Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Malaguti Dune X modèle 2020

+2
Kristian K
juanqu92
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

bob125

bob125
modérateur

Bonjour et merci pour vos réponses les amis ! :top

terra39 aime ce message

terra39

terra39
Admin

Quand tu parles des importateurs KSR, j'ai l'impression qu'ils sont tous à la même enseigne ils veulent communiquer qu'à travers leurs concessionnaires, service com un point c'est tout... Mad

bob125

bob125
modérateur

Sur un autre sujet... il y a deux jours en traversant un minuscule gué avec cinq centimètres d'eau j'ai failli me prendre une bonne gamelle !

Je voulais attendre encore un peu mais je crois que je vais changer mon train de pneus.

Je pensais monter des Metzeler Karoo Street mais visiblement ils ne se font pas en TT (pneu à chambre).

Je crois Claude que tu avais des Pirelli Scorpion Trail (qui se font en version2 maintenant), quel retour sur ces pneus... sachant que Metzeler est une marque parente de Pirelli... c'est peu être couçi-couça.

terra39

terra39
Admin

Ce sont des scorpion rally STR monté d'ailleurs sur BMW, au départ je pensais qu'il n'avait que de la gueule, et en définitif ce sont des pneus qui tiennent très bien sous la pluie par contre passer un gué d'une petite rivière là je crois pas qu'il y ait grand-chose qui tient le pavé si je peux dire...

bob125

bob125
modérateur

Le changement du train de pneus était prévu...

Sur toute la région de Montpellier plus un seul pneu Pirelli ou Metzeler dans mes dimensions en stock !
Délai d'approvisionnement non déterminé chez le fournisseur...

Donc comme ça urge avant de randonner pour de bon... je me suis rabattu sur des Bridgestone A41, seuls disponibles.
Vais essayer d'avoir un montage cette semaine ou lundi prochain.

Je ferai un retour après avoir roulé un peu.

EL



Bonjour Bob, même problème que toi ... impossible d'avoir du pneu. Moi il ne sont pas "usés" (5000 Km), simplement dur comme du bois (ils ont 14 ans) !

Je pense aussi m'orienter vers les Bridgestone AX41 (c'est les "aX41" que tu as choisi ? ou les "A41" ou "A41S" ?) .

Test (Promo) A41 :

bob125

bob125
modérateur

Les A41 et je n'ai pas choisi... je n'ai trouvé que ça.

La cause serait une pénurie de caoutchouc et les manufacturiers miseraient sur la fabrication de pneus à vente usuelle et à bonne marge., donc uniquement certaines grosses sections.
Ils auraient laissé tomber, pour l'instant, les pneus type crampons, cruiser ou de petites dimensions (utilitaires).
Chez Dafy le gars de l'accueil, très sympa au demeurant, m'a dit qu'un de ses clients attendait encore la livraison de pneus cross commandés en décembre !

EL



Je suis plus axé sur les AX41 (j'aime bien explorer les chemins de la forêt à côté de chez moi et aller dans des endroits pas trop accessible en voiture non 4X4).

J'en ait trouvé sur internet, dans les bonnes dimensions, mais comment les faire équilibrer et monter ?

bob125

bob125
modérateur

Il y a des garages moto qui le font mais roues démontées, coût du montage, plus surcoût parce qu’ils n'ont pas fourni les pneus...
Pour les bagnoles c'est simple à trouver des monteurs, pour les motos c'est beaucoup moins facile.... enfin sur Montpellier et les environs. Ailleurs je n'en sais rien....

Après des enseignes comme Dafy ou Cardy... s'ils n'ont pas les pneus que tu recherche... pourquoi ne pas leur demander, ça ne coûte rien.... de toutes façons ils n'ont pas trop de boulot en  pneumatiques depuis quelques mois.

terra39

terra39
Admin

Les pneus que vous allez visiblement choisir son des pneus uniquement routier, ceci étant pourquoi pas sur ma Terra j'avais fait le choix des Battlax. Wink

bob125

bob125
modérateur

Oui je sais bien Claude mais je n'ai pas vraiment beaucoup de choix et après analyse je ne passe que très peu de temps dans les chemins, où ils peuvent je crois, s'y promener aussi un peu.

terra39

terra39
Admin

C'est un choix Bob ! Wink

bob125

bob125
modérateur



Rendez-vous repoussé à ce matin pour changer mes chaussettes pour cause de sous effectif imprévu.

Donc virée de 35 km pour aller chez Dafy Duck sous un ciel menaçant; des orages sont annoncés.

Voilà les trois types de pneus Bridgestone polyvalents. Désolé la photo n'est pas top.

La Malaguti Dune X modèle 2020 - Page 2 122

A gauche les A41, ceux que j'ai pris 90% route 10 % chemins,
Au milieu les AX41S, 70% route 30% off-road,
A droite les AX41 prépondérance off-road, comme mes anciens.


Voici mes pneus CST chinois après quasi 10000 km.

La Malaguti Dune X modèle 2020 - Page 2 715

Quasi neufs car très raides ! je les ai ramené pour "au cas où" ! et j'ai fait changer la chambre à air arrière car la base de la valve était bien rouillée (15 balles en plus).

