Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

+3
Kristian K
siro
Jomu1712
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation  Empty Présentation 23/2/2019, 19:43

Jomu1712



Présentation



Prénom :jo

Age :  42

Ville/Région : mons/ belgique

Métier/profession : tourneur-fraiseur cnc

Mes passions : la moto, la mécanique en général, ma famille.

Ma moto : -->derbi terra

Mes commentaires (libres) :Bonjour à tous, inscrit depuis quelques temps déjà, j'ai suivi un peu les différents sujets et me suis instruit de vos conseils et astuces que j'y ai trouvé. Ayant repris la moto il y a un an environ avec le derbi terra après avoir cherché longtemps un 125 répondant à mes critères, je suis satisfait du comportement de la moto ainsi que de son moteur excepté le soucis de starter auto. Et le soucis du we passé où la moto s'est arrêtée lors d'une ballade hors bitume qui s'est terminée par un retour maison en poussant vu que j'ai vidé la batterie en voulant restarter😕.
Changement de bougie et...... Rien....
Voilà pour la petite histoire en remerciant ceux qui ont prit le temps de lire😉

2Présentation  Empty Re: Présentation 24/2/2019, 12:02

siro



bienvenu a toi Smile

3Présentation  Empty Re: Présentation 24/2/2019, 13:07

Kristian K

Kristian K

Bienvenu!

4Présentation  Empty Re: Présentation 24/2/2019, 13:34

terra39

terra39
Admin

Salutations et bienvenue les nouveaux sons rares sur ce forum donc il faut les choyer...
Il est fort possible que tu aies un problème de fil baladeur sous ton neiman... :top

5Présentation  Empty Re: Présentation 24/2/2019, 21:24

Jomu1712



Merci 🙂
J'ai exploré la piste coupure électrique avant de lire ton message et me suis aperçu que le contacteur de béquille, en plus d'avoir pris la flotte, était désserré donc libre. J'ai donc ponté celui-ci et... Magie, je met les pinces vu que batterie a plat, start et ça démarre. 😃Heureux de ma trouvaille je m'en vais chercher le casque tant que la mécanique chauffe, mais les bonnes choses furent courtes. Moteur éteint quand j'arrive, je restart et rien, re re re re start et toujours rien, je sors la bougie et me retrouve avec une New iridium foudue., donc retour au point de départ avec d'autres inconnues à résoudre.
Suite au prochain épisode.... 😉

6Présentation  Empty Re: Présentation 25/2/2019, 10:02

bicouli-13

bicouli-13

Bienvenu


7Présentation  Empty Re: Présentation 25/2/2019, 23:07

terra39

terra39
Admin

Bougie fondue!? Shocked
La pression d'huile est correcte!? :/

8Présentation  Empty Re: Présentation 26/2/2019, 09:49

Jomu1712



Oui bougie "fondue" les deux électrodes était soudée ensemble, comme sur les deux temps avec une bougie trop chaude. Pression d'huile je sais pas la contrôler mais le témoin ne s'est pas allumé. Peut être mélange un peu pauvre mais au controle de la bougie la couleur était OK(avant qu'elle fonde)
Je vais déculasser et voir si autre chose d'atteind, et puis ça fera l'occasion de refaire une jeunesse au moteur😃
Peut être soucis cdi qui donne une mauvaise avance à l'allumage ?
Merci pour les astuces😉

9Présentation  Empty Re: Présentation 3/8/2019, 22:42

Jomu1712



Bonsoir à tous, et voilà, après un moment d'absence, la terra à reprit du service 👍
Nouvelle segmentation, nouveau joint, petite prepa culasse, carbu de 34 koso avec starter manuel afin d'éviter les désagréments du starter auto d'origine et.... Elle a jamais aussi bien roulé !
🎉

10Présentation  Empty Re: Présentation 4/8/2019, 18:10

juanqu92

juanqu92
modérateur

Bonne nouvelle !

Quelle réf le starter manuel ?

11Présentation  Empty Re: Présentation 4/8/2019, 19:05

Jomu1712



C'est certain la bonne news. Reste plus qu'à affiner réglage carburation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà ce que j'ai monté sur la machine, même diamètre pipe admission et entrée d'air, juste le manchon qui vient de la boîte à air à allonger un peu. Ouverture en grand du couvercle de filtre et hop le tour est joué.

12Présentation  Empty Re: Présentation 4/9/2019, 11:50

durocortorum

durocortorum

super donc reste + que le kit 160 si il se fait encore?

13Présentation  Empty Re: Présentation 4/9/2019, 22:14

juanqu92

juanqu92
modérateur

On le trouve encore sur ebay :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14Présentation  Empty Re: Présentation 6/9/2019, 15:03

Jomu1712



Oui j'y avais pensé mais ça va déjà très bien kom ça 🙂
Et de plus permis gros cube en vue pour l'été prochain donc je vais plus rester longtemps en 1/4 de litre😎
Peut être une terra en vente bientôt.....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum