Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et une Terra de plus sur la route

+4
durocortorum
freretoc54
Denis
Steph
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Steph



Bonjour,
Je m'appelle Stéphane, j'ai 38 ans, j'ai une terra depuis hier Very Happy une centaine de Km au compteur (déjà) mais vivement les 1000 :mad .
Je vis dans le sud ouest (dans le pays du pinard) et la 125 me servira pour aller au boulot (quand j'en aurait retrouvé) et petites courses/balades...
quelques photos (même si vous devez la connaitre par cœur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Steph

Denis

Denis
animateur

Salut et bienvenue cheers

Comme tu peux le constater j'habite dans la banlieue de Bordeaux, tu l'as achetée dans quel garage ?
J'ai mis pas mal de temps, presque 4 mois, pour atteindre les 1.000, mais en hiver, avec la pluie je ne roule pas beaucoup.

Boulot/courses/balades, la Terra sait tout faire !
Je te souhaite de trouver rapidement du boulot, si ce n'est pas être indiscret, dans quelle branche ?

@+ et bon courage

Steph



Bonjour et merci pour l'accueil Very Happy
je l'ai acheté chez louit moto à Mérignac.
je lui ai déjà mis 100 et qq km Very Happy
pour le taff je recherche dans tout se qui est clim/pompe à chaleur, photovoltaïque...
Sinon (même si pas l'endroit), quelqu'un a des photos des branchements électrique (seuls trouvées, sont trop floues), genre prise neiman, relaie démarreur... J'ai regardé sur le forum, et les schéma ne correspondent pas (niveau couleur/nombre de fils) à mon câblage, et j'ai pas la possibilité de démonter le reservoir la ou je suis Sad

Denis

Denis
animateur

Oui, Louit Moto, je ne suis pas un grand fan. Je préfère Easy Bike, rive droite à Latresne, ou encore GP Moto.
Easy Bike a des prix très corrects concernant les révisions et ils sont sympa.

Pour tes recherches des branchements, tu veux déjà bricoler ?

Steph



Denis a écrit:Oui, Louit Moto, je ne suis pas un grand fan. Je préfère Easy Bike, rive droite à Latresne, ou encore GP Moto.
Easy Bike a des prix très corrects concernant les révisions et ils sont sympa.

Pour tes recherches des branchements, tu veux déjà bricoler ?
Ben ils m'ont semblez correct, ils m'ont fait mise en route/papier/plaque gratos, tous le font pas,
bon pour la révision, me rappelle pu le prix, il m'a dit tu payes les consommables...
et ils sont pas très loin de chez moi par rapport à ceux que tu cites Wink
bricoler, oui et non, en faite c'est pour installer alarme (en attendant de trouver un garage libre dans ma résidence (et c'est pas une 4*), c'est pas que ça craint chez moi mais ça circule pas mal (niveau branleurs :bad) et pour l'attacher quelques part c'est la misère, mais le schéma que les mec ont fait pour le terra correspond pas tout à fait à mon câblage, et déjà que c'est assez chiant à démonter le reservoir quand tu peux, la je vais éviter au bord de la rue Very Happy
et donc ils me demande photo des faisceaux cité plus haut :s

Denis

Denis
animateur

Pourquoi tu ne mets pas un "U-disque" avec alarme, tout simplement.
Ça t'évitera la bricole et de perdre ta garantie.

PS : lire "bloque-disque" au lieu de "U-disque" ... j'avais un trouloulou de mémoire Wink

freretoc54

freretoc54
Admin

bienvenu à toi stéphane sur le fofo :derbi


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

durocortorum

durocortorum

bonsoir ami, attention la centrale consomme du courant ,la batterie tiendra t'elle ?

Denis

Denis
animateur

durocortorum a écrit:la centrale
Laquelle ?
A l'arrêt, je pense qu'il y a seulement une alimentation minimale pour les infos contenues dans "une puce" logée dans le compteur, et peut-être une autre dans le CDI, je ne pense pas que ça soit un gouffre en énergie.
Par contre il peut y avoir des fuites s'il y a des défauts d'isolation des fils et des connexions, comme sur toutes les mécaniques.

PS : à titre de comparaison, combien de temps dure la petite pile plate qui alimente la "rom" sur une carte-mère de PC ? Des années ...

durocortorum

durocortorum

toute alarme consomme, ç'est ecrit sur la notice du produit ,cela va de 50 milli a 200 mH suivant les modéles donc pour une voiture pdp mais une moto (ou un scoot )ce peut etre problématique ami

durocortorum

durocortorum

ne pas confondre sauvegarde et alarme active !!

batboy

batboy
modérateur

Salut steph, bienvenue chez toi, pour ma part, j'ai aussi opté pour le bloque disque alarme puis tu y ajoute une bonne grosse chaine attachée à un pilonne et le tour est joué,!
ça te couterai moins cher!!!
et c'est pratique, peu encombrant et vite posé Wink

Combien tu la paierai ton alarme, sans indiscrétions?
LockForce vend un très bon bloque à moins de 30€ et très fiable!!!

Denis

Denis
animateur

@durocortorum : Ah OK ! tu parlais de l'alarme, je n'avais pas compris. Tu as raison, ça bouffe !

