Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Silencieux

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Silencieux - Page 2 Empty Re: Silencieux 14/1/2009, 17:48

Invité


Invité

rb1, MERCI !!!!!!!!!!!!!

Depuis le temps que je cherche à modifier l'échappement sur ma Mulh, il y a du changement dans l'air !
J'en étais presque à imaginer acheter un pot Ninja, et faire une bague adaptatrice pour mettre le tuyau du collecteur dans l'axe du pot. En effet sur la Mulh, il y a un leger coude qui fait ch....

27Silencieux - Page 2 Empty Re: Silencieux 14/1/2009, 17:53

Invité


Invité

En fait les seules infos données sont que le pot est ovale, en inox (fait main !) et qu'il semble qu'il y ait une chicane (pas précisé si elle est amovible)
Ref : THDE-MUL-0020
Prix HT = 271€

28Silencieux - Page 2 Empty Re: Silencieux 14/1/2009, 18:51

Invité


Invité

Encore un autre pour Mulh :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

29Silencieux - Page 2 Empty Re: Silencieux 15/1/2009, 02:37

rb1



c'est n'autre ami espagnol qu'il faut remercier, j'ai un peu fouillé son forum
mais comme le GPR je les trouve un peu gros ces pots
le GPR ça fait un peu rakistolage la fixation mais bon
donc ça donne un pot ovale inox (le thunder) à 271€ HT
un GPE inox à 360€ (ovale ? il a l'air légèrement conique), homologué sans catalyseur
un GPE poppy? à 380€ homologué sans catalyseur
un GPE titane à 438€ homologué sans catalyseur + 60€ avec
et en non homologué sans catalyseur les mêmes à 340€, 360€ et 406€
perso je suis amoureux du titane en plus ça fait perdre pas mal de poids et donne un son rauque (surtout si la ligne est en titane), mais ça fais bien chère

30Silencieux - Page 2 Empty Re: Silencieux 15/1/2009, 11:35

Invité


Invité

salut
Si ça va sur la mulh ça va aussi sur la terra nan ?
Cyrille

31Silencieux - Page 2 Empty Re: Silencieux 15/1/2009, 20:54

Invité


Invité

Mille fois hélàs !

La forme du tube qui sort du collecteur est différent entre la Terra et la Mulh. Et je crois aussi que les points d'attaches au cadre ne sont pas placés pareils.

Si c'était les mêmes, j'aurai acheté un Ninja depuis longtemps !

Dis moi rb1, quand tu parles du GPE, c'est une marque différente du GPR, ou alors c'est un modèle GPR ?

J'ai posé la question de ce que ça valait sur un forum gros cube, et le GPR est connu en France sous le label EXO 7, bon matos parait-il !
De plus, j'ai appelé ce matin le distributeur pour la France ( qui n'avait pas l'air de savoir qu'il existait un pot pour Mulh en 125 !), mais en étudiant ses docs, il m'a parlé d'une ligne complète....il devrait me contacter demain. Bon, je vous dirai dès que j'ai les infos !

32Silencieux - Page 2 Empty Re: Silencieux 16/1/2009, 09:32

Invité


Invité

Ah super interressant ça Moon.

Comme beaucoup je suis aussi interressé par les moyens permettant d'upgrader ma bécanne.

Vous savez si le fait de changer le pot a une influence sur la garantie ?

33Silencieux - Page 2 Empty Re: Silencieux 16/1/2009, 10:38

rb1



moonlight
j'ai trouvé ça dans le pdf qui se trouve sur le site que tu as indiqué
le GPE est un modèle de chez GPR
ils ont du rond, du ovale, du mégaphone et du GPE

34Silencieux - Page 2 Empty Re: Silencieux 16/1/2009, 14:18

Invité


Invité

Pour Ozone, non la garantie ne saute pas, du moins pas à ma connaissance. Du moment que tu ne bidouilles pas le système de carburation (boite à air et aiguille du carburateur), pas de soucis. Même en mettant un filtre à air compatible (type KN), le jour où ils en sortiront un, ça ne joue pas sur la garantie.

rb1, je suis désolé, j'étais en déplacement pro toute cette semaine, donc le soir je n'avais pas trop le temps de regarder les sites à fond ! Merci encore pour les rens, et moi, dès que j'en ai de la part du fournisseur GPR, je vous en fait part

35Silencieux - Page 2 Empty Re: Silencieux 17/1/2009, 18:35

woodi

woodi

et oui de retoure ( brefff ) je suis retourner en saison
alors tjr rien pour botre TERRa
je voit qu il y a plain de nouveau bienvenue sa doit bien annimer le fofo Very Happy Very Happy

36Silencieux - Page 2 Empty Re: Silencieux 17/1/2009, 21:43

Invité


Invité

ça s'anime douement mais surement !

Voilà le commentaire sur la marque GPR mis sur le site Access moto :

• Société de plus de 10 ans d'expérience, GPR est le leader du marché italien en matière de silencieux.
• Ces silencieux sont façonnés différemment les uns des autres afin de satisfaire les besoins et exigences de chacun en terme de design.
• Se démarquant de ses concurrents GPR distribue en France uniquement des silencieux homologués afin de répondre aux lois et normes françaises.
• Les silencieux GPE sont composés d'une enveloppe en titane et d'extrémités en ergel, matériaux nobles et très légers afin d'apporter à la moto un gain de poids considérable.
• Finitions disponibles Inox, Poppy (enveloppe inox style carbone), Carbone et titane


J'ai fini par enfin voir tous les pots produits sur le PDF du site gpr !

37Silencieux - Page 2 Empty Re: Silencieux 18/1/2009, 16:36

Invité


Invité

Encore un autre pot, sur un site que je connaissais depuis longtemps :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup, ça fait 3 marques :
GPR
Thunder
Progun

38Silencieux - Page 2 Empty Re: Silencieux 21/1/2009, 20:34

Invité


Invité

L'adresse mail de l'assistante commerciale pour les pots Thunder (Terra ou Mulh):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, le mail général est :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai mis le même post dans la section "Mulhacén"

39Silencieux - Page 2 Empty Re: Silencieux 23/1/2011, 19:02

Invité


Invité

Un pote mécano chez derbi (sa aide lol! ) ma dit qu'il y avait deux ou trois brides sur les terra(il ne sais pas car son chef lui a parler de trois mais sur la sienne il en a trouver que deux) elle se trouve dans le silencieux et au niveau de l'entrée d'air!

Donc il ma dit que selon le pot choisi on gagner jusqu'à 2CV! cheers

40Silencieux - Page 2 Empty Re: Silencieux 23/1/2011, 19:03

Invité


Invité

Beug......beug.............beug!!!!

C'est pas la que le message devait apparaître!

41Silencieux - Page 2 Empty Re: Silencieux 25/1/2011, 17:56

Invité


Invité

bonjour vince-des-pa drole de surnom !,le pot tout seul sur les 4 tps ne fait pas grd chose ,il y as le pot,l'arbre a cames (les) le carbu (+ cigleurs)le cdi pour finir croit moi ,ils on penser a tous pour que le comun des mortel ne puisse plus gonfler son moteur, un professionnel pourrait tirer 30 cv de notre moulin mais le prix suivrait .nous sommes loin des 2 tps qui de 12 cv passaient a 26 pour 150 (francs)ex. mtx honda ,dtr, mito cagiva ,yz elle c'etait 37 cv a+

42Silencieux - Page 2 Empty Re: Silencieux 25/1/2011, 18:17

goug

goug
Admin

Les courbes de banc de puissances qu'ont passé certaines personnes, montrent une augmentation de 0.2 à 0.7 cv pour notre moteur lors du changement de ligne et silencieux.

Autrement dis, c'est pas ça qui fait une grosse différence de perf.

Dans mon cas, ma mulh est maintenant équipé d'une ligne Progun, le comportement moteur à changer, je le préfère, la sonorité est bien plus agréable sans être hors norme. au niveau des perf, rien de trés visible, mais un bien meilleur agrément.


__________________________________
:side :RaceP

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum