Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel gros cube après la Terra ?

3 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité


Invité

Je suis en train de passer mon permis GC. C'est long et fastidieux.
J'ai du repasser mon code, j'ai eu mon plateau et il me reste la circu dans quinze jours.

Ma Terra va donc se retrouver bientôt en vente. C'est un modèle 2008, 16 000km reprise en concession à 1500 euros si achat d'une neuve. Je pense en tirer un peu moins auprès d'un particulier. J'aimerais ne pas avoir à rajouter plus de 3000 euros pour la nouvelle moto.

En motos neuves, j'ai vu les ER6 et Gladius (à 5990 euros), et la Hornet (6500 euros).
Là ça dépasse un peu le budget, surtout la Hornet, et je me demande si c'est bien raisonnable de prendre du neuf.
En occaze, il y'a les mêmes modèles + Honda CBF + Suzuki SV/VStrom/Bandit + yamaha fazer

J'étais focalisé sur les roadsters non carénés jusqu'à ce que je prenne la Hornet de l'auto école sur autoroute et que je constate que ça tire très fort sur les bras. On voit bien l'utilité du saute vent de la Terra à la même allure.
Problème sur un roadster, le saute vent ça fait très laid.
Du coup je regarde aussi du côté des versions semi carénées (er6f, cbf) et des trails.

La bécane risque de dormir dehors et je ne veux pas d'un modèle capricieux au démarrage ni trop tentant pour les voleurs.

Si vous avez des idées ou des retours sur la fiabilité, le coût d'entretien des bécanes citées ci dessus scratch

batboy

batboy
modérateur

Tout d'abord,

Félicitations à toi

Par contre je serai d'avis de partir sur de l'occasion récente,

en cherchant bien tu trouve des motos quasi neuves sur-équipées avec moins de 10 000Kms pour beaucoup moins cher, le prix neuf en moto décotant très vite!!!



Sinon pour le choix du modèle j'adore les Versys, mais c'est perso!

J'aime la polyvalence des motos "hybride" du type trail car on est plus libre de mouvement (trottoir, sentier, montagne, couillonnade...) qu'avec une moto strictement routière;

je me verrais mal arpenter un chemin de terre ou de gravier avec un Hornet ou une er6f (2 motos que j'adore pourtant!) meme si cela n'arrive pas tous les jours, le fait de savoir que je peux pas...ça m'énerve:P

Mais pour le cout, à 4000~4500€ tu peux avoir une super bécane!!!

En avant les recherches:cheers:

Invité


Invité

Merci batboy pour ta réponse.

J'ai oublié de préciser mon usage, 100% urbain.
La Versys c'est le même esprit que la Terra, bonne à tout faire.
C'est le moteur de l'ER6, un bi sympa, alors pourquoi pas.
Il faut que je vois la taille, ça m'a l'air bien gros pour se faufiler dans les bouchons.

Petit point noir pour la Versys, esthétiquement c'est pas mon kif du tout.
Tu me diras qu'une fois sur la moto on s'en fout Very Happy

batboy

batboy
modérateur

Oui en effet, chacun ses gouts Wink

perso j'aime bien son look!

Mais par contre je suis pas de ton avis, à mon idée, il faut vraiment que tu l'aime ta moto!

Elle doit te faire vibrer meme rien qu'en la regardant et ne devrait pas avoir que le coté pratique une fois assis dessu; la moto c'est avant tou une question de passion, n'est-ce pas?!

Terrraa31



Moi j'aime bien ça, on commence à en trouver à moins de 5000 euros et pas trop de km, pas mal je crois pour débuter (choisir les modèles aprés 2010)...mais bon c'est un choix trés "esthétique". C'est ce que j'aurai pris si j'avais eu un autre usage que le trajet maison-boulot à faire ....du coup j'ai un 659.
Quel gros cube après la Terra ? 2011-a10

Aprilia Shiver....moi je trouve ça plus racé et plus joli que les Jap.

Terrraa31



Par contre on va te le voler tout de suite......

batboy

batboy
modérateur

Quel gros cube après la Terra ? 1040059460

J'ADORE !!!!

Et alors du coup La pégaso te plait pas dans le meme style?

Quel gros cube après la Terra ? Th?id=H.4938092251054324&pid=1

Quel gros cube après la Terra ? Th?id=H.4988880205187102&pid=1

Quel gros cube après la Terra ? Th?id=H.4922007592435832&pid=1

Invité


Invité

La Shiver est magnifique.
C'est une 750, et niveau assurance ça doit bastonner.
Elle doit être assez tentante pour les voleurs. Donc j'oublie pour le moment.

La Pegaso dans sa nouvelle version est pas mal esthétiquement.
La marque me fait un peu peur pour la disponibilité des pièces, même si ça peut pas être pire que Derbi.
Niveau puissance 50ch c'est pas un peu juste ?
Pour cette dernière raison, j'avais écarté les Honda NCS et NCX.
Il faudrait que je les essaye.

goug

goug
Admin

La pegaso à le moteur de la mulhacen 659 et Xt 660 ... niveau pièce pas de souçis ! Wink

Si tu as peur du vol, l'alarme est un bon choix ! ( compter 200€ avec la pose pour un bon modèle)

Sinon, les modèles courant sont les modèles les plus volés ...


__________________________________
:side :RaceP

Terrraa31



Même moteur, mais pas même CDI...On va te laisser sur place avec nos Mulhacen (enfin, si j'ai le permis un jour...circu prévue le 28).
Je serai fier (mais dégouté) de me faire voler un Shiver. De toute façon toutes les motos un peu tendance sont "volables", donc il faut même oublier les Hornet, Er-6 et Cie......

C'est vrai que tu prends moins de risque avec un trail, et le Pegaso strada est peut-être un bon choix (avec un Power commander et un passage au banc ça doit bien marcher, comme pour le XTX 660).

En fait le mieux si tu n'as pas un coup de coeur pour un modèle, c'est d'attendre et d'aller les essayer.

Invité


Invité

Yes goug, pour le vol tu as surement raison.
Les Derbi au moins on nous les pique pas Smile

Sinon, toujours avec le même moteur, on trouve aussi la Yamaha MT-03 qui a une super gueule.
Elle est même pas trop cher en occaze, et je pense qu'elle se revendra beaucoup plus facilement qu'une Pegaso ou qu'une Mulh.

PS : allez Terraa31, on croise les doigts pour notre circu Wink

batboy

batboy
modérateur

bien vu yann33 pour la MT-03

elle est très belle et ça doit bien etre sympa à piloter Twisted Evil

Terrraa31



Oui, j'avais regardé aussi avant de craquer pour le 659, ça doit être plus pratique pour l'entretien et les pièces. Mais c'est plus lourd.

Merci pour le croisement de doigts, on va le faire !

Invité


Invité

Je dirais pas non pour une Mulh 659, mais la plus proche en occasion est à 4h de chez moi.

Elle est d'ailleurs pas chère Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Terrraa31



J'ai failli aller la voir, mais je voulais la selle d'origine....et la modif des clignos à l'arrière ne ma plaisait pas (en plus le cligno droit est cassé, il m'a envoyé d'autres photos). Par contre le pot me plaisait, et le km, et le prix...probablement négociable vers 2800 euros.
(la plaque de support arrière n'est pas aux normes !).

batboy

batboy
modérateur

Pétard!!!

à ce prix ça vaut le cout de se farcirh de train ou de bagnole: elle est belle et bien équipée!!!

Invité


Invité

Ca y est le tant convoité permis GC est dans ma poche.

Je suis allé essayer quelques bécanes :
- Kawa ER6-F 2010 : j'aime pas la position, ça tire trop sur les bras
- Kawa ER6-N 2012 : une vraie petite bombe, nerveuse (trop ?) et coupleuse.
- Honda CBF-N ABS 2008 : très rassurante, joli bruit, bonne allonge, excellent freinage et tenue de route. Pas si molle que ça comparée à un bi-cylindre.

La Honda cbf est celle qui me plait le plus pour le moment.

batboy

batboy
modérateur

C'est ça la force d'Honda: les essayer c'est les adopter (je suis un pur Honda-iste!)
En tous cas...
FÉLICITATIONS cheers cheers cheers

Invité


Invité

Epilogue :

Je viens de signer chez le concessionnaire pour une Honda CBF 600 ABS année 2008 avec 8200km.
Affichée à 4390 euros, je l'ai négociée à 3950 euros.
Je l'aurai samedi. Voici quelques photos.

Quel gros cube après la Terra ? 13-1-112

Quel gros cube après la Terra ? 13-1-113

Quel gros cube après la Terra ? 13-1-114

Quel gros cube après la Terra ? 13-1-115


C'est le choix de la raison, y'avait une Hornet au même prix, mais ça aurait pas été raisonnable.

Maintenant il va falloir vendre la terra.

Terrraa31



batboy a écrit:C'est ça la force d'Honda: les essayer c'est les adopter (je suis un pur Honda-iste!)
En tous cas...
FÉLICITATIONS cheers cheers cheers

Moi j'ai essayé un Honda, j'ai acheté une Mulh, suis pas normal ????

batboy

batboy
modérateur

Quel gros cube après la Terra ? 1040059460Quel gros cube après la Terra ? 1040059460Quel gros cube après la Terra ? 1040059460

Whouah j'adore...
meme leur basiques (auto ou moto) chez honda m'ont toujours plu...
Après c'est sur qu'il faut monter dans la gamme pour me faire vraiment lever le kiki
Mais une honda casi-neuve pour 4000boules, ta raison s'est bien débrouillée, quant au fun t'en auras aussi une paire!
Quelles sont les différence de l'une à l'autre en fait?
Si ce n'est que la Hornet a le bourrin d'un CBR?! (en meme temps, c'est déjà pas mal comme différence! Rolling Eyes )
Bon par contre tu nous fais plaisir siteplé, hein tu nous vire ce pot et ces rétros tout chromac , hein, siteplé...
à 32 ans tu vas te taper la honte....tu peux pas garder une moto tout stock comme ça, hein?! faut qu'ça en jette quoi, mince on est encore des d'jeuns quoi!
lol!

Invité


Invité

La CBF a le même excellent cadre en alu que la Hornet.
Côté moteur, il s'agit du même aussi, mais dégonflé : 77 poneys sur la cbf contre 106 sur la Hornet. Il a été retravaillé sur la CBF pour fournir plus de couple à bas régime mais moins de puissance dans les tours. La plage d'utilisation de la CBF est celle d'une basique citadine, on a pas besoin de la cravacher comme une Hornet. Comme je disais plus haut, la CBF tire moins sur les bras. Et moi ça me va très bien pour débuter.

batboy

batboy
modérateur

merci pour cet éclaircissement yann;
éclate toi bien à son guidon et renseigne nous régulièrement!

Terrraa31



Je vais croiser plein de Honda alors....car depuis cet a.m c'est bon pour moi aussi et le permis GC..ça soulage !

Donc gaffe avec vos japonaises, il y a encore des espagnoles sur les routes pour qq années (mais pas plus....).

batboy

batboy
modérateur

T'inquiètes mon ami, moi y'en a plus mon Honda et ...
meme si j'en suis un gand fanatique, les 125 Honda ne me plaisent que moyennement, je trouvai la VARA très lourde en rapport avec sa puissance!
Alors pour ma prochaine je rève de revenir à une belle ibérique!
une des Derbi Terra, DRD ou meme GPR (malgrès la santé défaillante dut à tous mes cartons!)
Donc, tu vois, j'ose espérer que les passionnés comme nous continuerons autant que possible à faire vivre les constructeurs européens!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum