Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Derbi : me la conseillez-vous ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Bonjour à toutes et à tous,
Après un peu plus de 5 ans sans 125, j'aimerai revenir à mes premiers amours du 2 roues.
J'ai possédé successivement une Daelim 125 VT de 1999 à 2001, achetée d'occasion, puis une Varadero 125 de 2001 à 2004 achetée neuve.
Je consulte déjà depuis quelques temps les annonces et mettais orienter sur l'achat d'une Honda CLR 125, surtout pour son look, le prix en occasion et la facilité d'entretien de ce genre de modèle.
Mais je me rends compte que ces modèles se négocient entre 1200 et 1500 € pour un âge mini de 7 ans...
Alors je regarde un peu ailleurs et je suis tombé sur Derbi et ses Mulhacen et Terra.
J'ai bientôt 35 ans et je mesure 1m87, la Terra me semblant plus indiquée bien que j'ai un faible pour la Café...Wink
Cependant, j'aimerais avoir vos avis, sincères, sur l'achat d'une Derbi qui possède apparemment un très bon moteur et un poids/puissance très intéressant... mais pour laquelle je lis à droite à gauche des problèmes de fiabilité certains : boitier CDI, jauge à essence, durit, problème de démarrage, calage...
Au final, me la conseillez-vous Question
Y aurait-il des millésimes à éviter, genre les premiers modèles Question (j'ai trouvé une Mulhacen de 2006 à un prix correct mais peu de kilomètres. Y aurait-il un loup Question )
D'avance merci à tou(te)s pour vos expériences Exclamation Wink

qech



Perso, je la conseille vivement. tous les problèmes que tu as pu lire ne sont pas le pain quotidiens de tous les utilisateurs. Ce sont des petits soucis éparses, qui arrivent à certains, mais pas à tous. Surtout que la plupart sont (ou ont été) pris sous garantie.

rb1



salut,
moi aussi je te la conseil
pourtant je fais parti de ceux qui ont eux quelques soucis
mais tout prix sous garantie
et une parti des soucis (les plus chiants d'ailleurs) venaient d'une mauvaise intervention de mon concess
maintenant ça fait 6 mois et 6.000 km (j'en suis à 20.000 km) qu'elle tourne comme une horloge
et c'est un vrai régale
je fais 1m80 sur la mulh ça le fait bien (bon sur route expresse je me couche sur le réservoir et ça le fait moi du coup, mais j'évite ces routes ennuyeuses)

pour la mulh d'occas', en 2006 ça me parais bizard
la mienne est de mars 2008 et devait être le premier millésime (peut-être fin 2007 du coup)
à moins qu'elle soit sortie en espagne avant
ou alors y'a aussi une mulh chez derbi mais en gros cube qui est sortie un peu plus tôt (et pas beaucoup plus cher d'ailleurs)

Invité


Invité

Merci les gars pour les réponses.
Je suis monté sur une Mulhacen et une Terra en concession, photos à l'appui, mes 1m87 sont mieux "casés" sur la Terra (dont je préfère aussi le tableau de bord).
Je pense que les problèmes de la Terra sont comparables à ceux de la Mulhacen.
J'attends une réponse de Derbi France pour voir leur position quant à ces rectifications en SAV avant de me décider... enfin surtout d'en trouver une dans mon budget Exclamation
N'hésitez pas à vous exprimer, même sur des coups de gueule et des "au final, j'aurai mieux fait d'aller voir ailleurs". C'est instructif pour tou(te)s Exclamation
Allez, V et bonne nuitée.
Sachsyfr.

Jay

Jay

De mon cote, pas de reticences non plus.
La mienne (Terra, pas Mulh) a 1an 1/2 et 13000km, sans aucun pb particulier,
elle a meme fait le tour de Corse!

Le gabarit etait important pour moi aussi (1.83/90kg),
c'etait la seule 125 avec la Vara sur laquelle je me sentais a l'aise.
Mais la Vara traine 50kg de plus en permanence (L'equivalent d'un petit passager!)
pour la meme puissance et encore, a 2000tr/min au dessus...
A 1000 Euros de plus, ca fait reflechir meme si la qualite de fabrication de la Vara est indeniable.

Bref, c'etait sans doute un peu 'couillu' de faire le choix Terra/Mulh quand elles sont sorties
et on savait que certaines auraient des pbs de maturite
mais avec presque deux ans de recul maintenant, c'est bien moins risque Smile.

