Hello,
Comme ça faisait un bail que je n'avais plus posté et que je ne voyais aucune notif arriver, j'avais un peu laché le forum.
C'est vrai que maintenant avec les groupes Facebook, c'est beaucoup plus reactif qu'un forum et plus rapide/simple d'utilisation.
Mais je reviens quand même par nostalgie.
Alors la dernière fois j'avais je crois fait un tuto/adresse pour une bulle double courbure ( denrée rare pour la GPR puisque les marques les plus connue n'en distribue plu... (Ermax, Puig, MRA etc...)
J'ai encore un petit test de bagagerie souple dans mes cartons, et la j'avais décidé de faire un tuto clignotant LED ( bon ça a foiré, puisque j'ai pas les bonnes résistances du coup ça clignote un peu vite...
Donc en attendant mes résistances, je regardai la machine et je me suis dis: "Pouah tu vas quand meme pas remettre des ptits cligno sur cette enorme protubérance qui sert de support plaque a l'arriere de la moto"
Quelques petite recherches sur le net plus tard:
Les mecs vous êtes sérieux? Bon ok y a le ptit éclairage de plaque intégré... Non j'deconne c'est du vol...
Du coup j'ai du sortir ma plus belle plume... ou plutot mon crayon.
Je t'ai mis la longueur et la largeur comme ça t'as plus qu'a l'imprimer ( puis tu verras de toute façon en démontant l’arrière ça te servira de gabarit pour tracer tes trous)
Je te fais pas un demontage pas a pas... c'est juste les vis du passage de roue, et du support a demonter, rien de bien sorcier... j'ai enlever la batterie et son support pour etre a l'aise ( oui parceque les fils des cligno, eclairage etc, je coupe pour apres les étamer et mettre une gaine thermo)
Donc tu prends une tole pas trop epaisse, c'est une derbi GPR pas un AMX30... J'ai pris du 6/10 (0,6mm ) et j'ai coupé et percé:
j'ai plié:
j'ai peint:
Ah petite note si tu l'as vu... les grands trous sont degueulasses... oui j'ai pas de perceuse a colonne avec un forêt de 15... donc j'ai percé a 10 et j ai agrandit a la queue de rat. (6/10, queue de rat... c'est technique aujourd'hui!)
voila avec les clignos et l'eclairage de plaque que j'ai repris sur le support d'origine.
Sur la moto:
Et avec la plaque :
Et pour rappel, comment c'etait avant :
Voila voila, maintenant on fait les comptes:
Tole de 6/10 en acier galvanisé : 10€ ( mais attention pour 1000x500mm, tu peux en faire une vingtaine de supports avec ça)
Main d'oeuvre: 2h30 tranquillement...
Niveau: je dirais facile mais faut s'appliquer quand même pour le pliage et faire un truc droit...
Je reviens des que j'ai mes resistances pour les cligno
Comme ça faisait un bail que je n'avais plus posté et que je ne voyais aucune notif arriver, j'avais un peu laché le forum.
C'est vrai que maintenant avec les groupes Facebook, c'est beaucoup plus reactif qu'un forum et plus rapide/simple d'utilisation.
Mais je reviens quand même par nostalgie.
Alors la dernière fois j'avais je crois fait un tuto/adresse pour une bulle double courbure ( denrée rare pour la GPR puisque les marques les plus connue n'en distribue plu... (Ermax, Puig, MRA etc...)
J'ai encore un petit test de bagagerie souple dans mes cartons, et la j'avais décidé de faire un tuto clignotant LED ( bon ça a foiré, puisque j'ai pas les bonnes résistances du coup ça clignote un peu vite...
Donc en attendant mes résistances, je regardai la machine et je me suis dis: "Pouah tu vas quand meme pas remettre des ptits cligno sur cette enorme protubérance qui sert de support plaque a l'arriere de la moto"
Quelques petite recherches sur le net plus tard:
Les mecs vous êtes sérieux? Bon ok y a le ptit éclairage de plaque intégré... Non j'deconne c'est du vol...
Du coup j'ai du sortir ma plus belle plume... ou plutot mon crayon.
Je t'ai mis la longueur et la largeur comme ça t'as plus qu'a l'imprimer ( puis tu verras de toute façon en démontant l’arrière ça te servira de gabarit pour tracer tes trous)
Je te fais pas un demontage pas a pas... c'est juste les vis du passage de roue, et du support a demonter, rien de bien sorcier... j'ai enlever la batterie et son support pour etre a l'aise ( oui parceque les fils des cligno, eclairage etc, je coupe pour apres les étamer et mettre une gaine thermo)
Donc tu prends une tole pas trop epaisse, c'est une derbi GPR pas un AMX30... J'ai pris du 6/10 (0,6mm ) et j'ai coupé et percé:
j'ai plié:
j'ai peint:
Ah petite note si tu l'as vu... les grands trous sont degueulasses... oui j'ai pas de perceuse a colonne avec un forêt de 15... donc j'ai percé a 10 et j ai agrandit a la queue de rat. (6/10, queue de rat... c'est technique aujourd'hui!)
voila avec les clignos et l'eclairage de plaque que j'ai repris sur le support d'origine.
Sur la moto:
Et avec la plaque :
Et pour rappel, comment c'etait avant :
Voila voila, maintenant on fait les comptes:
Tole de 6/10 en acier galvanisé : 10€ ( mais attention pour 1000x500mm, tu peux en faire une vingtaine de supports avec ça)
Main d'oeuvre: 2h30 tranquillement...
Niveau: je dirais facile mais faut s'appliquer quand même pour le pliage et faire un truc droit...
Je reviens des que j'ai mes resistances pour les cligno