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CARBURATEUR & Cie

5 participants

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1CARBURATEUR & Cie Empty CARBURATEUR & Cie 12/11/2009, 22:42

Terrraa31



Pour les curieux et ceux qui se posent la question:

- le carburateur est un Keihin CVK 30. Vous trouverez des tonnes d'infos dessus sur le net, il est monté sur plein d'engins (motos et scooters).
- le gicleur principal est un Keihin ref: 99101-393, en 96 ou 97 (mesuré avec des piges étalonnées).

Attention pour ceux qui ouvriraient la bête, les vis de la cuve sont sûrement chinoises, il vaut mieux les frapper (avec un tournevis et un marteau) pour les décoincer avant d'essayer de les dévisser !
Je cherche des infos complémentaires pour savoir si cela vaut la peine de remplacer ce gicleur par un 115 comme essayé par certains.
Si quelqu'un à des infos, n'hésitez pas, notamment comment (nécessaire) régler le carbu après changement du gicleur.

Merci.
scratch

2CARBURATEUR & Cie Empty Re: CARBURATEUR & Cie 9/1/2022, 12:55

Kapo86

Kapo86

Bonjour, je vais démonté le carburateur de ma derbi terra classique pour le nettoyer et sur le carnet d'entretien de la gpr 125 4t ils disent qu'ils y à deux joint à changer, celui de la cuve principale et celui du support de starter.
Auriez vous les références de ces deux joint?

3CARBURATEUR & Cie Empty Re: CARBURATEUR & Cie 9/1/2022, 20:53

juanqu92

juanqu92
modérateur

Celui de la cuve pricipale :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4CARBURATEUR & Cie Empty Re: CARBURATEUR & Cie 10/1/2022, 10:36

Kapo86

Kapo86

Vous pensez que je suis obligé de changer les joints?

5CARBURATEUR & Cie Empty Re: CARBURATEUR & Cie 10/1/2022, 11:26

juanqu92

juanqu92
modérateur

Est ce que ton carburateur fuit ?

6CARBURATEUR & Cie Empty Re: CARBURATEUR & Cie 10/1/2022, 13:11

Kapo86

Kapo86

Non

7CARBURATEUR & Cie Empty Re: CARBURATEUR & Cie 10/1/2022, 13:26

juanqu92

juanqu92
modérateur

il existe des additifs essence qui permettent de nettoyer le carbu sans avoir à le démonter.

Sinon, tu verras bien l'état de tes joints au démontage.

8CARBURATEUR & Cie Empty Re: CARBURATEUR & Cie 11/1/2022, 19:26

juanqu92

juanqu92
modérateur

Bon, il est vrai que le joint de la cuve principale est  excessivement cher, et de plus la pochette de joints pour notre carburateur n'est plus disponible à la vente !
Il reste donc le système D à moindre coût !
Il suffit d'acheter du joint torique de 2 mm au mètre, et de se fabriquer soi même le joint.
j'ai trouvé un tuto sur le net :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

9CARBURATEUR & Cie Empty Re: CARBURATEUR & Cie 12/1/2022, 18:13

terra39

terra39
Admin

Effectivement le joint se vend au mètre j'ai vu ça chez moi à la campagne sur les pompes de jardin, un petit peu de colle contact après avoir couper à la bonne longueur. :top

10CARBURATEUR & Cie Empty Re: CARBURATEUR & Cie 12/3/2022, 20:15

vincent31



Salut,

pour le soufflet de pompe de reprise :

soufflet pour carburateur HARLEY DAVIDSON avec KEIHIN CV et BUTTERFLY OEM 27311-76

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

testé et validé !

a+

11CARBURATEUR & Cie Empty Re: CARBURATEUR & Cie 14/3/2022, 13:01

terra39

terra39
Admin

Bien vu, effectivement une prise d'air là-dessus et le carbu n'est pas efficace à 100 %. :top

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