@batboy : un bloque-disque avec alarme à 30 € ?

batboy

batboy
modérateur

OUI monsieur et j'l'ai utilisé 3 années sur 25 000 bornes sans aucun soucis
je le conseille vivement, une vidéo de l'époque vous plairait?

batboy

batboy
modérateur


trop de la boule de bombe!
si ce n'est les Décibels pas trop fortes!
mais au moinsça réveille que les voisins proches et pas tout le village Laughing

batboy

batboy
modérateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Steph



Bonjour à tous Very Happy
Merci pour l'accueil Wink
Bon, plusieurs chose, pour l'alarme, j'avais opté pour une (ça rigole pas Razz )squale extreme V4 qui à l'air pas mal et beaucoup moins cher que les homologué sra et machin truc,
et avec 2X 125db, ils profiteront en stéréo de la mort de leur tympan Twisted Evil
le bloc disque, on me l'a déconseillé très souvent, car facilement désactivable (soit disant) et sonnerie très faible, le problème c'est que moi je suis au 10eme que si ça réveille que le voisin du 1er,il va finir par me la bruler :s
Mais bon, bonne nouvelle, normalement demain je vais avoir un garage Very Happy ça sera mieux que dehors.
Sinon pour la moto, j'en suis à 150 Km, qu'elle bonheur de se taper la rocade à 18h et pas devoir s’arrêter tout les 3 mètres, mais ça démange de pousser au delà des 6000 :s vivement!!!
Pour les photos c'est bon, j'ai réussis à démonter le reservoir sans débrancher les tuyaux (sauf celui qui part de la vanne egr (je crois) et qui va vers le haut du reservoir que je crois avoir oublié de rebrancher :s, erf faut que je descende vérifier, il est bien ce forum pour les mémoires défaillantes lol), sont bien planqués les fils ou plutôt pas accessible facilement (c'est pas plus mal... mais chiant).
++
Et merci encore Wink

batboy

batboy
modérateur

J'te comprends mieux toi qui vit dans les hautes altitudes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais tu t'es trompé:
t'as pas encore compris que le tuyau de la vanne EGR c'est plutot le 1er à virer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Denis

Denis
animateur

Merci batboy :top ... je vais chercher.

Steph



batboy a écrit:J'te comprends mieux toi qui vit dans les hautes altitudes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais tu t'es trompé:
t'as pas encore compris que le tuyau de la vanne EGR c'est plutot le 1er à virer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon ben ouais, j'avais oublié de le rebranchrer, c'est celui qu'on peut déconnecter via un raccord blanc mâle/mâle (coté gauche de la bécane) par contre je sais pas ou il se plante dans le reservoir et quoi il sert, j'ai roulé 20 bornes sans. pas de diff.
Pour la vanne egr, t'inquiètes, après la révision... Wink
j'ai remarqué le passage de la 2 à 3 et 3 à 4 et le point mort (voyant allumé mais toujours sur une vitesse), je suis obligé de monter vachement haut le sélecteur pour que ça passe (me suis fait avoir et le moteur à tirer à 9000 à vide :s) la boite en rodage ou sélecteur à régler ?

Denis

Denis
animateur

J'ai réglé le sélecteur tout de suite après l'achat, 2 fois pour trouver la bonne position pour moi.
Dès le départ, je n'arrivais pas à passer en 2° ... depuis c'est nickel, ça passe à tous les coups, quelque soit la vitesse.
=> sélecteur à régler impérativement !

Je rajoute, ce n'est rien à faire, cependant il peut être difficile d'extraire le sélecteur. Il faut bien sûr enlever la vis puis glisser le bout d'un tournevis plat dans l'espace libre (la fente à côté de l'axe) et tapoter doucement avec un marteau.

Steph



Merci bien Very Happy, je vais regarder comment on fait Wink
ah oui un truc de ouf aussi, dimanche quand je suis rentré de carcans (à coté de lacanau pour ceux qui connaisse, (~50 bornes dont les 3/4 à travers foret de pins... et les bestioles qui vont avec :s)) de nuit, je voyais rien, en plein phare pire, hier j'ai maté dans garage, le réglage du phare était à fond en haut, à 10m le mur noir le plafond parfaitement éclairé :p ça craint ça par contre.

Denis

Denis
animateur

Oui, le mien c'était le contraire !
Réglage à faire avec la vis, à droite, au niveau du tableau de bord. C'est dans le manuel je pense.

PS : tu es courageux ! de nuit et en plus avec le froid ... vrai motard :moto

Steph



Denis a écrit:Oui, le mien c'était le contraire !
Réglage à faire avec la vis, à droite, au niveau du tableau de bord. C'est dans le manuel je pense.

PS : tu es courageux ! de nuit et en plus avec le froid ... vrai motard :moto

Oui j'avais vu dans la manuel et sur forums le soir même pour déjà voir se qu'étaient les ampoules là dessus et j'ai fais réglage hier Very Happy pas test de nuit encore, mais je devrais mieux voir :p

Avec un bon équipement, moi je me suis pris blouson ixon avec doublure amovible en promo chez dafy, des gants semi hivers (et j'ai déjà bien chaud avec) bottine en cuir, et mon père m'a filé pour le retour un froc pour bosser dans chambre froide (avec des super bretelles), bon par contre ça vient de l'armé et donc couleur beurk, mais très efficace, je verrais par la suite pour un froc moto, mais la on est fin hivers, bientôt l'été Very Happy

Denis

Denis
animateur

Bon, cet aprem, il ne pleut pas, je vais aller à Bordeaux nord, là où il y a tous les magasins de motos, pitêt m'acheter un bloque-disque, homologué SRA, avec alarme si pas trop cher.

J'ai un bon Maxxess de 15 € ... mais je vais aussi voir les autres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum