou d'air salin, tu aurais de la rouille un peu partout. Tu es sûr que c'était de la rouille et pas du sable de pluie sableuse ou quelque chose comme ça ?

juanqu92

juanqu92
modérateur

bob125 a écrit:Voilà juste deux photos de ma Mule. Une décoloration du tuyau d'échappement mais rien de méchant;

Qualité des matériaux MALAGUTI DUNE vs DERBI TERRA vs UM DSR - Page 2 Img_2055

Qualité des matériaux MALAGUTI DUNE vs DERBI TERRA vs UM DSR - Page 2 Img_2056

Je n'avais pas fait attention, mais c'est quoi cette "sonde" qui sort du collector d'échappement ?

bob125

bob125
modérateur

Sur le manuel technique ils appellent ça "Oxygen Sensor", la sonde Lambda.

juanqu92

juanqu92
modérateur

Ah oui, je comprends mieux, c'est pour réguler le système à injection !

bob125

bob125
modérateur

Oui la mesure du taux d'oxygène avant le catalyseur pour "optimiser" le mélange air-essence. Histoire de moins polluer... qui disent.

juanqu92

juanqu92
modérateur

Ta Terra est écolo Bob :moto

Coucoun

Coucoun

Salut,
petit déterrage de post, plutôt que d'en rouvrir un 😉
Savez vous si les carenages de malaguti dune sont exactement les même que ceux de la terra ?
Formes, fixations....
Merci 😁

terra39

terra39
Admin

Je serai incapable de te le dire par contre la fabrication est passée de l'Espagne à la Chine donc il y a de fortes possibilités qu'il y ait eu une étude entre les deux pour rationaliser la fabrication avec sûrement un niveau de finition malheureusement supérieure quand je dis malheureusement il faut être réaliste l'Asie à des standards plus élevés en finition.

Coucoun aime ce message

juanqu92

juanqu92
modérateur

Ah, je dirai que le meilleur moyen c'est de te trouver un possesseur de Dune dans ta région et de faire un switch des carénages pour voir si ça colle ...

Sinon comparer les schémas des éclatés de la dune avec celui de la terra pour voir si la forme et les fixations sont identiques

Coucoun aime ce message

Coucoun

Coucoun

juanqu92 a écrit:Ah, je dirai que le meilleur moyen c'est de te trouver un possesseur de Dune dans ta région et de faire un switch des carénages pour voir si ça colle ...

Sinon comparer les schémas des éclatés de la dune avec celui de la terra pour voir si la forme et les fixations sont identiques  

Merci mais c'est déjà pas facile de trouver une terra dans ma région, alors trouvé une dune 😅
Mais c'est vrai que sur les vues éclatés ainsi que les photos du net, ça se ressemble énormément...
Donc quand la terra sera à la maison (🤞🤞🤞) et suivant le réel état du carénage, je passerai sûrement commande 😉😎

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum