Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réparation jauge à carburant

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réparation jauge à carburant Empty Réparation jauge à carburant 27/11/2011, 11:57

files



Salut à tous

Voila, j'ai entrepris de remettre en état la jauge à carburant défectueuse qui me semble t-il, est un cas courant sur nos machine, m^me après avoir remplacé celle-ci.
En faite, le défaut est très simple, un flotteur cylindrique coulisse sur un tube en laiton ,se tube sert de guide. A l'intérieur se trouve une tige qui fait conducteur . Au sommet du flotteur se trouve une bague aimantée qui 'elle est sertie sur ce flotteur . Le défaut est que la bague ne tient pas sur le flotteur mais reste partiellement accroché au sommet du tube occasionnant un contact plus ou moins aléatoire. La réparation est assez simple et très fiable.
Il suffit de déposer la jauge, a l'aide d'une pointe de cutter appliquer très peu de colle epoxy genre araldite bi composant (avec durcisseur ) la colle comblera le manque de matiere au niveau du flotteur là ou est sertie la bague sans pour autant alourdir l'ensemble. Laissez sècher 24h en maintenant l'ensemble par le flotteur, cela aura pour but de bien plaquer la bague au fond de l'épaulement du sommet du flotteur.
La plus grande difficulté que j'ai rencontré , c'est de déposer les 3 vis qui fixe la trappe à carburant sur le réservoir, il n'est pas rare que les inserts tournent avec les vis , d'où nécessité de percer les têtes de vis, pour déposer le carénage, puis le reste de la vis pour l'extraire de l'insert, avec un forêt de 3.5 mm en se servant d'un guide vous permettant de bien percer dans l'axe de la vis sans percer de travers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Arderius aime ce message

Terrraa31



Bien joué !
Et encore mieux pour le perçage des vis car c'est mon cas mais je n'ai pas osé percé à proximité du réservoir. Merci pour ces infos en tous cas, c'est bien ce genre de sujet qui donne tout son sens à ce forum !

Arderius aime ce message

files



Hi
en premier tant, il faut percer pour enlever les têtes de vis , percage à 5 mm
enlever le carénage , il te restera environ 15 mm de vis dépassant des inserts.
Avec un dremel, j'ai tronçonné pour raccourcir en ne laissant que approx 4 mm qu me serviront de guide.
Si possible , prendre un bout d'acier de diamètre ext de 18 à 20 mm sur une hauteur appox de 20 mm , percer entierement à 3.5 puis percer sur une profondeur de 5 mm .Cette pièce de serviras comme guide pour percer dans le reste de la vis. La profondeur de la vis dans l'insert est de 7 mm . Bien lubrifier le foret est extraire réguilierement les copeaux du foret. Le faite de déboucher entre la vis et l'insert va débloquer ta vis car le " problème provient due les vis se boquent au fond des inserts donc il faut raccourcir les vis d'1 mm avant de les engager sinon , le pb réapparaîtra lors de la prochaine dépose , ça m'est arrivé sur la premiere vis que j'ai réengagé.
Pour se donner toutes les chances, opter pour des forets neuf de bonne qualités
A+

alundra

alundra

salut
je n'ai pas compris ce que tu as fait ... (a par demonter et remonter la jauge)
qu'es ce que la bague noire sur la photo 2 le fameux floteur ?

phoenxi440



J'ai fait cette opération la semaine dernière, mais j'ai du changer la pièce car rien n'y faisait, faux-contact à l'intérieur.

Maintenant ça marche bien.

Par contre en démontant le réservoir, j'ai vu que tout le haut moteur + accès bougies est très sale et j'aimerais le nettoyer.

Oui mais voila, j'habite en appartement et j'ai évidement pas de karcher à disposition. Comme je voudrais nettoyer la bougie, je ne souhaite pas que de la poussière ou des saletés tombent dans le cylindre.

C'est là que ça se complique: Je voudrais allé jusqu'à une station service avec nettoyeur haute pression pour nettoyer le haut moteur...sans réservoir pour que ce soit accessible.
C'est a environ 3 kilomètres de chez moi par petite route.

Pensez vous que je puisse brancher la durite d'arrivée d'essence du moteur dans une bouteille plastique remplie d'essence et percée par le haut?

Il n'y aurait plus de filtre mais je ferais attention a ne pas y mettre de saleté

files



Hello

Nul besoin d'un karcher Haute pression, je te le déconseille même, un truc tout simple pour nettoyer un puits de bougie.
Dans un supermarché pour bricoleur exemple leroy merlin, tu achètes de la gaine electrique diamètre 20 mm , celle que l'on se sert dans le batiment , il te faut une longueur approximativement de 30 à 40 cm , l'extrémité du l'enroules de chatterton jusqu'à obtenir le diamètre de ton flexible de l'aspirateur , avec cette gaine tu accèderas facilement sans dépose du réservoir au fond du puits de la bougie, dans un premier temps tu aspires bougie en place , puis bougie déposée avec un miroir , attention a ne pas trop aspirer de maniere a créer une dépression dans le cylindre car l'odeur d'essence se fera vite sentir en raison du robinet à dépression , mais tu pourras aisément nettoyer le puits de la bougie avec cette maniere

A+

phoenxi440



Ouais pas bete en effet.
Mais sans depose du reservoir on voit vraiment rien!

Et aussi il y a des bombes d'air comprimé pour nettoyer les PC par exemple, ca peut servir

Mael45



Hello,

J'ai également testé la réparation de Files, mais je dois aussi avoir un faux-contact à l’intérieur, ça marche pas mieux Evil or Very Mad 
Ou as-tu acheté la pièce phoenix440 ?

phoenxi440



SAlut,

J'ai acheté la piece chez un concessionaire Derbi a rennes, et aujorud'hui ca a recommencé :@

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum