Etape n°8 : remonter le joint neufEssuyer et huiler légèrement le tube. Y insérer le ressort.
Insérer le tout dans le fourreau délicatement.
Replacer la vis CHC au bas du fourreau en poussant un peu avec le ressort.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois la vis en place, retirer à nouveau le ressort et insérer dans le tube un bout de bois rond en bon état (il ne faudrait pas que des éclats puissent rester dans la fourche) et assez long pour dépasser du tube (par exemple, le manche d'un balai). Se servir de cet élément pour pousser assez fort pour pouvoir serrer la vis de bas de fourche.
Une fois cette vis serrée, tirer sur le tube pour le sortir jusqu'à butée.
Le huiler. Préparer le joint spi neuf en le huilant aussi ou en le graissant.
Le monter à l'endroit (lèvre vers le haut) sur le tube et le faire descendre assez bas.
Pousser le tube pour qu'il accompagne le joint spi jusqu'en position.
À l'aide d'un maillet et d'un tournevis large, tapoter le joint spi légèrement en tournant de la largeur du tournevis à chaque fois pour faire descendre le joint au fond de son logement.
Amener le clip par le haut du tube. Le remettre en place dans sa gorge avec un petit tournevis.
Nettoyer et huiler le cache poussière avant de le remettre en place par le haut du tube.
À l'aide d'un entonnoir propre, verser l'huile par le haut du tube (pour la Terra, il faut 385 ml par tube). On est pas au ml près. Les graduations sur le bidons suffisent.
Replacer le ressort, l'entretoise et le bouchon dont on débute le vissage à la main (il faut appuyer un peu mais c'est facile). Faire très attention à ne pas visser de travers ; le bouchon est en alu et n'apprécierait pas.
Avant de terminer le vissage, huiler le joint torique et finir avec la clé utilisée à l'étape n°6.
Faire fonctionner la suspension très doucement une dizaine de fois en contrôlant qu'aucun point dur n'est sensible.
L'huile va s'introduire dans tous les endroits où elle doit aller.