freretoc54 a écrit:non pour moi la présentation doit bien être automatique car le forum n'est pas une base de donnée en libre service.
Le but du jeu est de le relancer, pour l'instant, il vit avec 5 à 6 membres qui postent alors que des dizaines d'invités se connectent et viennent chercher de l'info sans jamais poster, Il faut le développer en terme de membres ou il mourra.
Je suis en train de le faire connaître car le nom du forum est trompeur
Franchement, j'ai toujours autant de mal à comprendre ton but.
Y a-t-il une limite de viabilité d'un forum validée par une autorité quelconque ? Quel est ce besoin de vouloir transformer ce forum à l'image de ce que tu imagines être un forum moyen ? Vraiment, je ne comprends pas.
"Le forum n'est pas une base de donnée en libre service" "des dizaines d'invités se connectent et viennent chercher de l'info sans jamais poster", mais d'où te vient de point de vu étrange ? Bien sûr qu'un forum est une base de donnée en libre service, bien sûr que nombreux sont ceux qui le lisent sans participer, ça ne m'intéresse pas de lire des commentaires inutiles de personnes qui n'ont rien à dire. Internet est une source d'information et les forums en font partie, et il n'y a pas d'obligation d'échange. Si cela t'ennuies, il y a d'autre moyens plus propices aux échanges si tu cherches un juste retour de ton investissement.
Bon, passons sur ce point. Pour remédier au fait que des personnes se connectent sans participer, tu as décidé de les forcer dès l'inscription par une présentation obligatoire, et ce, sous une forme définie on ne sait comment. Le contenu de cette présentation est inintéressant en ce qui me concerne. La présentation libre comme cela se faisait sont bien plus humaines et enrichissantes. Je crois également que cela sera contre productif. En quoi l'âge nous intéresse ? Et le prénom ? Tu veux faire du forum un vecteur social car c'est ce que tu recherches, et tu l'imposes à tout le mode. En suivant cette logique, tu aboutiras certainement à un mini club très privée de personnes recherchant des liens sociaux. Dans tout les cas, c'est l'impression très forte que j'ai.
Que lit-on dans ce post, que c'est "Dans le but de faciliter l'accueil des membres sur ce forum" ... Alors là, grosse grosse interrogation ?
"Il est obligatoire à compter de ce jour"... "Merci de votre compréhension"...
Je manque certainement de compréhension.