Bonjour,
En ce premier jour de printemps, j'ai été faire aujourd'hui un petit tour (moins de 100 Km).
La bécane n'avait pas fait de viré depuis un peu plus de 5 mois (mise à part des chauffes moteurs au retenti tous les 15 jours).
Après env. 40 Km, j'ai poussé un peu les gaz, et là surprise, sur une jolie ligne droite de campagne, impossible de dépasser les 9300 Trs/min ?
Bon, je vais pas me plaindre, j'étais déjà à env. 92 voir 93 Km/h, ce qui est pal mal pour ce genre de route !
Par-contre, 9300, je suis loin de la rupture moteur et me souvient bien l'avoir déjà montée à plus de 10500 Trs/min.
Je dois quand même vous donner une indication importante :
La moto a été entièrement révisée par le mécano env. 400 Km avant son hivernage (il y a 5 mois).
Mais, c"'est moi qui avait préalablement changé le filtre à air (8 jours avant, sans poussé spécialement la moto dans les tours afin de vérifier) par ce modèle (censé être fait pour ?) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce filtre à air à plus de "plis" beaucoup plus resserrée que celui d'origine et la grille de dessus semble moins faire passer d'air.
En plus, à froid elle est plus capricieuse au démarrage.
Le problème pourrait-il venir de là ?
Merci pour vos idées.
En ce premier jour de printemps, j'ai été faire aujourd'hui un petit tour (moins de 100 Km).
La bécane n'avait pas fait de viré depuis un peu plus de 5 mois (mise à part des chauffes moteurs au retenti tous les 15 jours).
Après env. 40 Km, j'ai poussé un peu les gaz, et là surprise, sur une jolie ligne droite de campagne, impossible de dépasser les 9300 Trs/min ?
Bon, je vais pas me plaindre, j'étais déjà à env. 92 voir 93 Km/h, ce qui est pal mal pour ce genre de route !
Par-contre, 9300, je suis loin de la rupture moteur et me souvient bien l'avoir déjà montée à plus de 10500 Trs/min.
Je dois quand même vous donner une indication importante :
La moto a été entièrement révisée par le mécano env. 400 Km avant son hivernage (il y a 5 mois).
Mais, c"'est moi qui avait préalablement changé le filtre à air (8 jours avant, sans poussé spécialement la moto dans les tours afin de vérifier) par ce modèle (censé être fait pour ?) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce filtre à air à plus de "plis" beaucoup plus resserrée que celui d'origine et la grille de dessus semble moins faire passer d'air.
En plus, à froid elle est plus capricieuse au démarrage.
Le problème pourrait-il venir de là ?
Merci pour vos idées.