Depuis 10 jours j'avais le capteur de pression d'huile qui s'allumait au ralenti. Mon mecano m'a expliqué que le joint de carter (droit, côté filtre à huile) est en papier et qu'il avait la facheuse tendance à se déformer dans la partie supérieure proche de la pompe à huile, ce qui provoque une perte de pression à ce niveau. C'est une information réelle qui s'affiche alors.
Derbi monte maintenant un nouveau filtre en alu, que mon mecano remplace maintenant sur les modèles à problème. Ce joint vaut moins de 10 euros.
Je devai le faire changer cette semaine, mais faute de solution pour amener la moto au garage, j'ai craqué. Vidange des fluides (huile, liquide de refroidissement), démontage du carter, changement du joint, et remontage de tout ça.
Au passage, j'ai appris que le mecano met de la pâte à joint sur le joint du couvercle de filtre à huile car ce dernier est en plastique et n'assure pas l'étanchéité à chaud. Derbi fabrique maintenant un couvercle en aluminium qu'il sera bientôt possible d'acheter pour remplacer l'ancien. J'en ai aussi profité pour changer le filtre à air, il est plus haut que l'ancien, la surface de filtration semble donc plus grande.
Concernant le carter, j'ai pris des tas de photos, je vais donc enrichir ce post pour ceux qui devront un jour s'y coller. Ou pour les curieux qui veulent voir l'intérieur de la bête...
Pour conclure, j'ai fait 30 bornes ce matin, tout va à nouveau bien !
Derbi monte maintenant un nouveau filtre en alu, que mon mecano remplace maintenant sur les modèles à problème. Ce joint vaut moins de 10 euros.
Je devai le faire changer cette semaine, mais faute de solution pour amener la moto au garage, j'ai craqué. Vidange des fluides (huile, liquide de refroidissement), démontage du carter, changement du joint, et remontage de tout ça.
Au passage, j'ai appris que le mecano met de la pâte à joint sur le joint du couvercle de filtre à huile car ce dernier est en plastique et n'assure pas l'étanchéité à chaud. Derbi fabrique maintenant un couvercle en aluminium qu'il sera bientôt possible d'acheter pour remplacer l'ancien. J'en ai aussi profité pour changer le filtre à air, il est plus haut que l'ancien, la surface de filtration semble donc plus grande.
Concernant le carter, j'ai pris des tas de photos, je vais donc enrichir ce post pour ceux qui devront un jour s'y coller. Ou pour les curieux qui veulent voir l'intérieur de la bête...
Pour conclure, j'ai fait 30 bornes ce matin, tout va à nouveau bien !