Je ne pense pas que je suis difficile à comprendre, mon explication me semble assez claire.
La personne qui m'a conseillé de mettre du 98 est responsable d'un garage agréé par plusieurs marques, ce n'est pas un rigolo mais une personne sérieuse.
Contrairement à ce que tu dis l'éthanol est très agressif pour le système d'alimentation en carburant, plus que le 98.
Très peu de marques permettent de rouler avec de l'E10 :
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il y a plein de sujets à ce propos sur internet, il suffit de chercher un peu.
Je prends l'exemple de mon ancienne bécane, Yamaha YBR, qui a de sérieux problèmes de pompe sur les modèles injection, Yamaha refuse la prise en charge en garantie en prétextant que la moto a roulé avec de l'E10.
Il n'y a aucun problème avec le 95, le problème est avec l'E10.
Le souci est que certaines pompes affichent "95" mais que c'est de l'E10.
J'espère que tu m'as compris cette fois, moi je roule avec du 98, et toi tu fais comme tu l'entends.