Les nouveaux pneus A41 de la Mule

La Malaguti Dune X modèle 2020 - Page 2 517


La Malaguti Dune X modèle 2020 - Page 2 6b11


Cela fait une sacrée différence de look mais pas que.

Même s'ils sont à roder tranquillou déjà l'accroche au démarrage n'a rien à voir, la tenue en virage non plus même si j'y suis allé pépère.
Question confort... je ne sens plus les ressorts du sommier malgré un gonflage qui me paraît un chouia trop élevé; je vais rectifier tout à l'heure chez le mécano du village et ensuite j'adapterai au mieux suivant mes sensations.


Vaut mieux prévoir que guérir !

La Malaguti Dune X modèle 2020 - Page 2 613


Et enfin une dernière pour le fun !

La Malaguti Dune X modèle 2020 - Page 2 3pn10

A l'arrière plan une demi douzaine de vaches, au premier plan une Mule et entre les deux un sacré bourricot qui a raté le virage en "S" !

Il l'a bien arrangée son Marshmallow... euh non, son Berlingot ! Faut voir l'avant de la bourrique !!!  La Malaguti Dune X modèle 2020 - Page 2 28932314


Faut faire gaffe sur mes petites routes dans la Pampa !

Salut tout le monde !

Kristian K

Kristian K

De bons pneus que vous avez achetés.
J'aurais mis ceux du milieu, c'est un très bon profil pour la pluie.

bob125

bob125
modérateur

Merci Kristian ! Tu sais ici il ne pleut pas beaucoup ! Very Happy

terra39

terra39
Admin

Il est certain que ça change le profil, le pneu avant fait un peu pneu galette Razz mais rien qu'à l' œil nu on voit tout de suite que la qualité n'est pas la même, tu vas même sûrement gagner en vitesse de pointe ou bien en consommation, pour ce qui est de la photo effectivement la voiture a une drôle de posture, pour ce qui est des vaches je ne suis pas sûr que tu obtiennes du lait avec :lolfr

bob125

bob125
modérateur

Et bien si Claude... ces vaches sont des vaches et donnent bien sûr aussi du lait ! Laughing

C'est vrai que nos vaches locales ressemblent plus aux taureaux de combat espagnols car il est vrai que certains ou certaines participent aux Courses Camarguaises dans des arènes (il n'y a pas de mise à mort).
Les plus brillantes, par sélection, deviennent de véritables championnes adulées et choyées comme pas deux et finissent tranquillement leur vie dans un pré et comme reproducteurs.

Les autres, moins chanceuses, sont élevées pour leur viande et finissent au gril ou en Gardiane, une daube locale. What a Face

bob125

bob125
modérateur

terra39 a écrit:Il est certain que ça change le profil, le pneu avant fait un peu pneu galette Razz mais rien qu'à l' œil nu on voit tout de suite que la qualité n'est pas la même, tu vas même sûrement gagner en vitesse de pointe ou bien en consommation, pour ce qui est de la photo effectivement la voiture a une drôle de posture, pour ce qui est des vaches je ne suis pas sûr que tu obtiennes du lait avec :lolfr

Finalement à l'avant ça donne un air plus fin mais bon... les crampons que ne s'usent pas j'en avais un peu marre.

Par contre en sortie d'atelier le mécano m'avait gonflé les A41 à 2,2,devant et 2,4 derrière contre 1,9 et 2,1 sur les autres.
J'ai voulu diminuer un peu en baissant à 1,9 et 2,2... et bien je vais regonfler à 2,1 et 2,3 parce que ce n'était pas terrible comme sensations.

terra39

terra39
Admin

Bon compromis ton regonflage. Wink

bob125

bob125
modérateur

Une news importante sur la Dune X euro5....

La Malaguti Dune X modèle 2020 - Page 2 Captur56

Le modèle euro4 était donné pour une vitesse de pointe de 106 km/h... le modèle euro5 perd quand même 7 km/h pour passer à 99 km/h.... avec 4 vitesses sur les 6 dans la boîte cela sera largement suffisant.

Gardez vos vieilles brêles !... bientôt avec ma Honda CG je larguerai même les Kawa Ninja.

Quelle époque !



Dernière édition par bob125 le 17/9/2021, 21:31, édité 1 fois

juanqu92

juanqu92
modérateur

Bientôt, on se fera dépasser par les vélos à assistance électrique 😁

terra39

terra39
Admin

Dis-moi Bob tu la mets en vente ta Dune ! Question pale

bob125

bob125
modérateur


Oui car avec trois machines et mes problèmes de vue qui ne s'arrangent pas je dois faire des choix.

J'avais ce problème de CBS qui se dégonflait au bout de quelques km.
Le dernier "gonflage" avec inversion des durites qui passent par le bas ça à l'air de tenir.
Depuis début novembre je n'ai fait que 350 km, y compris mes aller-retour chez le mécano...

J'ai acheté le Cub car pour moi il est plus facile à enjamber, la vieillerie. Je sais que je vais faire moins de longs trajets.

Je la regretterai car c'est une bonne machine, facile et qui en veut.

terra39

terra39
Admin

J'espère que tu la vendras par contre j'espère que tu resteras sur le forum ! Wink

bob125

bob125
modérateur

Bien sûr que oui. Il est super ce petit forum ! On y apprend et on y voit beaucoup de choses au travers d'un partage honnête et bien sympa !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum