Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
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Ancien "varaderiste" et nouveau "terraveriste"

4 participants

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Arnaud



Prénom :Arnaud

Age : 50

Ville/Région :Cambrai NPDCP(Nord Pas de Calais Picardie)

Métier/profession :Fonction publique

Mes passions :la Jeep

Ma moto : -->la Terra

Mes commentaires : récupérée avant destruction suite a une casse moteur (soupape ech cassée) je lui greffe une moteur de Mulhacen accidentée.
Ancien possesseur de varadero j'espère ne pas être déçu de ce modèle.

Ichiro



Bienvenu sur ce forum déserté ..
Alors ça roule ?
C'est quel modele de terra ?

Arnaud



Merci , pas tout a fait deserté la preuve!
oui ca roule c'est remonté ,premiers essais fait :moteur tres agreable hormis le bruit, tres bien en reprise , c'est largement plus vivace que la varadero par contre on est tres vite dans le rouge en 6eme ,j'ai donc mis un pignon de 15 dents et bloqué l'EGR :moins vivace mais bien plus agreable sur route ou autoroute ,seul bemol ; la position de conduite tres fatiguante et la suspension trop raide aussi bien avant qu'arrière.
c'est une terra classique avec un top case givi, pourquoi il y a plusieurs modèles de terra?

Ichiro



Je suis étonné du sentiment d'inconfort que tu éprouves, la terra classique étant plûtot confortable .
Il existe le modele Adventure, que je possede .
Tu peux regler l'amortisseur arriere et éventuellement changer l'huile de la fourche .
Je crois qu'il n'y a pas le même étagement de boite entre la mulhacen et la terra, à voir ....

Unmec



Salut,

Tu avais quel modèle de Vara : carbu ou injection ?
J'ai essayé une vara injection et une terra avant achat, la vara est super stable on sent qu'on peu faire le tour du monde avec mais on voit vite les limites du moteur moins joueur que celui de la terra. et les cales pieds qui rentre dans les mollets à l’arrêt c'est vraiment insupportable. Avec une terra, il faut aimer mettre les mains dans le cambouis de temps en temps, ça rappel un peu l'époque du 2 tps avec les perf en moins.

Arnaud



Salut c'était une varadero à carbu qui marchait pas mal j'ai fait 8000 km sans aucun soucis et sans mettre les mains dans le cambouis par contre trop lourde le confort était vraiment impeccable par rapport à la terra

fred2vienne



Salut Arnaud,

Tu rentres direct dans le vif du sujet (échange de moteur, de pignon, et blocage EGR)!!!
Au moins tu la connaitras sur le bout des soupapes!!

Tu as fait un réglage de la carburation après le blocage EGR?
Tu dis qu'elle est moins vivace après tes modifs mais plus à cause du pignon de 15 ou du blocage EGR?

Merci pour tes précisions, on va le ranimer ce fofo somnolent!!

A+
fred

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