Bonjour à tous,
Petit post "mises-à-jour" vis-à-vis du sujet sur l'EGR.
J'ai fabriqué une petite pièce pour remplacer celle en cuivre trouée fixée au bloc.
Après un réglage carbu c'était reparti et honnêtement c'est le jour et la nuit.
J'ai donc testé toutes allures, sur ~200km aujourd'hui et
- meilleure reprise
- moteur plus souple
- accélération plus linéaire
- bruit plus fort et rauque
- vmax augmentée (? Peut-être dû au meilleur réglage carbu)
Reste la question de la fiabilité moteur (un professionnel m'avait parlé de pressions internes qui serait dû coup plus élevées)
Petit post "mises-à-jour" vis-à-vis du sujet sur l'EGR.
J'ai fabriqué une petite pièce pour remplacer celle en cuivre trouée fixée au bloc.
Après un réglage carbu c'était reparti et honnêtement c'est le jour et la nuit.
J'ai donc testé toutes allures, sur ~200km aujourd'hui et
- meilleure reprise
- moteur plus souple
- accélération plus linéaire
- bruit plus fort et rauque
- vmax augmentée (? Peut-être dû au meilleur réglage carbu)
Reste la question de la fiabilité moteur (un professionnel m'avait parlé de pressions internes qui serait dû coup plus élevées)