Salut à tous,
J'ai pris possession de l'engin ce matin, et j'ai du faire 60 km avec.
Une chemise trempée plus tard, because blouson et soleil bien présent, voici mes premières impressions.
Moteur malheureusement très triste et très creux sous les 4 000 tr/mn, même constat que vous tous et ensuite on commence à prendre du plaisir
Point de vue rodage, le mécano m'a conseillé un "4 000 / 5 000 tr/mn pendant 1 000 km"... Il a jamais du monter dessus le bougre...
J'ai donc fait fi de ses conseils et je m'impose 6 000 tr/mn max pour l'instant.
Comme lu sur les différents posts concernant cet exercice.
Par contre on est très très vite en sous régime et cela impose de jouer de la boite sans tirer dans le moteur...
Bon, faut juste s'appliquer pendant 1 000 km et s'amuser après...
Les tronçons de nationales sont vraiment frustrants, 70 / 75 km/h sur le plat quand tout le monde roule à 90 minimum...
Ca démange !!!!
Je vais m'efforcer de rouler sur des routes plus petites afin de ne pas passer mon temps à surveiller mes rétros.
Ceci dit je m'attendais à pire de ce côté là. Finalement malgré mon 1 m 82 / 76 kg j'arrive à voir si une voiture me suce la roue ou pas.
Ah si, point de vue mécano, à l'atelier il veut la démarrer, 1er essai, 2nd essai, 3éme essai, elle cale systématiquement, du coup commençant à passer pour un peintre il démarre en mettant les gaz et en les maintenant quelques secondes pour que le moteur finisse par à accepter de tenir le ralenti.
J'ai donc pensé à vous tous, et vos pbs de ralenti
Ensuite elle ne m'a plus trop posé de pb de la journée.
Petit clin d'oeil, j'ai du croiser quand même une dizaine de gc et seulement 2 m'ont salué
J'ai eu le malheur de soulever la selle et je me suis battu 1 h ensuite pour la remettre, j'ai cru voir un post qui traitait du sujet je vais faire une recherche là-dessus.
Y a un truc que je saisi pas bien...
Les points de fixation sont ils à l'avant vers le réservoir, et seulement le verrou à l'arrière ?
Il y a 2 crochets au milieu de la selle mais impossible de les loger sous l'accroche métallique, vu comme j'ai remonté l'ensemble il repose juste dessus.
Bon je suis pas sur d'être très clair...
Autrement j'ai roulé également en tout chemin.
C'est quand même moins nerveux que mon vtt mais ça va, c'est sympa aussi.
Le frein moteur permet de ne pas à avoir trop à se servir des freins.
Point de vue sonorité, c'est moins tondeuse à gazon que ce que je croyais. Mais le fait de rester sous 6 000 tr/mn explique peut être cela...
Le témoin de réserve, même combat, éclairage anarchique, éclairage fixe, je refais le plein (merci Nanette pour tes lumières ) et je n'en mets "que" pour 12 €...
J'étais donc loin d'être au niveau de la réserve, soit 2 l si j'en crois le guide de l'utilisateur.
Point de vue design, moto livrée avec le sabot moteur (pour Nanette) et avec une "bulle" fumée, et non pas claire comme sur la photo qui fait l'en tête de notre beau forum.
Le U que j'ai eu en cadeau, va falloir que je trouve une combine pour le transporter...
J'ai cru voir qu'il existait des accessoires dédiés pour l'accrocher sur la brêle, mais je ne sais pas s'il faut un point d'ancrage spécifique sur le cadre...
Je vais essayer d'en savoir plus la dessus, si vous avez la réponse, merci d'avance !
Bilan positif, 10 ans après avoir chevauché mon dernier 2 roues motorisé, c'est vrai que c'est sympa !
Bon si la météo est clémente, et la chemise sèche , je remets ça demain.
A +
Patrick
J'ai pris possession de l'engin ce matin, et j'ai du faire 60 km avec.
Une chemise trempée plus tard, because blouson et soleil bien présent, voici mes premières impressions.
Moteur malheureusement très triste et très creux sous les 4 000 tr/mn, même constat que vous tous et ensuite on commence à prendre du plaisir
Point de vue rodage, le mécano m'a conseillé un "4 000 / 5 000 tr/mn pendant 1 000 km"... Il a jamais du monter dessus le bougre...
J'ai donc fait fi de ses conseils et je m'impose 6 000 tr/mn max pour l'instant.
Comme lu sur les différents posts concernant cet exercice.
Par contre on est très très vite en sous régime et cela impose de jouer de la boite sans tirer dans le moteur...
Bon, faut juste s'appliquer pendant 1 000 km et s'amuser après...
Les tronçons de nationales sont vraiment frustrants, 70 / 75 km/h sur le plat quand tout le monde roule à 90 minimum...
Ca démange !!!!
Je vais m'efforcer de rouler sur des routes plus petites afin de ne pas passer mon temps à surveiller mes rétros.
Ceci dit je m'attendais à pire de ce côté là. Finalement malgré mon 1 m 82 / 76 kg j'arrive à voir si une voiture me suce la roue ou pas.
Ah si, point de vue mécano, à l'atelier il veut la démarrer, 1er essai, 2nd essai, 3éme essai, elle cale systématiquement, du coup commençant à passer pour un peintre il démarre en mettant les gaz et en les maintenant quelques secondes pour que le moteur finisse par à accepter de tenir le ralenti.
J'ai donc pensé à vous tous, et vos pbs de ralenti
Ensuite elle ne m'a plus trop posé de pb de la journée.
Petit clin d'oeil, j'ai du croiser quand même une dizaine de gc et seulement 2 m'ont salué
J'ai eu le malheur de soulever la selle et je me suis battu 1 h ensuite pour la remettre, j'ai cru voir un post qui traitait du sujet je vais faire une recherche là-dessus.
Y a un truc que je saisi pas bien...
Les points de fixation sont ils à l'avant vers le réservoir, et seulement le verrou à l'arrière ?
Il y a 2 crochets au milieu de la selle mais impossible de les loger sous l'accroche métallique, vu comme j'ai remonté l'ensemble il repose juste dessus.
Bon je suis pas sur d'être très clair...
Autrement j'ai roulé également en tout chemin.
C'est quand même moins nerveux que mon vtt mais ça va, c'est sympa aussi.
Le frein moteur permet de ne pas à avoir trop à se servir des freins.
Point de vue sonorité, c'est moins tondeuse à gazon que ce que je croyais. Mais le fait de rester sous 6 000 tr/mn explique peut être cela...
Le témoin de réserve, même combat, éclairage anarchique, éclairage fixe, je refais le plein (merci Nanette pour tes lumières ) et je n'en mets "que" pour 12 €...
J'étais donc loin d'être au niveau de la réserve, soit 2 l si j'en crois le guide de l'utilisateur.
Point de vue design, moto livrée avec le sabot moteur (pour Nanette) et avec une "bulle" fumée, et non pas claire comme sur la photo qui fait l'en tête de notre beau forum.
Le U que j'ai eu en cadeau, va falloir que je trouve une combine pour le transporter...
J'ai cru voir qu'il existait des accessoires dédiés pour l'accrocher sur la brêle, mais je ne sais pas s'il faut un point d'ancrage spécifique sur le cadre...
Je vais essayer d'en savoir plus la dessus, si vous avez la réponse, merci d'avance !
Bilan positif, 10 ans après avoir chevauché mon dernier 2 roues motorisé, c'est vrai que c'est sympa !
Bon si la météo est clémente, et la chemise sèche , je remets ça demain.
A +
Patrick