Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Terra : entretoises axe de roue avant

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sylv70

Sylv70

Hello chers amis,

J'aurais besoin d'une info. Sur la Terra et la Terra adventure, quelle est la longueur des entretoises de l'axe de la roue avant (respectivement roue 18" et 21") ?
Je n'ai pas trouvé cette info dans mon manuel ou sur le net.

Merci. Smile

Maxdudouze



Salut Sylv70 ,je suppose que l'entretoise dont tu veux les dimensions est situé entre la fourche et le roulement ,sur mon adventure du 21 pouces cette partie mesure environ 22.5 mm sur le diamètre de 25 mm et 13 mm sur le diamètre de 20 mm .
Le jour où je démonterais la roue je prendrais des mesures au pied à coulisse .
A plus.

Sylv70

Sylv70

Salut Maxdudouze, en effet, je parle de l'entretoise de chaque côté de la roue. Le 22.5 et 13mm ce sont les longueurs des entretoises donc ?

Maxdudouze



Salut Sylv70,22.5 + 13 ce n'est que du côté doit de la roue mais je ne sais pas si c'est l'axe de roue ou une entretoise .Sur le côté gauche rien de visible.Il faudrait démonter la roue pour être sûr .Je n'ai pas encore de béquille d'atelier pour démonter sans risque ,dés que je serais équipé je mettrais ces côtes.
A+
ps :je n'ai pas réussi à joindre la photo de ma mesure.

Sylv70

Sylv70

Loin de moi l'idée de vouloir que tu démontes ta roue pour rien Wink mais côté béquille d'atelier, j'ai un bon plan sur aliexpress.com si tu connais. J'ai acheté un lot de 2 béquilles (avant et arrière) pour moins de 50 euros le lot (là où c'est en général 70 euros LA béquille), et franchement j'en suis très content, ça va super bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

terra39

terra39
Admin

Support de levage, entretoises oui mais pourquoi !? study scratch

Sylv70

Sylv70

Parce que j'ai pas les entretoises pour la roue de 21" et qu'il faut que je les refasse. Razz

terra39

terra39
Admin

Plusieurs rondelles inox feront l'affaire "provisoirement" :top

Sylv70

Sylv70

Ouaip, en fait, je roule avec une roue de 18" à rayon (qui a les bonnes entretoises) que j'ai eu en plus de la 21" donc en attendant aucun problème. bounce

J'ai appelé le concess derbi vers chez moi et comme pour les étriers, c'est non livrable. En fait y'a plus rien de livrable je crois. Mode démerde maintenant.

terra39

terra39
Admin

Tu as le réseau "mondial City" j'ai eu affaire à eux ils m'ont fourni tout ce que je voulais en 4 jours dans ta région de Grenoble je ne peux pas te dire si ce réseau existe par contre j'ai changé ma jauge à essence je l'avais trouvé sur internet pareil une boîte dans le sud de la France sans aucun problème...

Sylv70

Sylv70

Ok bon à prendre.
Sinon je me démerde avec le net mais bon c'est pas le top, passer des heures à chercher un truc compatible... C'est la galère.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum