Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

presentation derbi senda 125 cc

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

h-ghost



bonjour je vous pressente donc mon nouvel achat . une derbi senda de 125cc 4 temps de 2007 avec seulement 5000km au compteur .
celle ci après une acceleration se met a caler d un coup jusqu a l arrêt totale .
j ai donc prit la décision de tout examiner a la loupe et ai découvert quelque surprise .
le fond du réservoir était pourrie .
le carbu n était pas très propre et nécessitait un nettoyage aussi .
ensuite malheureusement le caoutchouc extérieur de la pipe commence a fendiller mais heureusement n a pas transpercer .
ensuite j ai trouver un décalage quand on colle le carbu a la pipe . je pense que le joint est clairement hs .

mon problème a se jour est que je sort du tout juste du revendeur derbi de ma ville qui me dit que les pieces ne sont plus fabriquer .
puis sur les trois patte de support de la boite a air deux sont casser .
je vais donc clairement troquer la boite a air contre un cône twin air qui de 1 sera du plus effet en plus de jouer un peu sur le bruit . bon les perfs j y crois pas trop mais bon .
si joint quelque photo de la bête

presentation derbi senda 125 cc  Der_110

presentation derbi senda 125 cc  Der_210
fond de reservoir
presentation derbi senda 125 cc  Fond_d10

presentation derbi senda 125 cc  Gicleu10

presentation derbi senda 125 cc  Joint_10

presentation derbi senda 125 cc  Netoya10

presentation derbi senda 125 cc  Nettoy10

la révision a été faite il y a deux mois . l huile est claire et transparente . c est un peu se qui m a décider a l acheter malgres sont soucis calage .
l ancien proprio venait de dépenser 200e y a deux mois pour faire ressouder une béquille et faire une vidange . ( donc elle devais bien marcher ^^ )

concernant la suite .
je vais donc l équiper d un cône filtre a air twin air [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de se style .
je pense qu il me manque un coude en diamètre 40mm . sinon le cône va taper direct dans la suspension arrière .
actuellement le gicleur principale en origine est un 95 .

que me conseiller vous comme gicleur suite l installation du cône ?
( je vais être obliger de toucher le réglage carbu )

la suite sera de la personnalisation .
elle va passer en thème orange blanc avec protège main guidon levier poignée .
l idée est d accroitre se style cross .

j ai prévue de modifier la taille des disque car je les trouve franchement faiblard .

merci a vous d avoir lu jusque ici mdr

siro



salut.

impossible de savoir quel valeur de gicleur il faudrais mettre puisque on ne sais pas la difference de debit entre la boite origine et le cornet

tu va devoir jouer avec plusieur gicleur je pense, sinon les pattes si cest du plastique ABS tu peu en ressouder a froid facilement avec de l'acetone

h-ghost



bonjour et merci de ton retour . la boite a air est fixer sur trois pattes de fixation qui elle meme sont souder aux cadre du chassis .
en gros j ai le choix entre payer pour faire faire deux soudure et garder la boite a air d origine ou mettre un cornet .

de mon point de vue le choix est fait lol

juanqu92

juanqu92
modérateur

Hello , pour les pièces essaie le site suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas mal de pièces sont encore disponibles

Bon courage !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum