Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio

# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

spi fourche et viscosité huile

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vincent31

Bonjour.

N'arrivant pas à mettre la main sur le manuel du mulhacen,
est-ce que quelqu'un connait la quantité d'huile de fourche et sa viscosité?
Et par la même occasion, histoire de travailler proprement, les couples de serrage axe de roue et T de fourche...

merci
a+
Vincent

terra39

terra39
Admin

Selon mes recherches certains mettre de l'huile ATF dextron, mais fais donc une recherche sur les manuels techniques que nous avons en stock sur le forum. study

vincent31

Salut,

Merci

Sur le forum il y a le part list, le manuel du propriétaire et le manuel atelier moteur.
Rien pour la partie cycle.
J'ai aussi bien fouillé sur le net, rien de plus.

Vincent

terra39

terra39
Admin

Je vais chercher de mon côté je te fais signe dès que j'ai des détails, se qui ne t'empêche pas de chercher et de nous faire signe si tu as des détails. :top

vincent31

Je viens de faire la vidange de fourche.
Dans le tube dont le joint était encore bon, j'ai mesuré 138mm pour le niveau ( sans ressort et fourche bien en butée basse).
Pour la viscosité, j'ai comparé l'huile que j'ai sorti avec de la 5w, 10w et 15w (mesure du temps d'écoulement d'un volume donné): elle est bien plus visceuse que la 5w, et a peine plus fluide que la 10w. J'ai donc utilisé de la 10w.

J'ai remonté avec ces valeurs, je dois pas être trop loin de la vérité drunken

A+

PS: Je parle bien de la fourche conventionnelle de la Mulhacen

terra39

terra39
Admin

Tu as pris un compromis au niveau viscosité c'est une bonne idée je n'avais pas eu le temps de regarder dans les détails, mais le fait que tu aies pris de la 10 W t'assure un bon compromis, fais-nous des photos où as-tu fait des photos ?!

vincent31

c'est normal que la vieille huile soit plus fluide que la neuve, puisqu'elle est usée.

j'ai pas pris de photo, il n'y a aucune difficulté particulière, la manip' est vraiment standard.

terra39

terra39
Admin

Je suis d'accord avec toi ce n'est pas extrêmement compliqué mais bon nous sommes pas seul sur le forum je crois qu'il y en a certains que ça intéresserait des photos des photos des photos jocolor

vincent31

Salut,

après 300km, je confirme que la moto roule bien, les valeurs me semble donc correctes !

a+
Vincent

terra39

terra39
Admin

Dans le même principe de changer de l'huile qui s'use, on pense aussi bien entendu à changer l'huile moteur mais pas le liquide de frein souvent on l'oublie pourtant quand on fait cette opération la préhension n'est plus du tout la même. :top

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]