Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dernière chance pour ma Terra

+4
batboy
Terrraa31
Oliv
ciboulot
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

ciboulot



Bonjour tout le monde.

Je possède une Terra depuis Mars 2008.
JE viens vers vous pour une opération de la dernière chance. Après c'est le boncoin ou la casse, au choix. Attention, cette moto est la meilleure des 125 à n'en pas douter, mais la fiabilité est lamentable, et le retour des garagistes catastrophique!

Je passe sur l'historique des roulements qui pètent, les 5 changements de compteurs, les calages sans raison, les nettoyages de carbus tous les mois, les arrêts de moteur sur le periph, le disque avant voilé, etc, etc. Je pense que j'ai tout eu sur cette meule.

En ce moment, après un changement de la chaine de distribution et des queues de soupapes, la moto n'a plus de starter et ne tient plus aucun ralenti. La vitesse de pointe culmine à 109, et les trous à l'accélération sont permanents.
Les réglages carbus sont d'origine, le filtre à air neuf, netooyage de la boite à air, carbu déjà nettoyé il y a 500 kms, bref, tout ce qui peut déconner est déjà vérifié. La moto manque cruellement de pèche et cale à chaque feu rouge.

Je n'en peux plus, et mon compte en banque itou.
Est ce quelqu'un a une idée ou a déjà eu ce type de problème?

Merci de vos réponses.

Oliv



Salut Ciboulot, est ce que ta chaîne de distribution a été bien réinstallée et bien tendue?

ciboulot



Yep,

cela a été bien fait, avec nouvelle chaine et nouveau tendeur par mon garagiste.

Je suis dans le flou le plus total....

Oliv



Essaye de voir aussi ta pompe de reprise, j'ai eu ce souci, au niveau du ralenti et calages récurrents. Mon garagiste l'avait shintée pour régler le problème...

ciboulot



OK,

merci je vais en parler à mon garagiste vendredi alors.
On va essayer ca aussi. Mais je voudrais voir aussi du côté du starter si il n'a pas oublié de remettre le joint. J'avais vu un thread la dessus sur le forum il me semble.

Merci

Oliv



Tiens nous au jus.

A +

Terrraa31



Moi je veux pas qu'un Terra meurt....
Si tu veux des gicleurs pour tester il m'en reste.

Pour le starter tu peux le tester, j'ai donné dans un post les positions à différentes températures. Il faut faire attention car si il a été mal remonté, il peut ne pas fonctionner et ne pas assurer son rôle.

Effectivement si le pb est consécutif aux réparations sur la distribution, faut chercher là d'abord et voir avec le mécano qui est intervenu ?

Bonne chance.

batboy

batboy
modérateur

Hé bein dis donc c'est un chat noir ta moto!!!
Sinon... t'embete pas, j't'en débarrasse contre 100€ pour te rendre service biensur!
c'est bon t'es ok?
Je viens la chercher quand?
lol!

Skaxel



Sinon... t'embete pas, j't'en débarrasse contre 100€ pour te rendre service biensur!
c'est bon t'es ok?

T'as raison, au moins pour 100€ tu auras un pot d'origine non fissuré! MOUAHAHA

durocortorum

durocortorum

bonjour ciboulot ,il me semble que ton garagiste;sil est au registre des metiers , bien sur a obligation de resultat ;je m'explique si tu paye une facture tu ne doit plus etre escagaçé a t'il fait ou mieux a tu demandé un devis en expliquant ta demande ex elle demarre mal a froid !dans ce cas tu as un recours

files



durocortorum a écrit:bonjour ciboulot ,il me semble que ton garagiste;sil est au registre des metiers , bien sur a obligation de resultat ;je m'explique si tu paye une facture tu ne doit plus etre escagaçé a t'il fait ou mieux a tu demandé un devis en expliquant ta demande ex elle demarre mal a froid !dans ce cas tu as un recours

D'accord avec durocortorum, parles nous un peu de ton garagiste , cela m'intéresse, SI TA tERRA EST UNE ADVENTURE, demande lui la méthode pour la remise en place d'une roue AV et de quelle maniere procède t-on pour le serrage et dans quel ordre, en ce qui concerne la tension de la chaine secondaire, quelle est la cote de débattement sur ta moto , les roulements de roues sont les mêmes que sur les Yam 125, si il sont moins fiable sur vos Derbi , il faut revoir vos compétences ou surtout ce de vos mécanos. Les Carbus sont des Keihin 30 qui sont monté notement sur les piaggo X8 et autres et ne présente pas plus de faiblesse , et sérieusement , je roule en 125 depuis 2003, avec une CB T2 , puis une CM, une NX , la Derbi, et je n'ai jamais eu a nettoyer un carbu sauf lors de restoration d'anciennes où les carbus ont eu un vernis suite au stocage qui se produit par dépot , Je te rachète ta Derbi et la réviserai, et là elle sera fiable cheers

A+

durocortorum

durocortorum

c'est aussi le carbu du scarabéo aprillia jamais eu d'ennui en 15mkm par contre sur la terra oui du a du vernis qui bouche le gicleur ce moteur aurais du beneficier d'un gicleur plus gros d'origine .et pourquoi une durée de vie si courte mise au catalogue en 2007 elle disparait en 2012 sans remplacente !!alors que la vara 2001 est toujours elle au catalogue

batboy

batboy
modérateur

POURQUOI!!!
Mais simplement à cause des dictats de l'économie!
Au niveau mondial combien de Vara vendues pour combien de Terra?
La loi du marché mon ami

durocortorum

durocortorum

batboy a écrit:POURQUOI!!!
Mais simplement à cause des dictats de l'économie!
Au niveau mondial combien de Vara vendues pour combien de Terra?
La loi du marché mon ami
je m'en doute ;le soussis est que derbi contrairement a honda ne prends pas ses acheteurs au serieux combien d'entre nous et qui ne sont pas sur le forum combien on eu de petits voir gros desagréments tiens le sapin de noel,de la 1ere en 2007 a la derniere vendue (il y en reste encore quelques unes chez quelques concess )au bout d'un an ce problème aurait du etre resolu les premieres vara ont connues des defauts honda a su y remedier et prendre en charge ,ce qui fait que les clients ne fuit pas .j'ai opté pour un satelis les 1ers modeles de 2007 le moteur cassé facilement peugeot a remédié ,maintenant ils on un probleme avec le sat 2 qui bouffe les plaquettes a font de train et bien ils assument .j'ai quitté derbi a cause justement de ces ennuis mecaniques non remédiés car si ce n'avait eté le cas j'en reprenais une de suite de terra

ciboulot



Bon ca y est je l'ai récupéré.

Elle marche du tonnerre maintenant. Cela faisait trois ans que je ne l'avais plus senti comme ça. Juste un trou d'accélération dans les 7000-8500 tours, mais rien de vraiment gènant. Si vous avez eu ça sur les vôtres dites moi quoi faire.

Pour les réparations, il y a eu un changement de starter et un changement de de la pointe et membrane dans le carbu. La membrane ne redescendait plus correctement, ce qui foutait une merde noire.

Bref, tout va mieux, elle est plus en forme que jamais. DU haut de ses 30,000kms, le moteur respire, est plein de peche, tout en reprise, magnifique. TOujours le meilleur moteur 125cm3 du marché, et de loin!

J'adore cette moto, c'est la meilleure qui puisse être sur le marché. Mais Derbi est une marque lamentable, SAV inexistant, aucun suivi de production, relation avec le client inexistante. Je ne suis pas étonné de voir que ce modèle ne soit plus fabriqué ou vendu. Ils ne s'en sont pas occupé, aucune promotion, malgré des critiques et des essais toujours remarquables. Je garderais cette moto jusqu'à sa mort naturelle, mais je ne retournerais jamais chez Derbi. Rien à voir avec la mondialisation, juste du foutage de gueule total de la part d'une marque
Quand on sait que Piaggio cherche à s'en debarrasser et que pratiquement tous les sous traitants galèrent pour se faire payer les factures, je ne donne plus longtemps à vivre à cette marque pratiquement séculaire.
C'est malheureux, mais sachez que les disques de frein ne sont pratiquement plus trouvables, etc, etc sur toutes les pièces.

@Batboy et @files: Désolé, mais je la garde. Je vous ai fait économiser 100€, c'est déjà ça, non?

Petite question à la cantonnade, A Paris, est ce quelqu'un a trouvé un garagiste qui lui fait du bon travail.
Le mien fait du bon travail, il est même un des garagistes conseillé sur le site de Derbi, mais avoir un autre avis me parait plus prudent aussi.
Pour mon truc du petit trou dans les 7000-8500, est ce que vous avez une recommandation. J'ai bouché la vanne PER ou EGR je sais plus, mais il vaut peut être mieux la garder en état d'origine pour l'instant.

Merci à tous de vos messages.

Fred

romupag02

romupag02

eh bien , quelle poisse ta terra ! je te souhaite du courage , car si je suis emmerdrr comme ça c'est direct autre marque , reprise pour autre chose !!!

batboy

batboy
modérateur

"plein de peche, tout en reprise, magnifique. TOujours le meilleur moteur 125cm3 du marché, et de loin!

J'adore cette moto, c'est la meilleure qui puisse être sur le marché"


Si c'est pas heureux comme dénouement ça!!!
Je suis vraiment ravi pour toi, ça fait plaisir!
Tant mieux pour mes 100€, 'faut que je m'achète un silencieux :lolfr

Quant à ton trou à 7500trs/mn je sais pas trop t'aider, mais ne touche plus ta vanne, elle n'est pas en cause

ciboulot



Allez hop, dernières nouvelles de la bête.

TOut va mieux, l'accélération, les reprises, la vitesse de pointe. Pour ce qui est du trou que j'avais vers 8000 tours, j'ai fait un test ce matin. J'ai inversé le couvrecle de la boite à air. Je sais, c'est comme croiser les flux, c'est mal. MAIS.

Plus de trou à 8000 et une accélération linéaire et pleine de pêche. Bref que du bonnheur. J'avais remarqué qu'il y avait un détrompeur sur le couvercle, du coup quand on l'inverse, on fait rentrer plus d'air. C'est peut être la réponse à mon problème.

Bref, je voulais partager au cas ou certains rencontrent des problèmes similaires.

A très bientôt pour de nouveaux problèmes.

romupag02

romupag02

content pour toi !

Terrraa31



Du coup la solution c'est peut-être un filtre moins restrictif, genre K&N, afin de laisser plus de dispos en air sans inverser le couvercle (car dans ce cas tu risques de laisser entrer de l'eau).

batboy

batboy
modérateur

Cool

files



batboy a écrit:Cool
Hi

Souffrirais tu d'insomnie (2h51) !!!!!!Very Happy

romupag02

romupag02

il s'est lever pour pisser ! le bitos !!!

batboy

batboy
modérateur

Le bitos i' travaille eh trompette!
J'suis cuistot et rentrai tout juste d'un extra sur Le Vieux Port à Marseille!
Mais j'avoue un p'tit pipi juste après mon post il est vrai:oops:

romupag02

romupag02

tu t'es vu comme trompette , marseillais de mes 2 et VIVE LE LOSC !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum