Je possède une Terra Adventure depuis juin 2019, j'en suis très content mais à bas régime le moteur claque un peu et il faut tout le temps monter dans les tours pour avoir du répondant.
J'ai vu qu'on pouvait désactiver le PAIR (souvent appelé Van EGR) afin d'avoir une meilleure reprise à bas régime.
D'après ce que j'ai compris, il faut obturer une arrivée d'air située à droite de la sortie du pot d'échappement (joint en cuivre en forme de losange), qui fixe donc une durite qui monte à la vanne. Je vais essayer de fabriquer cette pièce en aluminium d'une épaisseur d'environ 2 mm et la superposer au joint en cuivre losange qui y est déjà.
Certains disent que cette manipulation est suffisante alors que d'autres précisent qu'il faut condamner (boucher) deux durites qui se situent sous la selle pour être sûr de désactiver le système PAIR.
Pouvez-vous me donner votre avis et si il faut boucher ces durites, me dire où elles se trouvent exactement, à quel endroit et comment les boucher, si possible en ajoutant des photos.
J'ai vu que certains bricoleurs pouvaient fabriquer la plaque d'obturation, si c'était possible de m'en faire parvenir une propre pour quelques euros ...
Dernière question, mais je pense que çà dépend de chaque moteur : un réglage carburateur (richesse + ralenti) sera-t-il nécessaire ?
Merci de m'apporter votre aide.