à files:
un dossier technique...à quel sujet SVP
?
et par contre; sur un autre post que la présentation de notre tout jeune ami cinquantenaire SVP!
merci
J'en revien à la Terra:
à mon idée, pour en avoir testé pas mal, c'est LE moteur 4T qui est le + nerveux en 125!!!
et (
je me répète) en comparaison à ma Varadero actuelle, je vous assure que niveau moteur et maniabilité la Terra peut en remontrer à la Vara!!!
...peu maniable, un moteur anémique, des cales pieds très génants à l’aplomb de l'assise un tableau de bord années 80's et un confort identique...
pour 50Kgs et 2000€ de +
ça fait un peu chéro pour pas beaucoup plus (un meilleur réseau, un gros beau bi-cylindre, de vrais commodos et un gros coffre sous selle!)
En bref, les soucis les plus fréquents sont:
-compteurs un peu farfelus (ou changés sous garantie sans soucis si problème important, ou lacunespeu génantes comme pour moi...)
en tous cas ça ne prive pas de rouler et est vite résolu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -pipe d'admission craquelée (changée sous garantie sans soucis!)
à vérifier avant l'achat!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -chaine qui se détend à vitesse grand V (d'où usure prématurée du kit chaine et des roulements)
problème résolu simplement en ajoutant un contre écrou à chaque tendeur!
- corrosion et fissure du silencieux (changé sous garantie sans soucis!)
le plus simple et utile étant de lui offrir un beau silencieux
Tu vois donc que les soucis les + connus sont assez bénins; et que l'ont défends tous nos Terra avec amour!
J'attends un peu d'avoir profité de ma Vara suite à son relooking,
puis je la revendrai pour reprendre une Terra,
car le punch et la maniabilité façon vélo me manquent beaucoup!
Pardon j'avais dit
"bref" en début de post
P.S: merci pour ces belles images de nos joulies vraies motos d'antan