Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bon ben tjr pas sortit de la me...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

neoangelo7

neoangelo7

étant tjr pas remis de mon accident de moto (et sous la pression de mon père) j’été a la recherche d'un voiture (que j'ai trouver).
vous me diriez mais pk tu viens parler de sa sur le forum c'est un forum de motard!!!!!

ben pour répondre a cette question je vais acheter une voiture ET une moto (hehehe) le tout discrètement derrière le dos de mon père (sinon il m'égorge sur place) Twisted Evil

le tout est une question de financement comment je pourrais me permettre d'acheter une voiture et une moto (sachant qu'il fraudait que je me rachète aussi la panoplie de motard endommager par l'accident...
et bien j'ai réussi a m'en tirer (on va dire sa comme sa)

explication:
2900euros toucher par l’assurance

cageot heuuu peugeot 106 1.1 injection avec 35000km (réel) pour 1300euros carte grise compris (elle appartenais a une petite vielle qui aller a la messe le dimanche et aller acheter le pain avec ^^)
déjà niveau consommation et assurance c'est le top^^

ensuite la partit que tout le monde attend^^:
mais que va-t-il acheter avec les 1600euros qui me reste^^

c'est a se moments que je vais vous demander de ne pas vous foutre de ma gueule vous serais mignion tout plein^^

fym sniper a 700euros photo a appuis (photo trouver sur internet)
bon ben tjr pas sortit de la me... Original?v=mpbl-1&px=-1

ensuite il me faudrait tout un équipement de motard (vue que je sort d'un accident je me sens un peu vulnérable donc je préfère ne pas lésiner a se niveau la)

le casque: 91 euros

CASQUE INTEGRAL CROSS SHOT FURIOUS BATTLE BLANC 57-58

bon ben tjr pas sortit de la me... I-Grande-5338-casque-shot-furious-enfant-2011-battle-blanc-cr-l.net

les bottes: 109 euros

BOTTES MOTO CROSS SHOT X10 BLANCHE TAILLE 42

bon ben tjr pas sortit de la me... X10%20blanche

la dorsal: 218 euros

PROTECTION DORSALE "TRYONIC" NEUF EN 1621-2 Level 2

bon ben tjr pas sortit de la me... Dorsale-tryonic-feel-37-

et les genouillères articulées: 75 euros

ACERBIS GENOUILLERES ARTICULEES IMPACT EVO CROSS ENDURO

bon ben tjr pas sortit de la me... !B75J(0wEGk~$(KGrHqJ,!lEEy+jC)JD(BM1kdNIYZQ~~_35

se qui nous donne 493 euros pour l'équipement se qui rentre dans mes corde je vous demanderai vos avis sur l'équipement et la moto

j'ai choisi la couleur blanche pour justement etre flashy comme sa on me repert de loin^^ (et pas de salope pour te (couper la route!!!!)

totu77

totu77

C'est pas une si mauvaise chose de remonter apres une chute mais fais super gaff a toi Very Happy

J'adhere moyen a ta nouvelle monture (apres les gouts et les couleurs Embarassed ) je prefere de loin notre belle terra cheers

Gaff a toi sur la route et tien nous au courrant de ton retablissement Smile

barbiche

barbiche

Salut
Idem que totu je n’adhère pas pour cette monture ! pour 700 € tu trouve de la bonne petite japonaise des années 90/2000 sans être trop exigeant bien sur ! ou une bonne Mz TRAIL de 2000 a 900 € sur leboncoin.
Pour l’équipement va voir sur le site MOTOBLOUZ super et prix canon .

neoangelo7

neoangelo7

en faite pour être franc moi non plus je ne suis pas adepte pour cette moto le souci que j'ai c'est que je ne peu pas me déplacé sans que qqun me calle en voiture donc déjà niveau discrétion (envers mon père vue que j'ai du habiter chez lui pour des raison personnelle) c'est pas le top.

ensuite la voiture et la moto je l’achète a la même personne en faite père et fille (que je connais depuis des années) au niveau mécanique sur les 2 engin elle son irréprochable mais bon j’avoue ne pas être fan du refroidissement a air de la meule un des bon point que j'y trouve c'est la hauteur de selle (presque 1 mètre) ensuite le kick très utile a mon gout.

elle a déjà eu des modification l'optique avants les rétros et les clignotant on été changer
pour la couleur j'ai demander a ma pote qu'elle me ramène tout les cache et le réservoir de la meule pour que je puisse les peindre en blanc (vue que je ne peu pas me déplacer autant m'occuper)

j'ai été tenter par une super motarde bien avants l'achat de mon ancienne mul (damn j'en ai presque la larme a l'œil) prendre tout les virage en glisse et pouvoir griller au freinage ces petit cacou de 50 kiter qui traine dans mon secteur Rolling Eyes

apres passer de la mulhacen cafe racer a une chinoise (ou japonaise c'est la meme me...) dans tout les cas je suis deg mais personne ne peu prevoir d'accident

totu77

totu77

Bah le probleme d'apres ce que j'ai compris c'est ton pere ... Il n'y a pas moyen de tenter de le faire changer d'avis : Tu as eu un accident, t'es conscient de la chance que tu as eu et tu feras vrmt plus attention Very Happy Comme ca avc l'argent de l'assurance tu peux te repayer une mulh Rolling Eyes

neoangelo7

neoangelo7

a oui et pour vous tenir au courants de mon rétablissement déjà je vous fait la liste (lol):

épanchement de synovie


L'articulation du genou est normalement lubrifiée par un liquide (la synovie) secrété par les cellules du tissu qui tapisse l'articulation : la synoviale. Le genou gonfle lorsque le liquide est secrété de façon abondante par ces cellules ; ceci apparaît lorsque le genou souffre.

Traumatisme crânien

La commotion cérébrale due à un déplacement ou un étirement de la substance nerveuse à l’intérieur de la boîte crânienne au moment de l’impact. Cette commotion est à l’origine d’une perte de connaissance rapide proportionnelle à l’intensité du choc. a se niveau la je me suis réveiller a l’hôpital sans me souvenirs de l'accident (je vous jure sa fait bizarre mdr)

pneumothorax ou décollement de la plèvre du poumon (gauche)

Un pneumothorax est du à l’introduction d’un certain volume d’air entre les deux feuillets de la plèvre, membrane qui entoure les poumons. Les deux feuillets en question sont quasiment collés l’un à l’autre, il y en a un qui est situé contre la paroi du thorax, la plèvre pariétal, tandis que l’autre feuillet, la plèvre viscérale, est collé au poumon. L’air introduit entre les deux feuillets induit un décollement de la plèvre tout en repoussant le poumon. ici c'est du au choque avec la voiture.

entorse des cervicales

Une entorse cervicale se produit généralement au cours d’un traumatisme violent, ce qui peux avoir deux conséquences à ce niveau de la colonne :

Une perte de connaissance.
Une lésion de la moelle épinière.

La perte de connaissance n’a rien à voir avec une lésion de la moelle épinière, mais doit toujours faire penser à une hémorragie cérébrale due à un traumatisme crânien associé.
Quand à la lésion de la moelle épinière, elle n’est pas impossible si le ligament se distend au point que la vertèbre non maintenue vienne comprimer la moelle épinière.
pour moi j'ai juste eu la perte de connaissance.

checklist:
Traumatisme crânien résorber
entorse des cervicales résorber
pneumothorax a priori résorber (mais je reste discret a se niveau) j'ai tjr mal quand je tousse...
épanchement de synovie ben la pas du tout résorber


enjoy (et faite attention sur la route on ne le dira jamais assez c'est pas vous le danger sur la route c'est l’inattention des autre alors faite en sorte qu'ils vous vois et vous entende)


totu77 je suis dsl mais quand mon père été jeune il avais plusieurs amis a lui qui se sont tuer sur la route j'ai beau lui expliquer que les tps on changer que les moto se sont améliorer a tout point de vue et qu'on ne peu plus faire le "con" comme avants mais avec se 2em accident de moto (le premier j'ai fini aussi a l'hosto...) on va dire qu'il est de plus en plus récalcitrant sur le fait que je reprenne encore la moto (et moi jeune et con je brave l'interdis lol) et le cous que je ferais vraiment attention sa marche une fois pas 2 ^^

batboy

batboy
modérateur

Joli!!!!
Moi j'adore ta philosophie: CHAMPION!!!
Bon, t'as p'etre un peut craqué pour les protections, mais au moins t'es mieux équipés que les convoyeurs de chez Brinks Laughing
Un bus pourrait te rouler dessus que tu le sentirais meme pas Razz

Quant à la Sniper .....ma foi..... c'est pas un si mauvais choix.......surtout à ce tarif Wink
J'ai opté pour la Terra par sagesse;
mais regrette énormément le fun du pilotage supermot' qui te donne la banane à chaque virage serré et rond point!
J'avais celle-ci avant ma derbi Terra:
une Hooper 125 SMR (concurrente directe de la SYM Razz )
bon ben tjr pas sortit de la me... 2Q==

  • bon ben tjr pas sortit de la me... Images?q=tbn:ANd9GcT1lUYpwpf7OClVOCBEjnZLivfvxoKzmGEJ8ZhwHnWSlgO-DYO8


'faut bien avouer que les matières 1ères utilisées sont pas top; mais t'as au moins un super équipement sur la bécane
et je doit avouer que cette surenchère à l'équipement toute option me manque!
Quant aux bourrin et ses 12Cv ; il suffisait à me faire plaisir au final.. en y réfléchissant bien!

Reste le soucis du SAV (c'est ce qui m'a poussé à changer Crying or Very sad)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum