Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment vous faites pour monter à 120 km/h ?

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité


Invité

Bonjour à tous, j'ai une terra qui a 3200 km. J'ai lu que certains prétendaient aller jusqu'à 120-125 km/sans vent. J'aimerais savoir comment ils s'y prennent car avec le mienne il est impossible que je dépasse les 110 km/h sur plat et dans les côtes, je descends toujours en dessous de 100 km/h sur le 6 ième rapport bien sûr. Je suis monté une fois à 124 km/h mais c'était dans une longue descente.

Cordialement

Sébastien

Invité


Invité

N'as-tu pas trop forcé pendant ton rodage ?

Sinon, regarde ton filtre à air, voir s'il n'est pas encrassé, ta tension de chaine (est-elle graissée avec de la bonne graisse ?), ou bien vois avec ton revendeur , tu as peut-être un soucis avec ton boitier CDI.

Bon courage !

Invité


Invité

Le boitier CDI a été changé. Ma chaîne est bien graissée. Je vais regarder le filtre à air. En ce qui concèrne le rodage j'ai suivi les recommandations de mon distributeur, soit 7000 trs max pendant les 500 premiers kms et 500 trs de plus tous les 100 kms jusqu'à 1000 kms. Et toi comment l'as-tu rodée ? Que penses-tu de ce rodage ?

Invité


Invité

On a beaucoup débattu sur celà dans la rubrique rodage.
Les conces. parlent souvent d'un nombre de tours à ne pas dépasser en rodage c'est de la foutaise. Quand tu roules tu fais pas forcerta moto point bar. Et de temps en temps tu pousses un peu.
J'ai possédé des bécanesqui n'avaient pas de compte tours donc pour les roder y avait pas une question de tours.
Salut.

rb1



je tente :
la pression de pneu
le niveau d'huile (certains Wink ont constaté un trop plein d'huile, ça à tendance à réduire la puissance dans les tours -dans le meilleur des cas- mais 10km/h ça me semble beaucoup comme perte)
un calculateur de vitesse mal étaloné ?? à comparer avec un GPS ou un copain qui roule avec toi (normallement un compteur de vitesse est toujours un peu optimiste, donc nous on dis 120 mais en fait on fait moins)
je me répête : tu roules sur de courtes distance ? (le moteur met pas mal de temps à chauffé, au moins 10-15mn et pas en ville pour commencer à bien rouler et quelques descentes pour le lancer au-dessus de 120, ensuite je peut atteindre les 120 de façon normal)
t'as vraiment pas de vend de face et assez de distance pour prendre de l'élan ?
ton frein arrière ne frotte pas ? (quand tu dessert la roue pour tendre la chaine après faut bien souquer au sérage sinon le disque peut frotter un peu, ralentir-chauffer-ne plus freiner parce-que trop chaud, rigole pas ça m'est arrivé regarde s'il est chaud après une sortie)
y'a rien qui obstru l'entrée d'air ?

pour le rodage j'ai fait comme toi (sauf que c'était 6.000 t/mn les 500 premiers km je crois)
mais après faut décrasser de temps en temps le moteur en montant dans les tours (enfin c'est ce qu'on m'a dit, mais j'ai jamais demandé à un technicien/garagiste)

le plus simple c'est déjà d'en parler à ton concessionnaire je pense

6Comment vous faites pour monter à 120 km/h ? Empty 120!!! 23/1/2009, 13:17

Invité


Invité

salut a tous moi c est pareil j ai bien du mal a monter a 120 ex :la semaine derniere je suis monter a 118 sur du plat j etais trop content cheers ,alors j ai fais demi tours et la ! meme route meme distance a 3 minute d ecart;et impossible de monter a plus de 108 et voila 10kmh de perdu en 3 minutes confused c est vraiment chiant ps mon concess ma déja changer le boitier cdi ,le carbu ,car j avais des probleme d 'ralenti et c est toujours pareil ,si quelqun savait comment debrancher le starter auto je voudrais bien essayer car je suis sur que tout viens de la, en effet le ralenti et les perf: le starter dois se fermer n importe quand!et meme moteur chaud j ai l impression que le starter se ferme bon allez a plus et j espere bien avoir des nouvelles

7Comment vous faites pour monter à 120 km/h ? Empty Merci pour tous ces conseils 23/1/2009, 13:35

Invité


Invité

Je vais regarder si le filtre à air est sale mais ça m'étonnerait. Pour le reste tout est OK, j'ai déjà retiré 50 cl d'huile. Oui je prend de l'élan mais même en descente je ne peux atteindre une telle vitesse. Est ce qu'il faut pousser les derniers rapports au régime max pour bien s'élancer ? Juste après mon rodage, j'ai fait 400 km dont environ 200 d'autoroute, penses-tu que çà a usé prématurément mon moteur ?
J'essaie de faire chauffer ma moto mais pas évident car à froid, elle ne tient pas le ralenti, donc je roule Pépère pendant quelque km.
Pour la vitesse max, je te dirais comment ça s'est passé à ma prochaine sortie.

rb1



p1p1
ben voilà t'avais 5-10km/h de vent dans le dos ou de face
ça se ressent pas facilement des vent faible mais ça joue sur la vitesse quand tu es au bout de la courbe de puissance
perso c'est ~118 km/h sans vent et avec un peu de vent dans le dos (10-20 km/h, j'ai des drapeaux sur la route pour vérifier) c'est ~123-125 km/h

seb
je peut pas te dire si c'est mauvais à long terme, mais pousser un moteur au maximum pendant 4h c'est pas terrible
j'ai souvant entendu dire que les monos n'aiment pas trop ça
dans ce genre de cas on conseil plutôt des bicylindres

sinon pour les perf en général, avant les 6.000 km mon moteur ne semblait pas très régulier en performance (peut-être du au légé trop plein d'huile ~15cl)
j'ai senti une grosse amélioration du couple à bas régime à 6.400 km si je me souvient bien (bon c'est que des sensations, peut-être du à des conditions climatiques particulières)
le moteur continu à se libérer après le rodage

Invité


Invité

D'ac avec rb1, l'autoroute est pas une bonne idée pour nos monos. A tel point que je ne prends plus la 4 voies qui relie Romans à Valence (25/30 bornes je crois), je passe par derrière si j'ose dire.

Pour les soucis de vitesses de pointes, faudrait voir avec PAT38 ou Nanette qui roulent en Terra. Quand j'ai rencontré Nanette pour la première fois, je lui ai vidé son piège à humidité (sous la boite à air) qui debordait d'huile et de cochonneries. L'as-tu regardé et vidé ?
Et puis d'accords avec les autres hypothèses émises ! J'avoue ne pas avoir d'autres idées ce soir !

Invité


Invité

La Terra a tedance à des sauts d'humeur on en avait parlé dans terra lunatique.
Sur un même parcours sans une pique de vent ça peu varier de 10 -15 km\h
Peut-être comme dit rb1 faut attendre d'avoir des bornes pour plus de régularité du moteur.

Invité


Invité

Un ptit détail qui a une grande importance en 125, c'est votre blouson, celui qui a un cuir moulant prendra 10km/h de plus que celui qui a blouson flottant.

rb1



tient j'avais pas pensé à ça jumeaux, merci
pourtant je pense à me coller au réservoir et je regarde tout ce qui dépasse avec des arrières pensées (clignos, plaque, repose pieds Laughing )
10 km/h ça me parais beaucoup quand même (ou alors avec un blouson ouvert genre parachute)
du coup quand on regarde le prix des blousons et des pots je me dit qu'un bon blouson c'est finallement pas cher

pour la surchauffe moteur j'aurais tendance à dire que tant que le ventilo ce met pas en route y'a pas de risque
perso sur mon parcours le plus rude pour le moteur :
10 km de petite routes à 80-105 km/h
40 km de voie express à 115-125 km/h (à bloc)
5 km de petite routes à 70-100 km/h
je n'ai entendu le ventilo à l'arrivé que une foi, il faisait chaud (pour chez moi : 25-30 °C avec du soleil) et j'ai particulièrement poussé le moteur dans la dernière partie qui était pour une foi dégagé, j'avais fait mumuse quoi
donc je dirais 50 km à bloc après avoir chauffé le moteur ça doit pas poser de problèmes, un peu plus par temps froid, au-delà je ne m'avancerais pas sur les risques ou non

13Comment vous faites pour monter à 120 km/h ? Empty Boite à air pleine d'huile 27/1/2009, 11:40

Invité


Invité

Suite à vos conseils, j'ai regardé mon filtre à air. Il était remplis d'huile, je l'ai donc retirée et essuyé. Ceci est dû au trop plein d'huile qu'il m'avait mis dans le carter ces gorés du distributeur lors la vidange des 1000.

Invité


Invité

Ils ont vraiment un pb de connaissances sur les moteurs dont ils ont la charge chez Derbi France....comme je te le disais, Nanette avait elle aussi la boite à air bien sale, bien grasse.
Peu de personnes savent qu'il faut vider le piège à huile. Sur les Varadero, c'est le même système, qui produit les mêmes effets ! Enfin tant mieux , tu vas pouvoir aller un peu mieux maintenant, si ton filtre est imbibé d'huile, change le .

qech



Il est ou le piège à huile ?

rb1



sous la boite à air
par l'extérieur (au derrière le pot d'échapement) du côté droit
y'a une "poupé" (ou petite fiole) en caoutchou
y'a qu'a tirer et la vider (c'est un mélange huile-humidité je pense, donc c'est pas très écolo de vider ça sur la route)
il se peut qu'il faille pencher la moto sur la droite pour bien vider la boite à air, elle est petite cette poupé

Invité


Invité

toujours reussi a monter a 115/120 facilement. L'autre jour derriere un fourgon qui me doublait, j'ai pris son aspi et la 134km/h. J'étais heureux mdr!!!
j'ai une adventure pour rapel.

qech



Le temps aussi doit y jouer (température, humidité ...)

Invité


Invité

En espérant qu'il soit compétant cette fois.

Jay

Jay

La mienne (6000km) monte a 125 sans trop de pb sur une longue voie d'autoroute plate
mais au revetement tres roulant, pas besoin de se coucher sur le reservoir.
A cette vitesse, le moindre souffle de vent de face par contre ralentit, c'est clair...

Il y a parfois des variations (pression atmospherique, remplissage de la cuve du carbu ou autre...),
mon max sur plat c'est 128 (sans aspi) mais bon, une 125 c'est pas fait pour ca
et c'est plus agreable de rouler a 110 tranquille sans faire crier la bete,
il reste une bonne marge pour depasser.

Pas evident de comprendre pourquoi certaines sont 'bridees',
je ne crois pas au starter, huile fans le FAA, etc.
par contre un moteur pas encore libere peut etre...

A+,
J/

http://djayyy.free.fr/

Invité


Invité

Bonsoir.

Oui amusant de voir que certaines machines sont poussives et d'autres non.

J'utilise mon engin par tout temps et sur tout type de route (même beaucoup d'autoroute) et j'arrive sans aucun problème à grimper à 128 compteur.
J'ai même réussi un 132 (mais sans vent).

Même à deux, nous arrivons à grimper à plus de 115 Km.

Pourtant je n'ai rien fait de particulier, à part un rodage correct (mais sans être fixé sur le compte tour à chaque instant) c'est solide un 4 temps !!!

Peut-être que ta furie à besoin de monter un peux plus dans les tours plus souvent... (ça sent bon, le pot d'échappement chaud ;D)

Allez bonne soirée à tous.

H3ll. Twisted Evil

Invité


Invité

Enfin quelqu'un qui n'a pas fixé son regard sur le compte tours pendant le rodage.
depuis le temps que je le dis. 👽

Invité


Invité

luc a écrit:Enfin quelqu'un qui n'a pas fixé son regard sur le compte tours pendant le rodage.
depuis le temps que je le dis. 👽

Idem, ne pas pousser un peu votre moteur pendant le rodage, va le rendre poussif. Dixit mon concessionnaire.

24Comment vous faites pour monter à 120 km/h ? Empty piège à huile 26/2/2009, 11:43

Invité


Invité

Le piège à huile, c'est la boîte à air.

qech



Cet aprèm, petite ballade ... et j'ai fait une pointe à 127 km/h compteur. Ca va pour une 125 je trouve Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum