Bonjour,
Voilà je ressort ma Terra après 4 ans dans un garage. La batterie était HS donc après une nuit de recharge j'ai rebranché la batterie sur la terra et impossible de démarrer.
Exactement pareil que ça :
J'ai vérifier la bougie. Ca à l'air OK, j'ai une étincelle.
Mais ce qui m'a surpris c'est qu'après de très nombreux essai la bougie ne sentais même pas l'essence. J'ai mis mon doigt dans le trou dans lequel elle était et pareil j'ai trouvé ça plutôt sec.
J'ai donc voulu vérifier que l'essence arrivé bien au moteur. A l'entrée du carburateur c'est ok, l'essence entre bien. Mais du coup j'étais pas sur qu'elle sorte.
Bien que j'y connaisse rien du tout en mécanique, j'ai démonté et nettoyer le carburateur et après l'avoir remonter, toujours rien...
Je sais pu trop quoi faire. J'ai lu que ça pouvait venir de l'huile. Je n'ai pas encore fait de vidange mais je doute que le problème soit là. Pareil pour les bobine, volante magnétique etc...
Si quelqu'un à un avis.. ? Étant qu'un initié est-ce que je sous estime le rôle de l'huile de vidange et des bobines ?
Merci d'avance
<<< EDIT N°1>>>
Je n'ai pas précisé que je n'ai pas changer l'essence avant d'essayer de redémarrer. J'en ai donc profiter pour vidanger le réservoir d'essence et l'huile de moteur.
Je penses tout remonter vendredi et ressayer un démarrage.
<<< EDIT N°2 >>>
État actuel : ne démarre toujours pas...
Je tiens à préciser que j'ai nettoyer mon carburateur avant de vidanger le réservoir d'essence.
Je soupçonne donc que mon problème actuel viendrait du fait que la cuve du carburateur contient encore de l'essence vieille de 4 ans ce qui empêcherait mon démarrage.
Est-ce que ça vous semble possible qu'il reste dans la cuve du carburateur de l'essence d'avant la vidange du réservoir d'essence, malgré au moins une dizaine d'essai ?
Enfin, je n'ai pas fait d'essai de démarrage en poussette.
Merci à tous pour vos réponse.
(Si il manque des infos, n'hésiter pas à demander.)
<<< EDIT N°3 >>>
État actuel : La moto démarre à nouveau !!!
A priori mon problème venait donc de l'essence.
J'ai trouvé un moyen de vidanger la cuve du carburateur sans avoir à le retirer de la moto et à le démonter.
Après avoir vidanger la cuve du carbu, j'ai retenter un démarrage. Au bout de quelques essai j'ai senti que le moteur tournait de plus en plus vite. J'ai donc accéléré un coup et le moteur s'est mis à démarrer.
Cependant lorsque je relâche la pogné le moteur se coupe. A priori je n'ai pas touché à la vis du ralenti durant les réparations. Est-ce possible que cette dernière ce soit déréglée toute seul avec le temps ou lors du démontage du carbu ?
En tout cas le moteur redémarre !
Un grand merci à tous ceux qui ont pu répondre afin de m'aider
Voilà je ressort ma Terra après 4 ans dans un garage. La batterie était HS donc après une nuit de recharge j'ai rebranché la batterie sur la terra et impossible de démarrer.
Exactement pareil que ça :
J'ai vérifier la bougie. Ca à l'air OK, j'ai une étincelle.
Mais ce qui m'a surpris c'est qu'après de très nombreux essai la bougie ne sentais même pas l'essence. J'ai mis mon doigt dans le trou dans lequel elle était et pareil j'ai trouvé ça plutôt sec.
J'ai donc voulu vérifier que l'essence arrivé bien au moteur. A l'entrée du carburateur c'est ok, l'essence entre bien. Mais du coup j'étais pas sur qu'elle sorte.
Bien que j'y connaisse rien du tout en mécanique, j'ai démonté et nettoyer le carburateur et après l'avoir remonter, toujours rien...
Je sais pu trop quoi faire. J'ai lu que ça pouvait venir de l'huile. Je n'ai pas encore fait de vidange mais je doute que le problème soit là. Pareil pour les bobine, volante magnétique etc...