Saches aussi qu'il y de petites ameliorations qui la rendent encore meilleure pour peu d'efforts
(Carburation et pot) et qu'elles s'ameliorent avec le temps (le moteur se libere et d'autres pieces s'ajustent).

Apres, les gouts et les couleurs ;>...

Voila, bonnes cogitations,
Jay

http://djayyy.free.fr/

Pat_38

Pat_38

Idem en ce qui me concerne, Terra achetée neuve, 11 mois et 7 000 km, batterie HS remplacée "sous garantie" en forçant la main du concess', qualité du travail effectué par ce dernier très en deçà du montant de la facture d'entretien, compteur qui se reset régulièrement.
Voilà pour mes mésaventures.

Rien à dire par rapport à la batterie, depuis plus de pépin.
Si on trouve un concess' qui tient la route, la qualité du travail ne devrait plus poser pb. De plus, ceci n'est en rien imputable à la Terra, ni à Derbi.
Quand au compteur c'est agaçant de perdre l'heure et le partiel, mais ça n'arrive pas tous les jours. Je suis d'accord sur le fait que lorsque l'on achéte un véhicule neuf il doit fonctionner parfaitement et non marchouiller, mais vu les compétences de mon mécano...

Le reste ?

QUE DU BONHEUR !!! bounce

Je mesure 1 m 82, pas de pb de gabarit.

Perf' dans le haut du tableau pour un moteur 125 cc / 4 temps / 15 ch, tenue de route nickel, look qui change des Varadero, on ne croise pas souvent de Derbi sur nos routes.
Bécane très agréable à vivre au quotidien, pour aller au boulot, qui ne rechigne pas à faire des ballades, même en montagne.
Je ne regrette absolument pas mon choix.
Si je devais racheter une 125 aujourd'hui, je ferais le même choix.
On commence à voir d'autres alternatives à la Honda, mais aucune avec les perfs (a type de moteur identique) de la Terra.

Ah si, le truc chiant, top case pour loger le U vu l'absence de rangement sous la selle. Razz

A +

Patrick

Invité


Invité

Salut a tous
je profite de ce poste pour me faire une idée sur la Terra
Car elle me plais beaucoup (1.92m)
J'ai une XLR 125 de 98 avec 62000Km
Mais impossible de trouver une Terra aventure d'occas dans le sud-Est. Question
Donc je regarde pour une neuve et vos postes me rasure. bounce

Merci.

Invité


Invité

...ah, la, la... ça gamberge sévère maintenant... Very Happy
Personne aurait le comparatif avec la Varadero pour achever de me convaincre Question (vu que j'avais une Vara pendant 3 ans et 6600 kms, je pourrais m'en faire une idée)

Invité


Invité

salut
je la conseille aussi je l ai depuis mars 2009 neuve
5000 kms a part le compteur et trop d huile a la revision pas de probleme
a+

Jay

Jay

sachsyfr a écrit:...ah, la, la... ça gamberge sévère maintenant... Very Happy
Personne aurait le comparatif avec la Varadero pour achever de me convaincre Question (vu que j'avais une Vara pendant 3 ans et 6600 kms, je pourrais m'en faire une idée)

Tu as tout ca dans mon post:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vois aussi le bilan que j'avais fait et que je completerai bientot avec le recul (il s'ameliore en fait)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'apres mes essais des deux becanes,
J'aurais tendance a dire que sur du plat strict et tres roulant (Autoroute, voies rapides etc)
la Vara se defend, bonne vitesse de pointe, qualite irreprochable, gabarit etc.
Par contre, en ville, a l'accelleration, petites routes ou montees, duo,
elle accuse tout de suite son embonpoint et son moteur pointu et ancien.

Par contre la Terra excelle dans ces conditions: tenue de route et plaisir de conduite inegale et une seconde de moins au 400m DA Laughing
Ce que j'aprecie le plus c'est de rouler entre 6 et 9000 sur des routes sinueuses, un vrai regal,
jamais besoin de la faire crier (ce qui devrait aussi ameliorer la fiabilite) Surprised .
Reste la notoriete de la marque, mais Derbi est aussi champion du monde 2008 en GP 125...

bonne cogitations Razz
Jay

http://djayyy.free.fr/

Invité


Invité

Juste pour info , les accessoires pour la TERRA outre manche , dont le kit 150 cc dispo a priori en decembre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum