Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1présentation Empty présentation 1/2/2012, 07:56

Norach



Bonjour à toutes et à tous,
je suis Norach nouveau sur le forum et débutant dans le monde des 125. j'hésite beaucoup concernant le type d'engin pour débuter. Question finances, je vais rechercher un engin d'occasion et j'hésite entre une derbi terra et une honda varadero, qui même d'occasion sont chères; merci pour vos avis et conseils sur la derbi terra;
Sinon, j'ai la cinquantaine et c'est un achat loisir. j'habite la région parisienne. A+

2présentation Empty Re: présentation 1/2/2012, 11:57

Denis

Denis
animateur

Salut et bienvenue cheers
Ben ... le choix est difficile, tout dépend de ton style de conduite, et du plaisir que tu veux prendre.
Est-ce que tu risques de faire du "tout chemin" ?

EN GROS :
- Si tu veux rouler pépère, bien installé, sur une moto "molle", pour faire de longue ballade tranquille, prends la Vara.
- Sinon, pour moto plus légère, plus joueuse, qui accélère bien, qui peut aller un peu partout, pour la ville, prends la Terra.

BON ... ici, tu es sur le forum DERBI, donc on ne va pas te dire de te jeter sur une Vara, heeeeiiinnn lol!

3présentation Empty Re: présentation 1/2/2012, 12:13

freretoc54

freretoc54
Admin

bienvenue à toi sur ce fofo, je confirme tout à fait les dires de notre ami Denis qui très bien résumé le choix qui se propose à toi.

Et tu as aussi avancé un argument de taille, le prix de la vara même en occasion, pour le prix d'une vara déjà bien kilométrée, tu auras une terra neuve. Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4présentation Empty Re: présentation 1/2/2012, 13:48

Norach



Merci pour vos réponses. Je m'étais déjà fait une petite idée, d'ou ma présence sur ce forum. Je continue mes sollicitations : la finition et la fiabilité de la terra sont elles bonnes ? Sachant que je suis loin d'être le roi de la bricole; merci d'avance pour toutes vos réponses et bravo pour votre forum que je découvre d'heure en heure, riche et intéressant !

5présentation Empty Re: présentation 1/2/2012, 13:51

Norach



Autre question à freretoc54, quelle est la moto sur la photo accompagnant tes réponses. Elle est vraiment superbe !

6présentation Empty Re: présentation 1/2/2012, 13:52

freretoc54

freretoc54
Admin

ma machine est une HYOSUNG Aquila 125


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7présentation Empty Re: présentation 1/2/2012, 13:54

Norach



en es tu satisfait ? il parait que la finition des coréenne n'est vraiment pas terrible ?

8présentation Empty Re: présentation 1/2/2012, 14:56

Denis

Denis
animateur

freretoc54 a raison quant aux prix des 2 machines même en occasion. La Vara étant à plus de 5.000 E neuve, tu ne trouveras pas beaucoup d'occas sous la barre des 3.000 E sachant que c'est le prix d'une Terra neuve avec 2 ans de garantie.

Concernant la finition de la Terra, disons tout de suite qu'elle ne vaut pas celle de la Vara, mais que c'est correct.
Je n'aime pas la façon dont est accrochée la selle, voilà, c'est dit.
Le collecteur a été changé sur les nouvelles Terra et donc ne "piquera" plus comme les anciens.

Quant à la fiabilité, tu liras le forum, certains se plaignent et d'autres pas.
Côté moteur, je pense qu'il n'y a aucun problème à prévoir.
J'avais un souci du côté du ralenti mais il a été résolu lors de la première révision, il était trop haut, mauvais réglage lors de la livraison.
Mon compteur embue dans certains conditions, c'est pris sous garantie.
Voilà c'est tout pour moi.

9présentation Empty Re: présentation 4/2/2012, 13:59

batboy

batboy
modérateur

Suite à ma Terra, j'ai repris une Vara, je regrette souvent la plus grande polyvalence de ma Derbi, sa maniabilité et ses perf'
Par contre ma vara m'a couté 2000€ pour 5000Kms (elle a 10 ans aussi Very Happy)
Denis t'as dit le principal!
Bien souvent les occas' Terra ont déjà eu les problèmes récurrents (compteur, pipe d'admission et pot fissuré) et ont été réparés
et en occas' elles restent bien plus interessantes!

perso je me suis tourné vers Honda (marque dont je suis fan) pour un projet particulier de modif' et surtout car y'avait pas de Terra dans ma région!

10présentation Empty Re: présentation 9/2/2012, 11:59

freretoc54

freretoc54
Admin

Norach a écrit:en es tu satisfait ? il parait que la finition des coréenne n'est vraiment pas terrible ?

la finition des coréennes n'a rien à envier aux japonaises, c'est très bien fini, il ne reste que les chinoises à éviter Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11présentation Empty Re: présentation 9/2/2012, 12:07

Denis

Denis
animateur

C'est comme les bagnoles, j'ai une Kia Picanto (Kia = Corée du Sud) et elle est bien finie, mieux que les petites Peugeot ou Renault.

12présentation Empty Re: présentation 10/2/2012, 07:03

batboy

batboy
modérateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum