Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Empty Présentation 23/10/2023, 15:39

Tayooyat



Hello à tous,

Tao, nouvellement propriétaire d'une derbi terra 125 avec 15 000 km.

C'est ma première moto et je l'ai achetée histoire d'aller au travail avec.
J'ai été attirée par son look et le prix attrayant.
Pour l'instant des problèmes mécaniques qui m'inquiètent un peu à la lecture de différent message du forum mais on va commencer par changer la bougie et voir si le problème subsiste auquel cas je posterai un sujet sur celui-ci.

Je mettrai quelques photos en plus de celle de l'avatar quand je la sortirai du garage mais pour l'instant elle est en attente de sa bougie. bounce

2Présentation Empty Re: Présentation 23/10/2023, 18:03

juanqu92

juanqu92
modérateur

Hello Tao , et bienvenu sur le forum Derbi !

Comme déjà dit , ouvre un post dans la rubrique Terra, nous essaierons de t'aider à résoudre tes problèmes.
Une mise en garde si tu changes la bougie, il faut nettoyer avant le puit de bougie, soit via une soufflette & ou compresseur , soit avec un aspirateur .Le but étant qu'aucun élément ne tombe dans le moteur une fois la bougie retiré .

3Présentation Empty Re: Présentation 24/10/2023, 09:33

terra39

terra39
Admin

Bonjour Tao, Juan a tout dit, effectivement si tu as un compresseur tu as une petite lumière pour souffler sur le côté de ta culasse si tu n'as pas de compresseur l'idéal c'est un aspirateur, et la meilleure façon de se préserver des pannes c'est de rouler avec...
Donc soit le bienvenu à plus. sunny

4Présentation Empty Re: Présentation 8/11/2023, 19:40

juanqu92

juanqu92
modérateur

Alors Tao, tout roule sur cette terra ?

5Présentation Empty Re: Présentation 8/11/2023, 20:31

EL



Bienvenu à toi, jeune Derbiste.

6Présentation Empty Re: Présentation 16/11/2023, 10:10

Tayooyat



Salut à tous,

J'étais en congés 2 semaines et n'ai pas pu m'occuper de la derbi.

Pour l'instant changement de bougie et ajout d'un peu de Wynn's pour voir si le problème que j'avais persiste, il semblerait que non. A voir dans les prochaines utilisations !

Par contre, le démarrage est très poussif et le moteur mets pas mal de temps à être chaud. Si je pars trop tôt, j'ai aucun jus. C'est pareil sur vos derbis ?

Bonne journée à tous

7Présentation Empty Re: Présentation 21/11/2023, 07:19

terra39

terra39
Admin

Je dirais que ce n'est pas surprenant il a quand même un circuit d'eau et peut-être que ton calorstat reste ouvert et le moteur à un temps de chauffe plus long, il y a aussi le fait que si tu l'as fait chauffer ton moteur sans rouler l'humidité se met dans le pot d'échappement et encombre la mise en chauffe, bref il faut rouler un quart d'heure 20 minutes pour que l'humidité parte si tu ne fais que régulièrement la mettre en route en statique. Exclamation

Tayooyat aime ce message

8Présentation Empty Re: Présentation 29/12/2023, 09:56

Tayooyat



Ola Ola, quelques photos de la fameuse terra récalcitrante :'(


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucoun aime ce message

9Présentation Empty Re: Présentation 29/12/2023, 10:40

terra39

terra39
Admin

En pleine campagne en plus elle respire. Razz

10Présentation Empty Re: Présentation 5/2/2024, 09:47

Tayooyat



Salut Terra,

Merci beaucoup de ton aide sur le sujet "Derbi terra qui s'étouffe" ou je ne peux pas répondre, pas de problème pour répondre sur ce sujet en tout cas ! confused

11Présentation Empty Re: Présentation 5/2/2024, 22:03

juanqu92

juanqu92
modérateur

Salut Tayooyat, c'est désormais déverrouillé ( mauvaise manipulation, je pense )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum