Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compte Tour & Vitesse HS

+7
laurmag
zorgouls
juanqu92
Sam04350
siro
terra39
Sid
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

151Compte Tour & Vitesse HS - Page 7 Empty Re: Compte Tour & Vitesse HS 18/6/2023, 01:16

Arderius

Arderius

Bonjour,

Au sujet du compteur, ces chiffres apparaissent à la mise du contact de ma Terra:

c 1933  03:01

D'après la notice de paramétrage du compteur MAE de Rieju (même boitier que celui de la Terra) ces chiffres correspondraient à l'étalonnage du compteur. 1933 serait la circonférence de la roue AR. Mes calculs pour ma Terra donnent 1947 (2 R x Pi) et je me dis que c'est peut-être la raison du très grand décallage entre la vitesse compteur et la vitesse réelle.
J'ai essayé les manips données par Rieju pour étalonner le compteur mais ça ne marche pas. Mes boutons de MODE et SET ne fonctionnent pas bien, ils ne marchent pas à tous les coups, donc je ne sais pas si c'est à cause de ça ou si ce n'est pas le même logiciel que sur le Rieju.

Avez vous les mêmes chiffres à la mise en contact de votre Terra ?

Compte Tour & Vitesse HS - Page 7 Cptr_p10

152Compte Tour & Vitesse HS - Page 7 Empty Re: Compte Tour & Vitesse HS 18/6/2023, 01:22

Arderius

Arderius

juanqu92 a écrit:Tiens en regardant sur le boncoin, je viens de voir une terra à vendre dont le compteur à été changé par un compteur Koso

*** Cette Terra Adv était en vente à la même époque que celle que j'ai achetée. Elle était à Montpellier je crois. (la mienne était à Narbonne). Ce montage du compteur m'avait dissuadé ***

Compte Tour & Vitesse HS - Page 7 Eb8ac310

153Compte Tour & Vitesse HS - Page 7 Empty Re: Compte Tour & Vitesse HS 18/6/2023, 14:03

Sam04350

Sam04350

Bonjour Arderius,
Concernant les chiffres sur le compteur au démarrage, je ne suis pas à la maison, je te tiendrai au courant en début de semaine. Pour ma part j’avais eu l’énorme chance de trouver un compteur neuf 0km sur le bon coin en mars 2021 pour 90 euros et depuis il fonctionne nickel. J’avais mis une alerte sur le bon coin avec en recherche « compteur derbi » dans toute la France, si tu as la chance de retomber sur une telle annonce, achète de suite car c’est très très rare …
Je te tiens donc au courant début de semaine.
Bon dimanche et bonne fête aux papas !!!

Arderius aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum