Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pression d'huile sur 125 mulhacen café

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

baba69510



Bonjour à tous.
Je viens de remonter mon moteur de mon Derbi 125 et je n'arrive pas à faire monter la pression d'huile dans le haut moteur. j'ai installé un mano et rien ne vient. j'ai changé le joint, j'ai changé la pompe et rien n'y fait. Pas moyen d'éteindre la voyant. Est-ce que quelqu'un a un début de solution car la je suis perdu.
Merci à tous
Erick

terra39

terra39
Admin

En premier lieu il serait sympa que tu fasses une présentation, tu nous dis que tu as changer le joint tu parles de quel joint, développement tout ça et fais-nous une belle présentation dis-nous où tu habites le kilométrage de ta bécane comment tu l'as eu tout ça c'est pour faire vivre le forum merci à plus... :moto

baba69510



j'étais déjà inscrit mais j'ai du refaire l'inscription car perdu mon mot de passe.
je possède un 125 Derbi Mulhasen de 2008 que j'avais acheté pour mon fils et il a coulé embiellage à 7500 km. Après plusieurs années de stockage de cette machine, je viens de le changer et j'avais un problème de pression d'huile mais depuis mon message, je l'ai résolu.
En fait j'ai oublié au remontage le ressort et le petit piston coté carter d'embrayage. Mais maintenant, j'ai une grosse fuite d'huile au niveau d'un petit trou situé sur la culasse à coté de l’emplacement du calorstat. Et la je ne comprends pas pourquoi ça fuit ainsi.
Alors si on peut m'aider sur ce coup la, je vous en serait reconnaissant.
Je suis un papi de 67 ans et je roulais en Thriumph 1200 bonneville jusqu’à ce qu'on me la vole en juin dernier et depuis, j'ai retapé ma vielle 750 Honda Bol D'or de 81 et je me dépanne avec en attendant d'en racheter une autre.
Mes salutations à tous.
Erick

terra39

terra39
Admin

Soit, merci de cette présentation "rajoute une photo" mais bon un peu noir aussi à cause de  ton vol de  ta Triumph, fais-nous donc une photo de l'endroit où ça coule :Ususpect

baba69510



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu vois, il s'agit du petit trou sous l'entrée d'eau de la culasse.
Avant de tout démonter à nouveau je voudrais comprendre pourquoi l'huile sort par là.
Merci
Erick

terra39

terra39
Admin

Si c'est de l'huile ça viens directement de ton puit de bougie !

Joebar Rider

Joebar Rider

Ce petit trou c'est un trou d'évacuation des débris situés autour de la bougie donc si y'a une fuite d'huile à cet endroit c'est soit ton joint de cache culbu qui est pas étanche ou ça remonte par le filetage de bougie mais je pense peut être plus au joint (24) qui se situe entre la culasse et le cache culbu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

terra39

terra39
Admin

Oui tout à fait le joint numéro "24" est sûrement le coupable car si c'est de l'huile qui remonte de ta bougie tu imagines que là c'est nettement plus grave car ça viendrait du dessus de ton piston et par pression remonte cela voudrait dire que tes segments sont morts... J'espère vraiment pas pour toi. Quand tu parlé de cache culbuteur pour ce modèle on peut dire plutôt couvre culasse étant donné qu'il n'y a pas de culbuteur il n'y a que des "godet". :top

Joebar Rider

Joebar Rider

oui c'est vrai c'est un couvre culasse mais dans mon domaine j'ai beaucoup plus de cache culbu que de couvre culasse alors j'appelle toujours ça un cache culbu Very Happy
et si de l'huile remonte par la bougie c'est que déjà soit t'as pas mis la bougie soit elle est pas serrée car une bougie c'est étanche et même si tes segments sont mort ça ne créer pas une grosse fuite

terra39

terra39
Admin

Moi je parie pour le joint numéro 24... :top

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum