Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un pignon ....

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1un pignon .... Empty un pignon .... 4/5/2009, 23:13

Invité


Invité

hola a todos

(bah oui spanish spirit oblige )

une petite question me vient en tete, faisant pas mal de ville et trouvant la 1ere et l& seconde bien trop trop courte pour pouvoir rouler coulé, je me demande si changer de pignon ne serait pas judicieux, de meme pour esperer atteindre une vitesse de pointe un tantinet plus elevé, vu la vivacité du moteur ca pourrait le faire

combien de dents le pignon d'origine ? 14 certainement, donc pourquoi ne pas essayer un 15....
a voir

qu'en pensez vous !?

hasta luego amigos del terra

2un pignon .... Empty Re: un pignon .... 5/5/2009, 00:09

Belgarath



J'aurais tendance à ne rien changer.

Une dent de moins... plus de couple à bas régime, plus vivace mais en tirant plus court tu perd de la vitesse de pointe.
Une dent de plus ... Obligé de l'emmener au-delà des 5000 trs pour la remuer, et là tu tire plus long, tu augmente ta vitesse de pointe mais tu mettras plus de temps pour y arriver...

3un pignon .... Empty Re: un pignon .... 5/5/2009, 06:14

rb1



tient c'est marrant moi aussi j'y pense à passer à unn pignon de 15
mais c'est pour l'inverse
je vais devoir traverser la france c'est été (700 km d'une traite) alors ça m'éviterais de trop monter dans les tours
je manquerais peut-être de peps pour réellement allez plus vite mais rouler à 9.000 ça devrais moins faire souffrir le moteur que 10.000 sur une aussi longue distance

4un pignon .... Empty Re: un pignon .... 5/5/2009, 10:12

Belgarath



Je ne sais pas si c'est une bonne idée... Tu vas la trouver hyper molle... tu vas être déçu No

5un pignon .... Empty Re: un pignon .... 17/4/2010, 13:19

Mika-L59

Mika-L59

Bonjour a vous ,
Mon kit chaine est mort cette semaine , donc dans la logique j'en est commander un en expresse mecredi , aujourd'hui j'appelle pour savoir ou il est arriver , on me dit qu'il se trouve a destination , dans le département 17 , or j'habite dans le 59 ...
Donc il me le renveerons pour mardi si tout va biien , j'ai réussi a me dépanner grace a un pote qui ma filait un kit chaine de senda 50cc , pignon de 11 et couronne de 53 , ce qui mapporte un couple plus fort et une accélération aussi plus élevé , mais vitesse de pointe je passe de 120/130 a 90/100 heuresement je ne comptai pas faire dautoraute pendant ces trois jour datente , mais je peut dire que sa pousse bien en ville Wink

6un pignon .... Empty Re: un pignon .... 18/4/2010, 08:55

Invité


Invité

bonjour mika-l 59,comme quoi 15 cv ç"est trop juste il manque quelques cv a la roue Twisted Evil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum