Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage HS ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Embrayage HS ? Empty Embrayage HS ? 3/12/2018, 20:07

dooomer



Bonjour a tous,

Ce soir en rentrant du taf j'arrive a un feux rouge et je fais un peux monter le moteur dans les tours en debrayant en même temps.
D'un coup la moto se met a avancer par accoue ( je presse le frein ) comme si j'avais embrayer puis la moto calle.
De la je me met au point mort et la moto redémarre nikel. je passe la 1 er et la moto calle.
elle ne le faisait jamais.
Je passe la 1er, je descend et pousse la bête et la.... elle est super dur à pousser et surtout c'est par accoue.
j'embraye et la pas de différence la vitesse est encore en "prise" avec les roue.
Par contre si je me met au point mort elle avance comme d'habitude ( ayant eu des pb de batterie la poussette n'a plus de secret pour moi ^^).

Le moteur tourne nikel, la vidange date de 2000KM. le voyant de pression d'huile ne s'est pas allumé.

ps: j'ai retendu ma chaine récemment, peut être un peu trop ?

Est ce que vous avez une idée?

Je pense pour un disque explosé qui empêche les autres de tourner.

Merci et vive la mécanique en extérieur au mois de décembre :madness

2Embrayage HS ? Empty Re: Embrayage HS ? 4/12/2018, 11:30

siro



avant tout vérifie le câble embrayage au niveau du levier et au niveau du moteur, il a peut être un problème.

3Embrayage HS ? Empty Re: Embrayage HS ? 4/12/2018, 11:39

dooomer



Le cable d'embrayage est bon. lorsque je presse la poigné je voit bien le lever au dessus de l'embrayage bouger.

4Embrayage HS ? Empty Re: Embrayage HS ? 21/1/2019, 17:26

terra39

terra39
Admin

L'embrayage est très sensible essai de retendre le câble🔝 !

5Embrayage HS ? Empty Re: Embrayage HS ? 25/12/2020, 18:43

Invité


Invité

Bonsoir Dooomer, alors cet embrayage où en es-tu ça venais bien de la et si oui la tu changer (ou fait changé ) stp et merci pour ta réponse.

6Embrayage HS ? Empty Re: Embrayage HS ? 25/12/2020, 21:41

terra39

terra39
Admin

Tu sais Christian la question date de pas mal de temps à mon avis soit il l'a réparé soit il l'a vendu... 😁

7Embrayage HS ? Empty Re: Embrayage HS ? 26/12/2020, 20:30

juanqu92

juanqu92
modérateur

Une vidéo pour toi Christian.
Regarde ce qu'il est capable de faire le minot :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8Embrayage HS ? Empty Re: Embrayage HS ? 26/12/2020, 20:41

terra39

terra39
Admin

Pas mal comme vidéo dommage qu'il ait fait l'impasse sur les explications du joint côté embrayage qui est très très important pour la pression d'huile.

9Embrayage HS ? Empty Re: Embrayage HS ? 26/12/2020, 21:03

juanqu92

juanqu92
modérateur

Pour compléter une vidéo en anglais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10Embrayage HS ? Empty Re: Embrayage HS ? 26/12/2020, 23:44

Invité


Invité

Et bien merci beaucoup juanqu92 ,c'était bien un tuto comme ça que je voulais voir .Merci bien.

11Embrayage HS ? Empty Re: Embrayage HS ? 27/12/2020, 08:40

terra39

terra39
Admin

Nettement plus sérieux comme vidéo là au moins on a bien l'impression qu'ils ne remonte pas un 50 cm cube, il utilise une clé dynamométrique d'ailleurs sur l'autre vidéo j'ai l'impression que c'est la source de la panne le fait que cette moto soit où est été remonté à l'arrache sans précision mécanique je dirais même plus sans précision dynamométrique !
La petite rondelle fourche, je ne ferai pas l'économie d'en acheter une neuve en plus là il remet un joint neuf je ne peux que vous conseillez aussi utiliser une pince à clip ce qui a l'usage fera faire des économies.

12Embrayage HS ? Empty Re: Embrayage HS ? 27/12/2020, 09:28

juanqu92

juanqu92
modérateur

et une dernière ( toujours en anglais ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13Embrayage HS ? Empty Re: Embrayage HS ? 27/12/2020, 16:14

Invité


Invité

Merci juanqu92 ,personnellement j'ai bien aimé la première. Oui terra le jeune homme et un peu chien fou comme on dit chez nous .Mais sont savoir plus notre sagesse d'anciens devrait faire quelque chose de pas mal.

14Embrayage HS ? Empty Re: Embrayage HS ? 27/12/2020, 18:00

juanqu92

juanqu92
modérateur

bon, je suis content il y en a pour tout les goûts bounce

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum