Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio

# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jandbg (69)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1jandbg (69) Empty jandbg (69) 28/12/2008, 10:01

Invité

Invité

Bonjour à tous,

Je suis Lyonnais et je suis détenteur du permis B depuis un peu moins de 20 ans.
Je roule depuis 2 ans en 125 (essentiellement trajets boulot) et je souhaiterais faire plus de grandes ballades (> 300 kms) avec une 125.
Je suis très attiré par la Terra Adventure, elle ressemble a une Yamaha Teneré, elle est polyvalante et invite à de longues ballades...
Je souhaiterais connaitre vos expériences sur les longs trajets en Terra seul et en duo et sur la fiabilité de ce monocylindre PIAGGIO/DERBI.
Merci.

A très bientôt et bonnes fêtes à tous !

2jandbg (69) Empty Re: jandbg (69) 28/12/2008, 10:33

Invité

Invité

Bonjour lyonnais lol.
J'ai la terra adventure et franchement je ne regrette pas du tout mon choix!!! tres confortable, assez performant pour une 125, agréable sur long parcourt avec sa meilleur protection que la terra classique.
J'ai fais du duo avec la soeur de ma copine qui doit faire 58kg, c'était comme si je ne la sentais pas du tout!!!
Niveau fiabilité, certain ont eu du soucis au debut de sa sortie. Moi, je n'ai eu aucun problème.

3jandbg (69) Empty Re: jandbg (69) 28/12/2008, 10:43

Invité

Invité

Bonjour (presque) voisin !

Sois le bienvenu, je ne donnerai pas mes impressions sur la Terra, je roule en Mulhacén Café king , mais le moteur étant le même, je peux te dire qu'il a une très bonne pêche, c'est vraiment une très bonne mécanique. Il part bien, monte haut dans les tours, fiable, et t'emmène à une bonne vitesse pour rouler aux milieu des autres. Comme tout ne peut pas être "rose", moi par exemple, j'ai une micro fuite d'huile ou liquide de refroidissement, j'arrive pas à savoir scratch , et les batteries semblent un peu faiblardes !

Voilà, place aux suivants !

4jandbg (69) Empty Re: jandbg (69) 29/12/2008, 16:20

rb1

salut,
moi j'ai une mulhacen
j'ai pas fais d'aussi grosses sorties (pour le moment)
par contre je fais souvant 30 mn de voie express (poigné dans le coin)
elle semble pas en soufrir (au contraire le moteur bien chaud devient bien rageur)
au début ça m'était le ventilo en action, plus maitenant j'ai l'impression
comme quoi y'a encore de la marge

sur routes sinueuse je revient d'une virée de 160 km (avec pas mal de pauses) c'est un vrai régale
bon j'ai plus de doigt(cause le froid) mais j'ai la bannane

5jandbg (69) Empty Re: jandbg (69) 30/12/2008, 10:31

qech

Salut Lyonnais !!

Pour ma part, j'ai une Terra Adventure et j'en suis très content. J'ai fait pas mal de petit trajet Loire/Haute-Loire et elle se défend pas mal. Les trajets faisaient entre 120 et 160 km, avec quelques poses (allez/retour compris).
J'ai eu quelques soucis mineurs (à voir avec le temps s'ils reviennent), mais j'en suis globalement très content !!

6jandbg (69) Empty Re: jandbg (69) 2/1/2009, 12:31

Invité

Invité

jandbg a écrit:Bonjour à tous,
Je suis Lyonnais et je suis détenteur du permis B depuis un peu moins de 20 ans.
Je roule depuis 2 ans en 125 (essentiellement trajets boulot) et je souhaiterais faire plus de grandes ballades (> 300 kms) avec une 125.
Je suis très attiré par la Terra Adventure, elle ressemble a une Yamaha Teneré, elle est polyvalante et invite à de longues ballades...
Je souhaiterais connaitre vos expériences sur les longs trajets en Terra seul et en duo et sur la fiabilité de ce monocylindre PIAGGIO/DERBI.
Merci.
A très bientôt et bonnes fêtes à tous !
Bonjour à toi, jandbg : bienvenue chez nous !cheers
Quelqu'un a posté sur l'Adventure, prends le temps de lire ce qu'il a déjà rédigé, cela pourra te guider.
J'ai fait des balades sur la Terra, la plus longue étant 268 km, et passant par 3 Cols. La moto n'a posé aucun problème : c'est évident que les montées des cols sont ... plus longues
Wink mais le moteur est plus que vaillant.
Tu poses la question du duo ; quel est ton poids ? Quelle est ta taille ? Si tu veux faire de longues balades, tu vas emporter un top-case avec quelques affaires.... Poids et taille de ton passager ? Je reste un peu dubitative, s'il est nécessaire que t'en ai un peu sous la poignée, par sécurité...
Dans ton post, tu ne parles pas non plus de ta moto actuelle : c'est quoi ?
A bientôt,
Anne

7jandbg (69) Empty jandbg (69) 3/1/2009, 00:26

Invité

Invité

Bonsoir à tous,

Un grand merci pour tous ces messages de bienvenue et vos expériences : ça me donne encore plus envie de me précipiter chez le concessionaire. Very Happy

Je me suis balladé sur le forum et j'ai bien lu la quasi totalité des sujets.

Début d'année 2009 (courant janvier, c'est décidé), concrétisation d'un rève : achat de ma Terra Adventure.

Je roule en ce moment avec une autre espagnole Wink : RIEJU 125 SMX (supermotard) avec moteur Yamaha 4T (moins nerveux que le Piaggio).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P.S. : pour répondre à Anne, je pense que ma future Terra Adventure ne souffrira pas de mon poids puisque je pèse aux alentours de 75 kilos pour 1m78 et je ne compte pas emmener beaucoup de bagages sur les longues ballades mais plutot bien organiser les trajets avec des pauses Hotels/Gites/... sans avoir à porter la tente et le sac de couchage.

A très bientot et bonne année à tous !!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]