Salut à tous
Voila, j'ai entrepris de remettre en état la jauge à carburant défectueuse qui me semble t-il, est un cas courant sur nos machine, m^me après avoir remplacé celle-ci.
En faite, le défaut est très simple, un flotteur cylindrique coulisse sur un tube en laiton ,se tube sert de guide. A l'intérieur se trouve une tige qui fait conducteur . Au sommet du flotteur se trouve une bague aimantée qui 'elle est sertie sur ce flotteur . Le défaut est que la bague ne tient pas sur le flotteur mais reste partiellement accroché au sommet du tube occasionnant un contact plus ou moins aléatoire. La réparation est assez simple et très fiable.
Il suffit de déposer la jauge, a l'aide d'une pointe de cutter appliquer très peu de colle epoxy genre araldite bi composant (avec durcisseur ) la colle comblera le manque de matiere au niveau du flotteur là ou est sertie la bague sans pour autant alourdir l'ensemble. Laissez sècher 24h en maintenant l'ensemble par le flotteur, cela aura pour but de bien plaquer la bague au fond de l'épaulement du sommet du flotteur.
La plus grande difficulté que j'ai rencontré , c'est de déposer les 3 vis qui fixe la trappe à carburant sur le réservoir, il n'est pas rare que les inserts tournent avec les vis , d'où nécessité de percer les têtes de vis, pour déposer le carénage, puis le reste de la vis pour l'extraire de l'insert, avec un forêt de 3.5 mm en se servant d'un guide vous permettant de bien percer dans l'axe de la vis sans percer de travers
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Voila, j'ai entrepris de remettre en état la jauge à carburant défectueuse qui me semble t-il, est un cas courant sur nos machine, m^me après avoir remplacé celle-ci.
En faite, le défaut est très simple, un flotteur cylindrique coulisse sur un tube en laiton ,se tube sert de guide. A l'intérieur se trouve une tige qui fait conducteur . Au sommet du flotteur se trouve une bague aimantée qui 'elle est sertie sur ce flotteur . Le défaut est que la bague ne tient pas sur le flotteur mais reste partiellement accroché au sommet du tube occasionnant un contact plus ou moins aléatoire. La réparation est assez simple et très fiable.
Il suffit de déposer la jauge, a l'aide d'une pointe de cutter appliquer très peu de colle epoxy genre araldite bi composant (avec durcisseur ) la colle comblera le manque de matiere au niveau du flotteur là ou est sertie la bague sans pour autant alourdir l'ensemble. Laissez sècher 24h en maintenant l'ensemble par le flotteur, cela aura pour but de bien plaquer la bague au fond de l'épaulement du sommet du flotteur.
La plus grande difficulté que j'ai rencontré , c'est de déposer les 3 vis qui fixe la trappe à carburant sur le réservoir, il n'est pas rare que les inserts tournent avec les vis , d'où nécessité de percer les têtes de vis, pour déposer le carénage, puis le reste de la vis pour l'extraire de l'insert, avec un forêt de 3.5 mm en se servant d'un guide vous permettant de bien percer dans l'axe de la vis sans percer de travers
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