Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio

# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation jpmulhacen

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1présentation jpmulhacen Empty présentation jpmulhacen 12/6/2024, 22:54

jpmulhacen

bonjour à tous, merci de m'accueillir sur ce forum derbi.
j'ai 58 ans et j'habite à cherbourg.
motard depuis toujours, je roule en voxan.
je viens d'acquérir une 125 mulhacen de 2010 pour ma fille qui se met à la moto.
j'ai commencé à la remettre en état, malgré un contrôle technique vierge, j'ai resserré l'étrier de frein avant qui se baladait, j'ai regonflé les pneus qui étaient à 1b, j'ai remplacé les roulements de roue AR qui étaient grippé.
j'ai vidangé de tous les fluides et remplacé le joint du carter d'embrayage (j'avais le voyant d'huile qui s'allumait au ralenti à chaud ! j'attends une pipe d'admission qui était déchiré et remontée avec de la chambre à air, j'ai aussi le même problème avec le coude qui va de la boite à air au carburateur qui est également rafistolé à la chambre à air .
je vais surement remplacé les plaquettes de frein arrière, malgré un nettoyage du disque et un déglaçage des plaquettes, un changement du liquide de frein, ça ne freine pas, alors que je trouve le frein avant très correcte.

au plaisir d'échanger avec vous et pourquoi pas de vous rencontrer

2présentation jpmulhacen Empty Re: présentation jpmulhacen 13/6/2024, 07:10

juanqu92

juanqu92
modérateur

Bonjour JP, et bienvenu sur le forum !

Pour ce qui est du freinage arrière, la mulhacén n'est pas réputé pour son mordant.

3présentation jpmulhacen Empty Re: présentation jpmulhacen 13/6/2024, 08:32

Kristian K

Kristian K

Bienvenu JP. 😊

4présentation jpmulhacen Empty Re: présentation jpmulhacen 13/6/2024, 09:13

terra39

terra39
Admin

Salutations et bienvenue, belle petite mécanique que cette Mulhacen de l'entretien et surtout les faire rouler c'est ça qui les rend fiables. :moto
Fais-nous des photos de ta Mulhacen et aussi de ta Voxan :top

5présentation jpmulhacen Empty Re: présentation jpmulhacen 13/6/2024, 10:29

Kristian K

Kristian K

terra39 a écrit:Salutations et bienvenue, belle petite mécanique que cette Mulhacen de l'entretien et surtout les faire rouler c'est ça qui les rend fiables. :moto
Voxan, quelqu'un a dit Voxan ? 😍

6présentation jpmulhacen Empty Re: présentation jpmulhacen 13/6/2024, 19:28

juanqu92

juanqu92
modérateur

Kristian K a écrit:
terra39 a écrit:Salutations et bienvenue, belle petite mécanique que cette Mulhacen de l'entretien et surtout les faire rouler c'est ça qui les rend fiables. :moto
Voxan, quelqu'un a dit Voxan ? 😍

T'aimes bien les motos atypiques qui sortent de l'ordinaire Christian !

Kristian K aime ce message

7présentation jpmulhacen Empty Re: présentation jpmulhacen 14/6/2024, 07:29

Kristian K

Kristian K

C'est vrai. Depuis que je suis petit, j'en avais surtout marre de la même voiture dans mon pays - Dacia 1300... Donc à partir de là, sur la gamme automobile, je n'ai aimé que le SSV, la triade Saab-Subaru-Volvo. Quant aux motos, il n'y avait que des Mobra 50, moins souvent des MZ, CZ, Java, IJ.
La conclusion montre clairement pourquoi j’aime les atypiques. Soit vous les aimez, soit vous les détestez. 😊

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]