Si quelqu'un à un avis.. ? Étant qu'un initié est-ce que je sous estime le rôle de l'huile de vidange et des bobines ?
Merci d'avance
<<< EDIT N°1>>>
Je n'ai pas précisé que je n'ai pas changer l'essence avant d'essayer de redémarrer. J'en ai donc profiter pour vidanger le réservoir d'essence et l'huile de moteur.
Je penses tout remonter vendredi et ressayer un démarrage.
<<< EDIT N°2 >>>
État actuel : ne démarre toujours pas...
- Réservoir d'essence : vidangé et rempli avec 3L d'essence 'neuve'. Le durite ne présente aucun défaut. J'ai testé de démarré en débranchant la durite d'essence du carburateur et il ressort bien de l'essence. Le robinet fonctionne et le tuyau n'est pas bouché. L'essence rentre bien dans le carburateur
- Carburateur : sorti, démonté et nettoyer simplement. Visuellement, l'intérieur semblait plutôt propre. La pipe d'admission et le tuyau de la boite à air ne présente aucun défaut.
- Huile : vidangée et remplacée. Filtre à huile neuf.
- Électrique : Batterie chargée avant chaque essai de démarrage ; toutes les commandes de bord (phare, klaxon, etc...) fonctionne mis à part les clignotants ; la bougie est neuve est fait des étincelles. Du coup je n'ai pas spécialement vérifier les fusibles ou le reste du circuit électrique.
- Air : j'ai testé un démarrage sans le filtre à air, puis en mettant ma main dans celui ci. D'abord la moto n'a jamais voulu démarrer. Ensuite j'ai senti l'aspiration de l'air. Par ailleurs j'ai mis ma main derrière le pot d’échappement et j'ai senti que de l'air souffler. Donc je suppose que l'air rentre et ressort correctement.
- Embrayage : j'ai passé la 6e vitesse et avancé. La roue n'est pas resté bloquée (et j’étais sur du carrelage plein d'huile). Quand j'essaye de démarrer en 1er la moto part très légèrement en avant .
- Moteur : après avoir vu le sujet de quelqu'un sur un problème de serrage moteur, j'ai vu qu'il y avait une 'vis' sur le moteur, côté gauche. Cette dernière permettrai de faire tourner le moteur 'manuellement'. Cependant sur ma moto il faut un genre de tourne vis en forme étoile et d'un assez gros diamètre... Outils que je n'ai pas. Mais la moto n'a que 6600km au compteur je ne penses pas que le moteur est un problème d’usure.
Je tiens à préciser que j'ai nettoyer mon carburateur avant de vidanger le réservoir d'essence.
Je soupçonne donc que mon problème actuel viendrait du fait que la cuve du carburateur contient encore de l'essence vieille de 4 ans ce qui empêcherait mon démarrage.
Est-ce que ça vous semble possible qu'il reste dans la cuve du carburateur de l'essence d'avant la vidange du réservoir d'essence, malgré au moins une dizaine d'essai ?
Enfin, je n'ai pas fait d'essai de démarrage en poussette.
Merci à tous pour vos réponse.
(Si il manque des infos, n'hésiter pas à demander.)
<<< EDIT N°3 >>>
État actuel : La moto démarre à nouveau !!!
A priori mon problème venait donc de l'essence.
J'ai trouvé un moyen de vidanger la cuve du carburateur sans avoir à le retirer de la moto et à le démonter.
Après avoir vidanger la cuve du carbu, j'ai retenter un démarrage. Au bout de quelques essai j'ai senti que le moteur tournait de plus en plus vite. J'ai donc accéléré un coup et le moteur s'est mis à démarrer.
Cependant lorsque je relâche la pogné le moteur se coupe. A priori je n'ai pas touché à la vis du ralenti durant les réparations. Est-ce possible que cette dernière ce soit déréglée toute seul avec le temps ou lors du démontage du carbu ?
En tout cas le moteur redémarre !
Un grand merci à tous ceux qui ont pu répondre afin de m'aider
Dernière édition par Zaktael le 28/6/2019, 12:43, édité 16 fois