Bonjour à tous ,je me présente
Mike 46 ans
Liège,Belgique
Heureux possesseur depuis ce Mercredi d'une Terra 08/2010 grise avec 10500km actuellement sur le compteur (compteur remplacé en 2011 à 2400km) donc la moto a 12900km au total .
L'ancien proprio m'a donné toutes les factures(entretiens annuels ) et prise en garantie en 2012 (compteur,capteur de pédale du frein arrière).
Quelques petits travaux à réaliser dessus ,elle est roulante mais je dois la fiabiliser par principe ,elle n'a pas tourné pendant 1an et demi .
Travaux à effectuer :
Vidange huile + filtre.
Remplacement du liquide de freins
Remplacement du liquide de refroidissement.
Plaquettes av + arr (je repars avec du neuf )
Bougie
Filtre à air
Capteur frein arrière à vérifier .
faux contact du capteur de point mort (neutre) lampe s'allume alors qu'une vitesse est enclenchée ou la lampe est éteinte en étant sur le point mort .
Nettoyage de la chaîne + retendre l'ensemble avec la roue .
Vérification de chaque fiche sur le faisceau pour oxydation éventuelle.
Un peu de rouille superficielle par ci par la à traiter mais rien de méchant .
Elle va avoir un examen approfondi pour ne rien laisser au hasard.
J'ai roulé une centaine de kilomètres (+-40km routes de campagne,+- 70km sur nationale) ,regonflage des pneus en cours de route,c'était un peu dansant dans les tournant mais après regonflage c'était ok avec une bonne tenue de route , je vérifierai juste que ça ne perde pas au fil des jours .
elle va déjà très bien mais elle va quand même passer par une vérification dans les moindres détails
Juste le carburateur que je vais laisser tel quel étant donné que la moto tourne correctement.
Merci par avance pour votre accueil
A très bientôt sur le forum
Mike 46 ans
Liège,Belgique
Heureux possesseur depuis ce Mercredi d'une Terra 08/2010 grise avec 10500km actuellement sur le compteur (compteur remplacé en 2011 à 2400km) donc la moto a 12900km au total .
L'ancien proprio m'a donné toutes les factures(entretiens annuels ) et prise en garantie en 2012 (compteur,capteur de pédale du frein arrière).
Quelques petits travaux à réaliser dessus ,elle est roulante mais je dois la fiabiliser par principe ,elle n'a pas tourné pendant 1an et demi .
Travaux à effectuer :
Vidange huile + filtre.
Remplacement du liquide de freins
Remplacement du liquide de refroidissement.
Plaquettes av + arr (je repars avec du neuf )
Bougie
Filtre à air
Capteur frein arrière à vérifier .
faux contact du capteur de point mort (neutre) lampe s'allume alors qu'une vitesse est enclenchée ou la lampe est éteinte en étant sur le point mort .
Nettoyage de la chaîne + retendre l'ensemble avec la roue .
Vérification de chaque fiche sur le faisceau pour oxydation éventuelle.
Un peu de rouille superficielle par ci par la à traiter mais rien de méchant .
Elle va avoir un examen approfondi pour ne rien laisser au hasard.
J'ai roulé une centaine de kilomètres (+-40km routes de campagne,+- 70km sur nationale) ,regonflage des pneus en cours de route,c'était un peu dansant dans les tournant mais après regonflage c'était ok avec une bonne tenue de route , je vérifierai juste que ça ne perde pas au fil des jours .
elle va déjà très bien mais elle va quand même passer par une vérification dans les moindres détails
Juste le carburateur que je vais laisser tel quel étant donné que la moto tourne correctement.
Merci par avance pour votre accueil
A très bientôt sur le forum