Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compte Tour & Vitesse HS

+7
laurmag
zorgouls
juanqu92
Sam04350
siro
terra39
Sid
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

76Compte Tour & Vitesse HS - Page 4 Empty Re: Compte Tour & Vitesse HS 23/12/2020, 12:47

juanqu92

juanqu92
modérateur

Un exemple de compteur ktm réparé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon en attendant, pourquoi ne pas simplement rajouter un compteur tout simple qui te permettrait d'avoir vitesse et kilométrage, le reste des fonctionnalités (  voyants clignotants, plein phare, point mort, huile et température ) étant assurées par celui d'origine ?

On en trouve à 10 euros, tu fixes ça sur le guidon .... et franchement à ce prix tu ne prends pas beaucoup de risques

Un exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et hop, je viens de trouver ça dans une casse moto :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franchement, j'ai l'impression que le compteur MAE a été abandonné par Rieju, car j'ai beau chercher sur le site officiel, il a été remplacé par le KOSO sur tous les modèles RS2 - Peut être du a un problème de fiabilité ??

77Compte Tour & Vitesse HS - Page 4 Empty Re: Compte Tour & Vitesse HS 23/12/2020, 18:25

terra39

terra39
Admin

Attention Juan le compteur que tu proposes est à entraînement mécanique.
Je suis sûr que tu pourrais trouver quelqu'un qui t'installe un compteur neuf sans trop de problème je parle bien sûr de l'adaptable, dans le monde du 50 centimètres cube les jeunes savent bien faire. :top

78Compte Tour & Vitesse HS - Page 4 Empty Re: Compte Tour & Vitesse HS 23/12/2020, 20:23

Sam04350

Sam04350

J'ai mis une annonce sur le boncoin pour une recherche de compteur d'occasion. 
Un monsieur vient de me contacter par téléphone, il a un compteur identique qui était monté sur un PEUGEOT XR7 et faisait partie d'un lot de pièces, il ne sait donc pas me dire s'il fonctionne ou pas. Il me le propose à 30 euros.
 Je vais essayer de trouver le schéma électrique du Peugeot XR7 et de voir s'il est compatible.
Sur ce compteur, en regardant en vitesse sur google, j'ai vu qu'il y a le niveau de charge de batterie, mais comme sur le mien 4 connectiques ne sont pas branchées ...
Vous en pensez quoi ?

79Compte Tour & Vitesse HS - Page 4 Empty Re: Compte Tour & Vitesse HS 23/12/2020, 20:30

terra39

terra39
Admin

Personnellement je n'en pense pas grand-chose en plus tu ne sais toujours pas si c'est ton compteur qui ne fonctionne pas ou l'alimentation.
Bon courage.

80Compte Tour & Vitesse HS - Page 4 Empty Re: Compte Tour & Vitesse HS 23/12/2020, 21:13

juanqu92

juanqu92
modérateur

Le compteur semble être effectivement le même :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reste à trouver le schéma électrique ...

Mais c'est une bonne piste à défaut d'autre chose

81Compte Tour & Vitesse HS - Page 4 Empty Re: Compte Tour & Vitesse HS 23/12/2020, 21:50

Sam04350

Sam04350

Au niveau de l'alimentation sur la connectique moto, j'ai bien le jus qui arrive, avec les contrôles qui ont été faits, je pense qu'il y a de fortes chances que ce soit le LCD du compteur qui est mort.
Concernant les compteurs MAE, il se peut aussi que les branchements soient similaires pour tous les compteurs. Au total sur la broche il y a 18 connectiques, selon la moto certains ne sont pas branchés (niveau batterie par exemple qui n'est pas branché pour la Derbi) mais les principaux concordent bien.

82Compte Tour & Vitesse HS - Page 4 Empty Re: Compte Tour & Vitesse HS 23/12/2020, 21:53

juanqu92

juanqu92
modérateur

Effectivement s'il s’avère que c'est le lcd qui est mort , tu pourrais même tenter de récupérer le lcd du compteur Peugeot pour le mettre sur celui de la terra;


( sur le lien réparation du compteur de la ktm plus haut, l'opération ne semble pas trop compliqué )

83Compte Tour & Vitesse HS - Page 4 Empty Re: Compte Tour & Vitesse HS 23/12/2020, 23:02

Sam04350

Sam04350

Apparemment, la connexion de l'écran LCD à la carte mère n'est pas la même sur le compteur de la KTM mais je pense que le gars qui a ressoudé ma patte SET pourrait y regarder ...
Je vais essayer de négocier un peu, mais bon, 30 euros, je peux tenter ...

84Compte Tour & Vitesse HS - Page 4 Empty Re: Compte Tour & Vitesse HS 24/12/2020, 09:20

juanqu92

juanqu92
modérateur

Sur la page réparation du compteur KTM, il y a aussi un lien sur un site de vente de composants électronique dont des écrans lcd

Faudrait voir si tu trouves la référence ou les caractéristiques de ton lcd compteur Terra, et si tu trouves un équivalent sur ce site

Les prix sont vraiment dérisoires ( à partir de 1,50 euros sans les frais de port )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

85Compte Tour & Vitesse HS - Page 4 Empty Re: Compte Tour & Vitesse HS 26/12/2020, 20:36

juanqu92

juanqu92
modérateur

Sam04350 a écrit:Apparemment, la connexion de l'écran LCD à la carte mère n'est pas la même sur le compteur de la KTM mais je pense que le gars qui a ressoudé ma patte SET pourrait y regarder ...
Je vais essayer de négocier un peu, mais bon, 30 euros, je peux tenter ...

Si le LCD est clipsé à la carte mère avec un peu de patience ça peut se changer sans problème, par contre si c'est soudé faut avoir l'habitude : ça nécessite pas mal de dextérité et de précision dans le geste - il faut aussi avoir le matériel pour

86Compte Tour & Vitesse HS - Page 4 Empty Re: Compte Tour & Vitesse HS 27/12/2020, 12:35

Sam04350

Sam04350

J’ai acheté le compteur Peugeot 35 euros frais de port inclus. Dès que je le reçois, j’ai envie de le tester directement en branchant les bornes 18 et 9 à une pile 9v et si ça fonctionne, je vais essayer de mettre le lcd sur mon ancien compteur (à vérifier mais il me semble que c’est une barrette avec des clips), on verra ça en milieu de semaine je pense ...

87Compte Tour & Vitesse HS - Page 4 Empty Re: Compte Tour & Vitesse HS 27/12/2020, 12:36

Sam04350

Sam04350

Ou l’année prochaine !!!

88Compte Tour & Vitesse HS - Page 4 Empty Re: Compte Tour & Vitesse HS 27/12/2020, 12:38

Sam04350

Sam04350

Compte Tour & Vitesse HS - Page 4 38a54a10

89Compte Tour & Vitesse HS - Page 4 Empty Re: Compte Tour & Vitesse HS 27/12/2020, 12:50

juanqu92

juanqu92
modérateur

Ah oui je vois , il y a juste la nappe à retirer, c'est beaucoup plus simple !

On croise les doigts pour toi !

90Compte Tour & Vitesse HS - Page 4 Empty Re: Compte Tour & Vitesse HS 27/12/2020, 14:34

Sam04350

Sam04350

Merci, je vous tiens au courant ...

91Compte Tour & Vitesse HS - Page 4 Empty Re: Compte Tour & Vitesse HS 19/1/2021, 19:14

juanqu92

juanqu92
modérateur

du nouveau ?

92Compte Tour & Vitesse HS - Page 4 Empty Re: Compte Tour & Vitesse HS 21/1/2021, 14:59

Sam04350

Sam04350

Bonjour, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant, mais j'avais d'autres choses à régler avant la moto ...
Donc, le compteur du PEUGEOT XR7 n'est pas compatible ... quand je l'ai branché, l'écran LCD m'a timidement indiqué P-UP, et rien d'autre pour le compteur, pas de témoin clignotants, phares, huile, température, pas d'éclairage et pas de compte-tours... je l'ai donc démonté, j'ai récupéré l'écran LCD qui est identique au mien, je l'ai monté sur mon compteur, et rien.
J'ai donc remis mon compteur en place et je roule comme ça en attendant de trouver un compteur compatible. Un vendeur italien en proposait un neuf à 116 euros port inclus sur Ebay mais je suis passé à côté de la vente, son stock est en réapprovisionnement.
Après, d'autres sites en proposent à environ 650 euros !!!!!!

93Compte Tour & Vitesse HS - Page 4 Empty Re: Compte Tour & Vitesse HS 22/1/2021, 08:47

terra39

terra39
Admin

Effectivement je crois que c'est trouvable en pièces détachées en étant patient tu vas tomber sur le bon produit. :top

94Compte Tour & Vitesse HS - Page 4 Empty Re: Compte Tour & Vitesse HS 22/1/2021, 12:24

Sam04350

Sam04350

Oui, je vais attendre bien patiemment, le principal c'est que je puisse encore rouler ...

95Compte Tour & Vitesse HS - Page 4 Empty Re: Compte Tour & Vitesse HS 8/2/2021, 18:41

laurmag

laurmag

Bjr vous pouvez regarder sur ce lien 238€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] CDLT

96Compte Tour & Vitesse HS - Page 4 Empty Re: Compte Tour & Vitesse HS 8/2/2021, 18:45

laurmag

laurmag

bjr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cdlt.

97Compte Tour & Vitesse HS - Page 4 Empty Re: Compte Tour & Vitesse HS 8/2/2021, 20:28

terra39

terra39
Admin

Il y a  easyparts.fr. Aussi Arrow

98Compte Tour & Vitesse HS - Page 4 Empty Re: Compte Tour & Vitesse HS 22/2/2021, 19:46

juanqu92

juanqu92
modérateur

Une annonce pour toi sam04350

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

99Compte Tour & Vitesse HS - Page 4 Empty Re: Compte Tour & Vitesse HS 22/2/2021, 22:50

Sam04350

Sam04350

Merci juanqu92.
Je vais contacter le vendeur et essayer de baisser un peu le prix si toutes les fonctions du compteur sont ok ...

100Compte Tour & Vitesse HS - Page 4 Empty Re: Compte Tour & Vitesse HS 23/2/2021, 07:28

terra39

terra39
Admin

Bonne solution mais effectivement le prix pique un peu les yeux !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum